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#1 Le 19/03/2008, à 08:40

bubu8941

Oblivion installé physiquement est-ce possible via wine ?

Bonjour à tous,

Ma question est la suivante :

Est-il possible de pourvoir lancer via wine Oblivion, si celui-ci est déjà installé physiquement sur une partition windoz ?
Est-ce que quelqu'un a déjà tenté ?

Merci d'avance pour vos réponses big_smile


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

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#2 Le 19/03/2008, à 09:29

R@ND@LL

Re : Oblivion installé physiquement est-ce possible via wine ?

En général, si le programme a des entrées dans la base de registre, le lancer sans l'avoir installé via Wine échoue lamentablement.
Il est conseillé d'installer via Wine le soft avant de le lancer. mais je suppose qu'il ne s'installe pas dans Wine si tu poses la question? big_smile
EN bref, une seule solution: tester par toi-même!


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

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#3 Le 19/03/2008, à 10:02

csoler

Re : Oblivion installé physiquement est-ce possible via wine ?

Je sais que ca marche avec half-life II par exemple, meme si c'est beaucoup plus lent. S'il y a des registres, c'est pas dur de les recopier dans la base de wine, meme s'il faut bien reconnaitre que la base de registres windows c'est un bordel sans nom.


Mon projet chou: http://retroshare.sourceforge.net
(Voir aussi la page ubuntu-fr: http://doc.ubuntu-fr.org/retroshare)

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#4 Le 19/03/2008, à 12:24

bubu8941

Re : Oblivion installé physiquement est-ce possible via wine ?

meme s'il faut bien reconnaitre que la base de registres windows c'est un bordel sans nom.

C'est un doux euphémisme ... hmm

Bah du coup je voir quelles clés je dois récupérer.... pour que ça marche

Le but de la manoeuvre était de ne pas tout réinstaller par flemme lol

Comme il faut pas mal de manips pour faire tourner le jeu, je ne suis pas contre en enlever une partie tongue

Merci de vos réponses, ça me donne une piste à explorer

Dernière modification par bubu8941 (Le 19/03/2008, à 12:25)


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

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#5 Le 19/03/2008, à 13:47

R@ND@LL

Re : Oblivion installé physiquement est-ce possible via wine ?

A mon avis, la réinstallation est plus simple que la recopie de clés d'une base de registre à une autre, mais tu fais comme tu veux big_smile


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

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#6 Le 19/03/2008, à 19:14

DocPlenitude

Re : Oblivion installé physiquement est-ce possible via wine ?

Ca dépend si on à les CD sous la main, si on les à prêté, si on nous les avez prêté et qu'on les à rendus, si on les à jamais eux, si on les à cassé, si on à un lecteur CD, etc ...
Mais si tu as les CD c'est sur que l'installer directement via Wine peut-être plus simple qu'explorer les méandres de la base de registre de Windows.

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#7 Le 19/03/2008, à 19:34

R@ND@LL

Re : Oblivion installé physiquement est-ce possible via wine ?

+1


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

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#8 Le 20/03/2008, à 22:03

bubu8941

Re : Oblivion installé physiquement est-ce possible via wine ?

Bon j'ai tenté l'expérience et pour l'isntant ça me donne le message d'erreur suivant :

err:d3d:getColorBits Unsupported format: WINED3DFMT_A32B32G32R32F
err:d3d:IWineD3DImpl_IsPixelFormatCompatibleWithRenderFmt Unable to check compatibility for Format=WINED3DFMT_A32B32G32R32F
err:d3d:getColorBits Unsupported format: WINED3DFMT_A32B32G32R32F
err:d3d:IWineD3DImpl_IsPixelFormatCompatibleWithRenderFmt Unable to check compatibility for Format=WINED3DFMT_A32B32G32R32F
err:d3d:getColorBits Unsupported format: WINED3DFMT_A32B32G32R32F
err:d3d:IWineD3DImpl_IsPixelFormatCompatibleWithRenderFmt Unable to check compatibility for Format=WINED3DFMT_A32B32G32R32F
err:d3d:getColorBits Unsupported format: WINED3DFMT_A32B32G32R32F
err:d3d:IWineD3DImpl_IsPixelFormatCompatibleWithRenderFmt Unable to check compatibility for Format=WINED3DFMT_A32B32G32R32F
err:d3d:getColorBits Unsupported format: WINED3DFMT_A32B32G32R32F
err:d3d:IWineD3DImpl_IsPixelFormatCompatibleWithRenderFmt Unable to check compatibility for Format=WINED3DFMT_A32B32G32R32F
wine: Call from 0x6c5971 to unimplemented function d3dx9_27.dll.D3DXGetImageInfoFromFileInMemory, aborting
wine: Unimplemented function d3dx9_27.dll.D3DXGetImageInfoFromFileInMemory called at address 0x6c5971 (thread 0009), starting debugger...
Unhandled exception: unimplemented function d3dx9_27.dll.D3DXGetImageInfoFromFileInMemory called in 32-bit code (0x7bc42897).
Register dump:
 CS:0073 SS:007b DS:007b ES:007b FS:0033 GS:003b
 EIP:7bc42897 ESP:0034ec58 EBP:0034ecbc EFLAGS:00200202(   - 00      - - I1)
 EAX:00ab1e46 EBX:7bc8543c ECX:0034ed00 EDX:00aea084
 ESI:0034ec64 EDI:016ba4b4
Stack dump:
0x0034ec58:  016a3748 0169ea48 016a3748 80000100
0x0034ec68:  00000001 00000000 006c5971 00000002
0x0034ec78:  00ab1fa4 00ab1e46 00401a0f 016ba6b4
0x0034ec88:  016ba4ac 016ba6b4 00401b29 00ac3ec0
0x0034ec98:  7bc32e77 0168f901 0000ab38 00401077
0x0034eca8:  00aea080 00401ea9 7bc42858 0168f974
Backtrace:
=>1 0x7bc42897 call_dll_entry_point+0x67() in ntdll (0x0034ecbc)
  2 0x006c5971 in oblivion (+0x2c5971) (0x0000ab38)
  3 0x00000000 (0x00000000)
0x7bc42897 call_dll_entry_point+0x67 in ntdll: subl     $4,%esp
Modules:
Module  Address                 Debug info      Name (96 modules)
PE        400000-  b73000       Export          oblivion
PE      18000000-18068000       Deferred        binkw32
ELF     7b800000-7b926000       Deferred        kernel32<elf>
  \-PE  7b820000-7b926000       \               kernel32
ELF     7bc00000-7bca1000       Export          ntdll<elf>
  \-PE  7bc10000-7bca1000       \               ntdll
ELF     7bf00000-7bf03000       Deferred        <wine-loader>
ELF     7d421000-7ddb9000       Deferred        libglcore.so.1
ELF     7ddb9000-7de4f000       Deferred        libgl.so.1
ELF     7de61000-7df57000       Deferred        wined3d<elf>
  \-PE  7de70000-7df57000       \               wined3d
ELF     7e1ad000-7e1dd000       Deferred        d3d9<elf>
  \-PE  7e1b0000-7e1dd000       \               d3d9
ELF     7e20d000-7e22a000       Deferred        imm32<elf>
  \-PE  7e210000-7e22a000       \               imm32
ELF     7e273000-7e287000       Deferred        midimap<elf>
  \-PE  7e280000-7e287000       \               midimap
ELF     7e287000-7e2ad000       Deferred        msacm32<elf>
  \-PE  7e290000-7e2ad000       \               msacm32
ELF     7e2ad000-7e2c4000       Deferred        msacm32<elf>
  \-PE  7e2b0000-7e2c4000       \               msacm32
ELF     7e2c4000-7e38a000       Deferred        libasound.so.2
ELF     7e38a000-7e3bf000       Deferred        winealsa<elf>
  \-PE  7e390000-7e3bf000       \               winealsa
ELF     7e3bf000-7e3f1000       Deferred        uxtheme<elf>
  \-PE  7e3d0000-7e3f1000       \               uxtheme
ELF     7e3f1000-7e3fa000       Deferred        libxcursor.so.1
ELF     7e3fa000-7e3ff000       Deferred        libxfixes.so.3
ELF     7e3ff000-7e402000       Deferred        libxcomposite.so.1
ELF     7e402000-7e408000       Deferred        libxrandr.so.2
ELF     7e408000-7e410000       Deferred        libxrender.so.1
ELF     7e410000-7e415000       Deferred        libxdmcp.so.6
ELF     7e415000-7e418000       Deferred        libxau.so.6
ELF     7e418000-7e509000       Deferred        libx11.so.6
ELF     7e509000-7e517000       Deferred        libxext.so.6
ELF     7e517000-7e51c000       Deferred        libxxf86vm.so.1
ELF     7e51c000-7e534000       Deferred        libice.so.6
ELF     7e534000-7e53c000       Deferred        libsm.so.6
ELF     7e53e000-7e540000       Deferred        libnvidia-tls.so.1
ELF     7e54e000-7e5dc000       Deferred        winex11<elf>
  \-PE  7e560000-7e5dc000       \               winex11
ELF     7e630000-7e650000       Deferred        libexpat.so.1
ELF     7e650000-7e67b000       Deferred        libfontconfig.so.1
ELF     7e67b000-7e690000       Deferred        libz.so.1
ELF     7e690000-7e700000       Deferred        libfreetype.so.6
ELF     7e700000-7e72b000       Deferred        ws2_32<elf>
  \-PE  7e710000-7e72b000       \               ws2_32
ELF     7e72b000-7e744000       Deferred        wsock32<elf>
  \-PE  7e730000-7e744000       \               wsock32
ELF     7e744000-7e763000       Deferred        d3dx8<elf>
  \-PE  7e750000-7e763000       \               d3dx8
ELF     7e763000-7e77e000       Deferred        d3dx9_36<elf>
  \-PE  7e770000-7e77e000       \               d3dx9_36
ELF     7e77e000-7e797000       Deferred        d3dx9_27<elf>
  \-PE  7e780000-7e797000       \               d3dx9_27
ELF     7e797000-7e7ab000       Deferred        lz32<elf>
  \-PE  7e7a0000-7e7ab000       \               lz32
ELF     7e7ab000-7e7c4000       Deferred        version<elf>
  \-PE  7e7b0000-7e7c4000       \               version
ELF     7e7c4000-7e81a000       Deferred        shlwapi<elf>
  \-PE  7e7d0000-7e81a000       \               shlwapi
ELF     7e81a000-7e91f000       Deferred        shell32<elf>
  \-PE  7e830000-7e91f000       \               shell32
ELF     7e93e000-7e988000       Deferred        dsound<elf>
  \-PE  7e950000-7e988000       \               dsound
ELF     7e988000-7ea14000       Deferred        winmm<elf>
  \-PE  7e990000-7ea14000       \               winmm
ELF     7ea14000-7ea27000       Deferred        libresolv.so.2
ELF     7ea39000-7ea57000       Deferred        iphlpapi<elf>
  \-PE  7ea40000-7ea57000       \               iphlpapi
ELF     7ea57000-7eab5000       Deferred        rpcrt4<elf>
  \-PE  7ea60000-7eab5000       \               rpcrt4
ELF     7eab5000-7eb55000       Deferred        ole32<elf>
  \-PE  7eac0000-7eb55000       \               ole32
ELF     7eb55000-7eb8b000       Deferred        dinput<elf>
  \-PE  7eb60000-7eb8b000       \               dinput
ELF     7eb8b000-7eba3000       Deferred        dinput8<elf>
  \-PE  7eb90000-7eba3000       \               dinput8
ELF     7eba3000-7ebed000       Deferred        advapi32<elf>
  \-PE  7ebb0000-7ebed000       \               advapi32
ELF     7ebed000-7ec84000       Deferred        gdi32<elf>
  \-PE  7ec00000-7ec84000       \               gdi32
ELF     7ec84000-7edbe000       Deferred        user32<elf>
  \-PE  7eca0000-7edbe000       \               user32
ELF     7edbe000-7ee7d000       Deferred        comctl32<elf>
  \-PE  7edd0000-7ee7d000       \               comctl32
ELF     7ef9c000-7efa7000       Deferred        libnss_files.so.2
ELF     7efa7000-7efb1000       Deferred        libnss_nis.so.2
ELF     7efb1000-7efc9000       Deferred        libnsl.so.1
ELF     7efc9000-7efee000       Deferred        libm.so.6
ELF     7eff7000-7f000000       Deferred        libnss_compat.so.2
ELF     b7c84000-b7c88000       Deferred        libdl.so.2
ELF     b7c88000-b7dd2000       Deferred        libc.so.6
ELF     b7dd3000-b7deb000       Deferred        libpthread.so.0
ELF     b7dfd000-b7f11000       Deferred        libwine.so.1
ELF     b7f13000-b7f2f000       Deferred        ld-linux.so.2
Threads:
process  tid      prio (all id:s are in hex)
00000008 (D) Z:\media\sda1\Program Files\jeux\Oblivion.exe
        00000016   -1
        00000015   -1
        00000014   15
        00000013    0
        00000009    0 <==
0000000a
        0000000b    0
0000000c
        0000000f    0
        0000000e    0
        0000000d    0
00000010
        00000012    0
        00000011    0
Backtrace:
=>1 0x7bc42897 call_dll_entry_point+0x67() in ntdll (0x0034ecbc)
  2 0x006c5971 in oblivion (+0x2c5971) (0x0000ab38)
  3 0x00000000 (0x00000000)
wine: Call from 0x6c5971 to unimplemented function d3dx9_27.dll.D3DXGetImageInfoFromFileInMemory, aborting
wine: Call from 0x6c5971 to unimplemented function d3dx9_27.dll.D3DXGetImageInfoFromFileInMemory, aborting

Bon je fais quoi ensuite ? roll


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
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#9 Le 21/03/2008, à 18:27

bubu8941

Re : Oblivion installé physiquement est-ce possible via wine ?

Bonne nouvelle ça fonctionne \o/ (et sans traficoter la bdr)
il suffisait juste de copier le fichier d3dx9_27.dll dans le system 32 de l'arborescence wine...
Par contre j'ai un petit truc bizarre ... enfin les images vont parler pour moi  :
oblivi10.jpg

oblivi11.jpg

edit : j'ai aussi le coup du menu fatal (quand je veux faire apparaître le menu -touche tab- j'ai le droit à petit crash) hmm

La route est longue mais la voie est libre .... bon si des gens ont résolu tout ça je suis preneur ^_^

-> pour le rendu bizarre je pense que c'est la version des drivers qui est en cause (ce sont ceux du dépôt avec le gestionnaire de pilotes proprio)

-> pour le menu j'ai regardé le thread sur oblivion et je suis sans réponse ... hmm

Dernière modification par bubu8941 (Le 21/03/2008, à 19:29)


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

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