Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#801 Le 01/03/2014, à 14:40

sorrodje

Re : Nouveautés dans Trusty

Si tu lisais le rapport de bug et particulièrement le commentaire #51 tu verrais mieux le souci que visiblement tu ne sembles pas avoir.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#802 Le 01/03/2014, à 14:49

Qid

Re : Nouveautés dans Trusty

sorrodje a écrit :

Si tu lisais le rapport de bug et particulièrement le commentaire #51 tu verrais mieux le souci que visiblement tu ne sembles pas avoir.

j'ai moyennement envie de me prendre la tete à essayer de comprendre ce qu'il se dit exactement désolé...
mais pour votre défense je crois me souvenir que le HDD est actuellement revenu sur le slot sata 1
alors que pour l'install ubuntu j'avais inversé les 2 disques voir même le windows était absent
par contre et la j'en suis sur je n'ai clairement physiquement rien touché au moment de l'install de la 14.04


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#803 Le 01/03/2014, à 15:04

sorrodje

Re : Nouveautés dans Trusty

Si tu ne veux pas lire tu as le droit d'éviter de faire des commentaire genre "Je ne vois pas le souci" donc.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#804 Le 01/03/2014, à 15:33

Fireweasel

Re : Nouveautés dans Trusty

Ils ont changé le menu par défaut de xubuntu dans la beta, apparemment ça utilise un autre menu qui ressemble un peu a celui de KDE (whisker)

Hors ligne

#805 Le 01/03/2014, à 16:07

nam1962

Re : Nouveautés dans Trusty

Whisker n'est pas du tout un menu KDE (D'où sors tu çà ??), mais un menu prévu pour Xfce : http://gottcode.org/xfce4-whiskermenu-plugin/


[ Modéré ]

Hors ligne

#806 Le 01/03/2014, à 16:58

Baltus

Re : Nouveautés dans Trusty

nam1962 a écrit :

Whisker n'est pas du tout un menu KDE (D'où sors tu çà ??), mais un menu prévu pour Xfce : http://gottcode.org/xfce4-whiskermenu-plugin/

Bah, laisse tomber nam1962 roll

Sinon avec Xubuntu 14.04, j'ai énormément de "tearing" avec ma GT660 (drivers proprio 331.38). J'ai remis Mutter en gestionnaire de fenêtre, c'est OK et fluide.

J'ai également testé avec Compton, mais il plante en cours de session et le tearing revient.

On va traîner ce problème encore combien de temps ?

Sinon un bug avec Easytag qui refuse de s'ouvrir dans le dossier courant avec un clic droit (commande "easytag %F").

Sinon j'ai fait une installation fraîche car la mise à jour était OK jusqu'à la réinstallation des drivers Nvidia, ça s'est bloqué et ensuite impossible de redémarrer la session.
j'ai même formaté mon home car j'avais des tas de bugs graphiques après la réinstallation.
Mais j'avais pas mal bricolé la 13.10 pour mes problèmes de tearing, ça vient peut-être de là.

Enfin, maintenant c'est OK.

Hors ligne

#807 Le 01/03/2014, à 17:12

nam1962

Re : Nouveautés dans Trusty

@Baltus : donc toujours pas exactement de support hybride intégré : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=16130301
C'est une légende urbaine ce truc ?
Pas du tout porté sur Trusty ?

As per the discussions at UDS 1305, we have worked to officially support Hybrid graphics in Ubuntu 13.10 and in 12.04.3 LTS

Dernière modification par nam1962 (Le 01/03/2014, à 17:13)


[ Modéré ]

Hors ligne

#808 Le 01/03/2014, à 17:39

Baltus

Re : Nouveautés dans Trusty

@nam1962, j'ai une GTX 660, j'ai oublié le X, bref un PC de bureau.

Sinon, j'ai plus (+) de sons "événement" système avec Mutter qu'avec Xfwm4, étrange comme truc.

Hors ligne

#809 Le 01/03/2014, à 18:18

Tirr Mohma

Re : Nouveautés dans Trusty

Bon j'ai voulu réinstaller trusty sur ma machine virtuelle car j'avais fait plein de bidouille. J'aurais mieux fait de m'abstenir, je n'arrive pas à installer les pilotes vidéo ...


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#810 Le 01/03/2014, à 19:50

Christophe C

Re : Nouveautés dans Trusty

C'est vrai que Whisker ressemble un peu au menu KDE. J'aime pas trop, d'ailleurs. Je préfère largement xfce4-appfinder, paramétré en dash. Et en plus il n'y a rien à ajouter au système.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#811 Le 01/03/2014, à 20:58

Fireweasel

Re : Nouveautés dans Trusty

nam1962 a écrit :

Whisker n'est pas du tout un menu KDE (D'où sors tu çà ??), mais un menu prévu pour Xfce : http://gottcode.org/xfce4-whiskermenu-plugin/

Toi t'a absolument rien compris a ce que j'ai dis ! J'ai pas dis que c'est un menu de KDE, j'ai dis que c'est un menu qui ressemble a celui de KDE !
Whisker est biensûr pour XFCE mais l'interface ressemble a celui de KDE : http://liquidat.files.wordpress.com/2007/10/menu.png

Hors ligne

#812 Le 01/03/2014, à 21:01

berserk

Re : Nouveautés dans Trusty

berserk a écrit :

hello
la 14.04 beta ne boote pas sur mon PC, j'ai un message d'erreur initramfs busybox.
j'avais aussi ce msg d'erreur lorsque j'avais voulu tester l'alpha il y a quelques semaines.
ya une solution pour réussir à booter dessus ?

bon j'ai pas réussi à booter sur ce CD, du coup j'ai fait une installation sur une partition de test avec le CD minimal là ça a fonctionné

Hors ligne

#813 Le 01/03/2014, à 21:16

shindz

Re : Nouveautés dans Trusty

ca ne sent pas du tout bon, utilisant mon Laptop (4Go RAM)  comme desktop,  Trusty tournait bien quand je branchais  l'ecran externe. mais depuis peu le systeme devient trop lent. Vu que nous sommes en Beta  j'espere que ca ne va nous refaire le coup des cycles precedents ou les versions alphas etaient tres stables et les versions finales trop lente


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#814 Le 01/03/2014, à 21:46

Fireweasel

Re : Nouveautés dans Trusty

Il n'y a pas de version béta pour Ubuntu, cela concerne juste les dérivés (Kubuntu, Xubuntu etc etc...)

Hors ligne

#815 Le 01/03/2014, à 21:52

ek0892

Re : Nouveautés dans Trusty

je viens de mettre en ligne la  V148 de Cubuntu 14.04 LST  j'espère qu'elle vous plaira..   à télécharger sur http://cubuntu.fr

Dernière modification par ek0892 (Le 01/03/2014, à 22:11)

Hors ligne

#816 Le 01/03/2014, à 22:03

shindz

Re : Nouveautés dans Trusty

Fireweasel a écrit :

Il n'y a pas de version béta pour Ubuntu, cela concerne juste les dérivés (Kubuntu, Xubuntu etc etc...)

c'est pas parce qu'on ne parle plus officiellement de Beta d'Ubuntu ... wink


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#817 Le 02/03/2014, à 00:39

Coeur Noir

Re : Nouveautés dans Trusty

Essai en liveUSB de 14.04 il semble qu'il n'y a plus de drivers potables pour des chipset wifi pci ou usb de chez Ralink - en carafe depuis 12.04.3 : ni le rt2800pci et ni le rt2500usb ne font l'affaire.

Y-a-t-il des possesseurs de Ralink dans les parages ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#818 Le 02/03/2014, à 11:16

michel_04

Re : Nouveautés dans Trusty

Bonjour,

shindz a écrit :
Fireweasel a écrit :

Il n'y a pas de version béta pour Ubuntu, cela concerne juste les dérivés (Kubuntu, Xubuntu etc etc...)

c'est pas parce qu'on ne parle plus officiellement de Beta d'Ubuntu ... wink

Me trompé-je ou ici on parle de version Beta pour Ubuntu : ReleaseSchedule

A+

Hors ligne

#819 Le 02/03/2014, à 11:34

shindz

Re : Nouveautés dans Trusty

michel_04 a écrit :

Bonjour,

shindz a écrit :
Fireweasel a écrit :

Il n'y a pas de version béta pour Ubuntu, cela concerne juste les dérivés (Kubuntu, Xubuntu etc etc...)

c'est pas parce qu'on ne parle plus officiellement de Beta d'Ubuntu ... wink

Me trompé-je ou ici on parle de version Beta pour Ubuntu : ReleaseSchedule

A+

Exact !!

Sinon je suis encore dégoûté ce matin.
Je redemarre mon laptop et que vois-je ? Low Graphic Mode.

Quelqu'un aurait vu les mises à jours d'hier ou d'avant-hier ? J'ai du raté un truc


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#820 Le 02/03/2014, à 11:50

michel_04

Re : Nouveautés dans Trusty

Re,

shindz a écrit :

Sinon je suis encore dégoûté ce matin.
Je redemarre mon laptop et que vois-je ? Low Graphic Mode.
Quelqu'un aurait vu les mises à jours d'hier ou d'avant-hier ? J'ai du raté un truc

Hier, sur un PC avec CG AMD HD 6310 et pilote propriétaire, j'avais un crash de xorg et de fglrx (rapport) qui me renvoyait à la page de login d'ouverture de session puis, après saisie du password, login en boucle.
Obligé de rebooter le PC.
Et ça dès que je voulais lire une vidéo (avec VLC ou Parole).
Deux jours avant, aucun souci de ce genre.
Du coup je suis repassé au pilote libre et depuis RAS.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 02/03/2014, à 11:51)

Hors ligne

#821 Le 02/03/2014, à 12:02

Fireweasel

Re : Nouveautés dans Trusty

Il n'y a pas de version béta pour Ubuntu avec Unity !

D'ailleurs si vous allez sur le serveur officiel de téléchargement ici : http://cdimage.ubuntu.com/
SI vous allez dans un dérivé par exemple Kubuntu ou Xubuntu puis dedans dans "release" (sortie) puis dans "14.04" vous verrez qu'il y a bien la béta 1 : http://cdimage.ubuntu.com/kubuntu/releases/14.04/
Par contre si vous faites la même chose avec Ubuntu et bien non ne pouvez pas car ça n'existe pas. Il n'y a que la DailyBuild.

Vous remarquerez que le "gèle" de l'interface définitive est fixé au 13 Mars ce qui signifie qu'a partir de cette date vous ne verrez plus aucune différence au niveau de l'interface entre la version en développement et la version finale qui sera sortie en Avril. Après cette phase ce n'est que des corrections de la documentation, des traductions dans les langues et corrections de bug mais plus de nouveauté ! A noté que le gel du noyau intervient assez tard (début Avril).

Dernière modification par Fireweasel (Le 02/03/2014, à 12:06)

Hors ligne

#822 Le 02/03/2014, à 17:47

JLK

Re : Nouveautés dans Trusty

shindz a écrit :
michel_04 a écrit :

Bonjour,

shindz a écrit :

c'est pas parce qu'on ne parle plus officiellement de Beta d'Ubuntu ... wink

Me trompé-je ou ici on parle de version Beta pour Ubuntu : ReleaseSchedule

A+

Exact !!

Sinon je suis encore dégoûté ce matin.
Je redemarre mon laptop et que vois-je ? Low Graphic Mode.

Quelqu'un aurait vu les mises à jours d'hier ou d'avant-hier ? J'ai du raté un truc

Tu parles de la session live ? Ou Ubuntu 14.04 est déjà installé ?

Hors ligne

#823 Le 02/03/2014, à 20:34

nam1962

Re : Nouveautés dans Trusty

Curieux, le ppa.launchpad.net/mozillateam/firefox-next/ubuntu/ n'est toujours pas à jour Trusty


[ Modéré ]

Hors ligne

#824 Le 02/03/2014, à 21:25

Fireweasel

Re : Nouveautés dans Trusty

Nam1962, tu veux utiliser le ppa de firefox pour faire quoi ? ya déjà la dernière version de firefox (27.0.1) d'installé sur Trusty. La suivante est encore en développement a moins que tu aimes bien utiliser des versions buggé ?

Dernière modification par Fireweasel (Le 02/03/2014, à 21:30)

Hors ligne

#825 Le 02/03/2014, à 21:41

Baltus

Re : Nouveautés dans Trusty

Il y a vraiment des trolls relou ici...:/

Hors ligne