Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2014, à 20:00

sylvain75011

je n'arrive pas a utiliser virtual box

Bonjour,

J'ai téléchargé virtualbox et j'ai essayé de l'installer mais je le trouve nulle part et on me dit que ces programmes s'éxécutent dans le terminal, je ne comprends, je bloque sur ce point.
Pourtant il est écrit a gauche "installés"

merci de me donner un petit coup de main

Sylvain

Hors ligne

#2 Le 28/02/2014, à 20:16

sinbad83

Re : je n'arrive pas a utiliser virtual box

Salut,
pour vérifier qu'un programme est installé, deux solutions dans un terminal:

whereis <programme>
dpkg -l <programme> ou mieux  dpkg -l | grep <programme>

Ici, va dans le Dash (la roue dentée en haut à gauche) et entre virt, tu verras l'icône de Virtualbox. Ensuite, fais un clic droit quand tu auras l'icône dans la barre de lancement à gauche -> Conserver dans le lanceur.

Dernière modification par sinbad83 (Le 01/03/2014, à 12:28)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 28/02/2014, à 21:25

sylvain75011

Re : je n'arrive pas a utiliser virtual box

merci de ton aide

Hors ligne

#4 Le 28/02/2014, à 23:28

sylvain75011

Re : je n'arrive pas a utiliser virtual box

Maintenant on me mot "FATAL:no bootable medium found! system halted" alors que j'ai mis un cd avec l'image iso de windows7.

Ce que je comprends pas c'est que ce fichier ne fait que 221Ko.........?

Hors ligne

#5 Le 01/03/2014, à 12:34

sinbad83

Re : je n'arrive pas a utiliser virtual box

Ton problème, c'est au démarrage avec un CD Windows dans le lecteur ? Donc rien à voir avec Virtualbox.
Le message a l'air d'indiquer un problème de réglage du BIOS si le boot ne voit pas Windows. Redémarre en passant par le BIOS (touche DEL) pour voir...


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#6 Le 01/03/2014, à 12:43

Korak

Re : je n'arrive pas a utiliser virtual box

Bonjour,

sylvain75011 a écrit :

"FATAL:no bootable medium found! system halted"

Tu n'aurais pas interrompu l'installation de Windows puis essayé de la recommencer?

sylvain75011 a écrit :

Ce que je comprends pas c'est que ce fichier ne fait que 221Ko.........?

Quel fichier ne fait que 221 Ko?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 01/03/2014, à 12:48

sylvain75011

Re : je n'arrive pas a utiliser virtual box

221ko c'est le fichier .exe d'installation de Windows que j'ai téléchargé sur le site officiel. (car je ne retrouve plus le cd d'installation de windows7)

Pour répondre à sinbad mon BIOS  reconnait windows puisqu'au démarrage on me demande toujours sur quel OS passé.

Hors ligne

#8 Le 01/03/2014, à 12:54

Korak

Re : je n'arrive pas a utiliser virtual box

sylvain75011 a écrit :

221ko c'est le fichier .exe d'installation de Windows que j'ai téléchargé sur le site officiel.

Tu veux rire?

L'iso de Windows 7 fait plus d'1 Go.

N'oublie pas qu'un Windows téléchargé chez Microsoft est une version complète limitée à 90 jours.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#9 Le 01/03/2014, à 13:38

sylvain75011

Re : je n'arrive pas a utiliser virtual box

Auriez vous une URL ou télécharger légalement ??

Hors ligne

#10 Le 01/03/2014, à 14:08

DenisS

Re : je n'arrive pas a utiliser virtual box

Malheureusement, les mots "télécharger", "Windows" et "légalement" n'ont pas trop de sens lorsqu'ils apparaissent dans la même phrase.

Et même si c'est possible, le fichier téléchargé ne vaut rien sans une clé de licence, qu'il faudra acheter au prix fort (ou alors recommencer tous les 90 jours, comme le souligne Korak)...
Et les clés OEM ne sont valables que pour le matériel sur lequel elles sont installées à l'origine. Elle ne fonctionnent d'ailleurs qu'avec les versions OEM de l'OS, et pas avec les versions boîte ou autres.

Hors ligne

#11 Le 01/03/2014, à 14:16

Korak

Re : je n'arrive pas a utiliser virtual box

sylvain75011 a écrit :

Auriez vous une URL ou télécharger légalement ??

Cherche après Microsoft TechNet.

DenisS a écrit :

(ou alors recommencer tous les 90 jours, comme le souligne Korak)

Pas nécessairement.

DenisS a écrit :

Malheureusement, les mots "télécharger", "Windows" et "légalement" n'ont pas trop de sens lorsqu'ils apparaissent dans la même phrase.

Ça m'a permit de tester légalement Windows 7 et 8 avant de les acheter.

Malheureusement, tout le monde ne le fait pas dans le même but que moi.

Dernière modification par Korak (Le 01/03/2014, à 14:26)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#12 Le 01/03/2014, à 14:33

DenisS

Re : je n'arrive pas a utiliser virtual box

Comme Sylvain est visiblement en dual-boot, je pense que son but final est de pouvoir disposer des deux systèmes sur le long terme et sans être obligé de rebooter à chaque fois. Et là, quoi qu'il fasse, il n'a pas de licence, car il ne peut même pas réutiliser sa licence OEM (si c'est un W7 qui est déjà installé sur le PC).

Mais en effet, pour un test avant achat - ou ne dépassant pas les 90 jours, c'est tout à fait légal.

Hors ligne

#13 Le 01/03/2014, à 14:42

Korak

Re : je n'arrive pas a utiliser virtual box

DenisS a écrit :

Comme Sylvain est visiblement en dual-boot, je pense que son but final est de pouvoir disposer des deux systèmes sur le long terme et sans être obligé de rebooter à chaque fois.

Qu'il virtualise le Windows dont il a une licence alors. C'est pas plus compliqué que ça.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne