Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2014, à 00:06

Ungars

Message d' erreur sur Virtualbox [reglé]

Bonjour,
  Je suis actuellement sous Windows 8.1, et je souhaite installer en machine virtuelle Ubuntu 12.04 . Seulement au lancement du cd d' installation dans Virtualbox, j' obtiens ce message d' erreur :

This kernel requires an x86-64 CPU, but only detected an i686 CPU. Unable to boot - please use a kernel appropriate for your CPU 

  J' ai fait une recherche sur le forum, mais les sujets qui s' y rapporte ne semblent pas être en lien avec mon problème. Ma version de Windows est en 64 bits, la version téléchargée (via torrent) d' Ubuntu aussi, et Virtualbox a été téléchargée sur le site officiel .

  C' est la première fois que j' ai ce problème, il y a peu je virtualisais la même version d' Ubuntu, et un Windows Server 2012, tous les 2 en 64 bits. Il est vrai que j' étais sous Windows 8, et non pas en 8.1 comme maintenant.

  J' ai bien activé la virtualisation dans mon bios (vérifié encore une fois à l' instant) et j' ai activé deux processeurs pour ma machine virtuelle.

  Merci d' avance pour votre aide, bonne soirée.

Dernière modification par Ungars (Le 01/03/2014, à 00:14)

Hors ligne

#2 Le 25/02/2014, à 08:52

tiramiseb

Re : Message d' erreur sur Virtualbox [reglé]

Salut,

As-tu vérifié que tout est OK par rapport à ce qui est expliqué là ?
https://www.virtualbox.org/manual/ch03. … 4bitguests

Notamment, dans la configuration, dans Système => Accélération, as-tu bien activé VT-x/AMD-V ?

Hors ligne

#3 Le 27/02/2014, à 22:35

Ungars

Re : Message d' erreur sur Virtualbox [reglé]

Bonsoir, je te remercie pour ta réponse, désolé pour le retard, le hotspot sur lequel je me connecte laisse à désirer.

Notamment, dans la configuration, dans Système => Accélération, as-tu bien activé VT-x/AMD-V ?

  Oui, je te confirme, il y a une petite croix devant.

  Bonne soirée.

Hors ligne

#4 Le 27/02/2014, à 22:42

tiramiseb

Re : Message d' erreur sur Virtualbox [reglé]

Et le reste du chapitre en question dans la documentation ? As-tu bien tout suivi ?

Hors ligne

#5 Le 27/02/2014, à 23:01

Ungars

Re : Message d' erreur sur Virtualbox [reglé]

Je t' avoue que mon Anglais n' est pas au top :

You need a 64-bit processor with hardware virtualization support (see Section 10.3, “Hardware vs. software virtualization”).

  Je dois avoir un système 64 bits qui supporte la virtualisation : c' est mon cas, dans le bios j' ai activé cette option.

You must enable hardware virtualization for the particular VM for which you want 64-bit support; software virtualization is not supported for 64-bit VMs.

  Ca je n' ai pas compris.

If you want to use 64-bit guest support on a 32-bit host operating system, you must also select a 64-bit operating system for the particular VM. Since supporting 64 bits on 32-bit hosts incurs additional overhead, VirtualBox only enables this support upon explicit request.

  Ca non plus je n' ai pas compris, mais on parle d' un sytème hote de 32 bits, ce n' est pas mon cas, car le système hote qui fait tourner ma machine virtuelle est en 64 bits (un Windows 8.1 64 bits)

On 64-bit hosts (which typically come with hardware virtualization support), 64-bit guest operating systems are always supported regardless of settings, so you can simply install a 64-bit operating system in the guest.

  Cela veut dire que sur les systèmes 64 bits hotes, les sytèmes invités 64 bits sont toujours supportés ? C' est bien ça ? Alors dans mon cas cela devrait tourner ?

  Merci pour ton aide, bonne soirée.

Dernière modification par Ungars (Le 28/02/2014, à 22:25)

Hors ligne

#6 Le 28/02/2014, à 14:04

tiramiseb

Re : Message d' erreur sur Virtualbox [reglé]

Je ne vois pas ce qui bloque, alors... Selon ce que tu dis, tout me semble ok...

PS : pour des citations, utilise "[ quote ]" plutôt que "[ code ]"...

Hors ligne

#7 Le 28/02/2014, à 14:24

Korak

Re : Message d' erreur sur Virtualbox [reglé]

Bonjour,

Ungars a écrit :
You must enable hardware virtualization for the particular VM for which you want 64-bit support; software virtualization is not supported for 64-bit VMs.

  Ca je n' ai pas compris.

Traduction Google:

Vous devez activer la virtualisation matérielle pour la VM particulière pour laquelle vous voulez le support 64-bit

Si je comprend bien, ce serait dans VirtualBox qu'il faudrait activé le support matériel du 64 bits.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#8 Le 28/02/2014, à 14:48

tiramiseb

Re : Message d' erreur sur Virtualbox [reglé]

cela correspond au paramètre que j'ai demandé de vérifier auparavant.

Hors ligne

#9 Le 28/02/2014, à 15:41

Korak

Re : Message d' erreur sur Virtualbox [reglé]

Je teste pour le moment VirtualBox, mais sous Ubuntu 12.04 64 bits. Pas depuis Windows 8.1 64 bits.

Pour le moment, l'installation de Windows 7 Pro 64 bits à l'air de bien se passer.

La suite une fois l'installation terminée.....

Ben voilà, j'ai un Windows 7 Pro 64 bits virtualisé sous Ubuntu 12.04 64 bits.

Ce qui m'étonne, c'est que tu ne saches pas démarrer un DVD d'Ubuntu 12.04 64 bits depuis VirtualBox sous Windows 8.1 64 bits.

As-tu bien choisi Ubuntu 64 bits pour la création de ta machine virtuelle?

Je vais tester une machine virtuelle Ubuntu 12.04 64 bits sous Windows 8.1 dès que j'en ai le temps.

Dernière modification par Korak (Le 28/02/2014, à 17:05)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#10 Le 28/02/2014, à 22:38

Ungars

Re : Message d' erreur sur Virtualbox [reglé]

Bonsoir et merci de me venir en aide.

Je ne vois pas ce qui bloque, alors... Selon ce que tu dis, tout me semble ok...

  Moi aussi, je ne vois pas ce qui cloche...Je n' ai jamais eu ce genre de message d' erreur.

PS : pour des citations, utilise "[ quote ]" plutôt que "[ code ]"...

  Ca y est, c' est modifié.

Ce qui m'étonne, c'est que tu ne saches pas démarrer un DVD d'Ubuntu 12.04 64 bits depuis VirtualBox sous Windows 8.1 64 bits.

  Si si, je sais le démarrer, il démarre très bien, se lance, on reconnait l' apparence d' Ubuntu, mais au bout de  2 - 3 secondes j' ai ce message.

As-tu bien choisi Ubuntu 64 bits pour la création de ta machine virtuelle?

  Oui, je te fais le copier coller de mon torrent :

ubuntu-12.04.4-desktop-amd64

Je vais tester une machine virtuelle Ubuntu 12.04 64 bits sous Windows 8.1 dès que j'en ai le temps.

  A je veux bien... Je tente une Debian de mon coté voir si j' ai le même problème, par contre vu les conditions d' internet ici, le temps que je le télécharge, cela pourra prendre plusieurs jours.
  Bonne soirée, on se tient au courant.

Hors ligne

#11 Le 28/02/2014, à 23:00

billou

Re : Message d' erreur sur Virtualbox [reglé]

C'est marrant, j'ai le même problème sur Ubuntu 14.04 avec Virtualbox, alors que mon processeur embarque le jeu d'instruction VTx.

Hors ligne

#12 Le 28/02/2014, à 23:20

Ungars

Re : Message d' erreur sur Virtualbox [reglé]

Non ce n' est pas marrant !:P
Tu es sous Windows ou Ubuntu ?
On va voir ce que cela donne sous Debian, avec un peu de chance demain c' est téléchargé.

Hors ligne

#13 Le 28/02/2014, à 23:24

billou

Re : Message d' erreur sur Virtualbox [reglé]

Bon c'est corrigé, dans la liste des OS, il fallait que je séléctionne ubuntu 64bits et pas juste ubuntu.

Hors ligne

#14 Le 28/02/2014, à 23:42

Ungars

Re : Message d' erreur sur Virtualbox [reglé]

Moi je l' ai téléchargé sur le site officiel. Que veux tu dire par juste Ubuntu ? Tu avais pris quelle archive ?

Hors ligne

#15 Le 28/02/2014, à 23:53

Korak

Re : Message d' erreur sur Virtualbox [reglé]

Dans VirtualBox, tu dois choisir l'O.S. invité en 64 bits.

Dans mon cas, j'ai choisi Windows 7 64 bits.

Et ça roule.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#16 Le 28/02/2014, à 23:57

Ungars

Re : Message d' erreur sur Virtualbox [reglé]

Dans VirtualBox, tu dois choisir l'O.S. invité en 64 bits.

  Que  veux tu dire par là ?

Hors ligne

#17 Le 01/03/2014, à 00:13

Ungars

Re : Message d' erreur sur Virtualbox [reglé]

Ca y est, j' ai compris mon erreur !
  il faut aller dans Configuration -> Général -> et choisir Ubuntu 64 bits. Et la effecivemnent cela fonctionne.
  Je ne me rappelle pas avoir effectué ce reglage avant...

  Merci à vous de m' avoir mis sur la piste, Billou c' est la même erreur que moi que tu avais fait ?

Hors ligne

#18 Le 01/03/2014, à 02:35

billou

Re : Message d' erreur sur Virtualbox [reglé]

Effectivement, me semble pas que ça y était auparavant.

Hors ligne

#19 Le 01/03/2014, à 09:05

Ungars

Re : Message d' erreur sur Virtualbox [reglé]

Peut etre que c' est apparu au cours d' une mise à jour, cela faisait plusieurs mois que je n' avais pas utilisé Virtualbox.
  Merci encore, bon week end à tous.

Hors ligne

#20 Le 01/03/2014, à 11:18

Korak

Re : Message d' erreur sur Virtualbox [reglé]

Ceci:

Korak a écrit :

As-tu bien choisi Ubuntu 64 bits pour la création de ta machine virtuelle?

Ou ceci:

Ungars a écrit :

il faut aller dans Configuration -> Général -> et choisir Ubuntu 64 bits.

C'est la même chose.

Tu peux choisir un O.S. 64 bits pendant la création de la machine virtuelle ou par après.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#21 Le 01/03/2014, à 13:28

Ungars

Re : Message d' erreur sur Virtualbox [reglé]

Quand tu me disais si j' avais bien choisi Ubuntu 64 bits, je pensais que c' était l' iso dont tu parlais.
  Cela existait déjà avant ? Car je n' avais jamais été confronté à ce problème.

Hors ligne

#22 Le 01/03/2014, à 13:37

Korak

Re : Message d' erreur sur Virtualbox [reglé]

Ungars a écrit :

Quand tu me disais si j' avais bien choisi Ubuntu 64 bits, je pensais que c' était l' iso dont tu parlais.

Quand je parle de créer une machine virtuelle, c'est dans VirtualBox que ça se passe. Ça me semble évident.

Ungars a écrit :

Cela existait déjà avant ? Car je n' avais jamais été confronté à ce problème.

Je ne sais pas. J'ai utilisé VirtualBox pour la première fois hier.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#23 Le 01/03/2014, à 13:41

Ungars

Re : Message d' erreur sur Virtualbox [reglé]

Ce qui te semble évident pour toi, ne l' est pas forcément pour les autres.
  Vous m' avez tous les deux aiguillé dans le bon sens, c' est le principal.

Hors ligne

#24 Le 01/03/2014, à 13:52

Korak

Re : Message d' erreur sur Virtualbox [reglé]

Ungars a écrit :

Ce qui te semble évident pour toi, ne l' est pas forcément pour les autres.

Pourtant, il me semble que je me suis bien exprimé en disant ceci:

Korak a écrit :

As-tu bien choisi Ubuntu 64 bits pour la création de ta machine virtuelle?

Puis ceci:

Korak a écrit :

Dans VirtualBox, tu dois choisir l'O.S. invité en 64 bits.

C'est deux phrases ne t'ont pas fait tilter?

Pourtant, je parle bien de VirtualBox et pas de l'iso il me semble.

Ungars a écrit :

Vous m' avez tous les deux aiguillé dans le bon sens, c' est le principal.

Oui, c'est le principal. smile


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#25 Le 01/03/2014, à 14:18

Ungars

Re : Message d' erreur sur Virtualbox [reglé]

Par ce que toi tu connaissais la réponse, quand on connait la réponse cela parait toujours évident. De plus je ne connaissais pas cette option dans Virtualbox Je te dis ça, mais je ne fais pas mieux. Des fois je te l' accorde aussi, je ne percute pas tout de suite.
  On ne s' est pas compris, ce n' est pas grave !

Hors ligne