Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2008, à 18:56

Jovis

besoin d'aide pour installer un thème

Bonjour je cherche à installer le thème ci-dessous :
http://www.gnome-look.org/content/show.php/Aurora+Gtk+Engine?content=56438
Une fois téléchargé quand je souhaite l'extraire, un message m'indique une erreur.
Est-ce un problème qui vient de chez moi ou est-ce le fichier ?
Je l'ai téléchargé plusieurs fois et à chaque fois la même chose.

Bref je n'arrive pas à l'installer.
Quelqu'un peut me dire où ça coince ?

Merci smile


Ubuntu.fr, j'adore cet endroit :)

Hors ligne

#2 Le 12/03/2008, à 18:59

Levi59

Re : besoin d'aide pour installer un thème

système>préférence>apparence

tu glisse ton fichier dedans et normalement ca va s'installer.

Hors ligne

#3 Le 12/03/2008, à 19:06

Helmeted Leopard

Re : besoin d'aide pour installer un thème

Quel est le message d'erreur ?

Sache également que tu as télécharger le moteur aurora mais qu'il faut l'installer, et pour ça le compiler avec une partie des fichier que tu as télécharger. Il existe heureusement une autre solution, des paquets .deb installables : ils y en a ici, (fait attention à la version il y en a plusieurs) et j'ai aussi trouvé une version 64 bits ici.


Lenovo Ideapad Y510 avec un triple boot Intrepid/debian testing/Archlinux :
P5750 2.0 GHz / 3 Go ram / Geforce 8600M GT

Hors ligne

#4 Le 12/03/2008, à 20:37

Jovis

Re : besoin d'aide pour installer un thème

Salut !
Olah c'est plus compliqué que je ne le croyais.
Bon alors compiler c'est simple ?
Pourquoi n'est-ce pas livré compilé directement ?
C'est pas possible ?

Pour le lien que tu donnes en paquet deb, ça c'est idéal pour moi.
Bon je l'ai installé et après il se passe quoi ?
Comment bénéficier de ce thème une fois installé ?
Merci wink


Ubuntu.fr, j'adore cet endroit :)

Hors ligne

#5 Le 13/03/2008, à 16:34

Helmeted Leopard

Re : besoin d'aide pour installer un thème

Non, compiler n'est pas très simple (il faut parfois installer pas mal de paquet pour avoir toutes les dépendances nécessaires) mais c'est rare qu'on y soit contraint : en effet installer un .deb revient à la même chose (ce que tu a fait, donc plus de soucis).

Sinon maintenant ton thème s'installe comme n'importe quel autre : copie le dans le dossier /home/utilisateur/.themes ou comme le suggérait Levi59, en le faisant glisser dans la fenêtre apparence wink


Lenovo Ideapad Y510 avec un triple boot Intrepid/debian testing/Archlinux :
P5750 2.0 GHz / 3 Go ram / Geforce 8600M GT

Hors ligne

#6 Le 14/03/2008, à 20:31

Jovis

Re : besoin d'aide pour installer un thème

Salut !
Je vais avoir besoin d'aide parce-que là j'ai un flou énorme.
J'ai téléchargé le paquet.
J'ai cliqué dessus et le gestionnaire de paquet me l'a installé.
Depuis je ne sais que faire et je ne sais pas où il est allé se cacher.
J'ai essayé (on ne rit pas !) de glisser le paquet dans la fenêtre d'apparence.
Bon sans succès.
Que dois-je faire ?
J'ai rien pigé !!
Dans le détails quelle est la procédure ?
Merci de votre aide et de votre... indulgence face à cette lacune... tongue smile


Ubuntu.fr, j'adore cet endroit :)

Hors ligne

#7 Le 14/03/2008, à 20:38

ben13

Re : besoin d'aide pour installer un thème

'ai téléchargé le paquet.
J'ai cliqué dessus et le gestionnaire de paquet me l'a installé.

y'a un truc que je comprend pas
un theme , ça n'est pas un paquet mais une archive (en tar.gz en general )

donc en double cliquant dessus , ca n'installe rien , ca va juste ouvrir file roller pour te l'extraire


c'etais quoi l'extention de ton fichier ?


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#8 Le 14/03/2008, à 20:59

Jovis

Re : besoin d'aide pour installer un thème

Salut !
L'extention c'est ".deb"
Et c'est suite au message plus haut de Helmeted qui dit :

Helmeted Leopard a écrit :

Sache également que tu as télécharger le moteur aurora mais qu'il faut l'installer, et pour ça le compiler avec une partie des fichier que tu as télécharger. Il existe heureusement une autre solution, des paquets .deb installables : ils y en a ici, (fait attention à la version il y en a plusieurs) et j'ai aussi trouvé une version 64 bits ici.

De plus les archives issues des thèmes que je télécharge sur le site http://www.gnome-look.org/ ne peuvent être extraite.
J'ai un message d'erreur à chaque fois.
Il n'y a quand même pas 36 façons de télécharger les fichiers et de les extraire non ?
Pourquoi ça merde chez moi docteur ? :(

Dernière modification par Jovis (Le 14/03/2008, à 21:09)


Ubuntu.fr, j'adore cet endroit :)

Hors ligne

#9 Le 14/03/2008, à 21:32

Helmeted Leopard

Re : besoin d'aide pour installer un thème

Arf, je n'ai pas du être assez clair :

Le thème que tu voulais installer au début de ce topic utilise le moteur Aurora, que tu as installé avec le paquet .deb.
Maintenant que le moteur est installé, tu peux utiliser les thèmes utilisant ce moteur, ils s'installent de manière classique (cf la 2e partie de mon post précédant).

Sinon quel est le message d'erreur quand tu essaye d'extraire une archive ? Et quel type d'archive est-ce ? (.tar, .rar ?)


Lenovo Ideapad Y510 avec un triple boot Intrepid/debian testing/Archlinux :
P5750 2.0 GHz / 3 Go ram / Geforce 8600M GT

Hors ligne

#10 Le 16/03/2008, à 09:14

Jovis

Re : besoin d'aide pour installer un thème

Salut
Le lien pour le theme :
http://www.gnome-look.org/content/show.php/DarkTheme?content=76312

Voici le message d'erreur que m'affiche la boite de dialogue que je veux extraire le fichier.

tar: DarkTheme/index.theme: ne peut utime: Opération non permise
tar: DarkTheme/gtk-2.0: ne peut utime: Opération non permise
tar: DarkTheme/gtk-2.0: ne peut modifier le mode à rwxr-xr-x: Opération non permise
tar: DarkTheme/metacity-1: ne peut utime: Opération non permise
tar: DarkTheme/metacity-1: ne peut modifier le mode à rwxr-xr-x: Opération non permise
tar: DarkTheme/gtk-2.0/panelbutton-active.png: ne peut utime: Opération non permise
tar: DarkTheme/gtk-2.0/panelbutton-normalprelight.png: ne peut utime: Opération non permise
tar: DarkTheme/gtk-2.0/panelbutton-normal.png: ne peut utime: Opération non permise
tar: DarkTheme/gtk-2.0/gtkrc: ne peut utime: Opération non permise
tar: DarkTheme/gtk-2.0/panelbutton-activeprelight.png: ne peut utime: Opération non permise
tar: DarkTheme/gtk-2.0/bg-panel.png: ne peut utime: Opération non permise
tar: DarkTheme/metacity-1/corner_top_left_unfocused.png: ne peut utime: Opération non permise
tar: DarkTheme/metacity-1/minimize_prelight_unfocused.png: ne peut utime: Opération non permise
tar: DarkTheme/metacity-1/maximize_pressed_unfocused.png: ne peut utime: Opération non permise
tar: DarkTheme/metacity-1/minimize_pressed.png: ne peut utime: Opération non permise
tar: DarkTheme/metacity-1/unmaximize_prelight.png: ne peut utime: Opération non permise
tar: DarkTheme/metacity-1/unmaximize.png: ne peut utime: Opération non permise
tar: DarkTheme/metacity-1/maximize.png: ne peut utime: Opération non permise
tar: DarkTheme/metacity-1/close.png: ne peut utime: Opération non permise
tar: DarkTheme/metacity-1/close_pressed_unfocused.png: ne peut utime: Opération non permise
tar: DarkTheme/metacity-1/minimize.png: ne peut utime: Opération non permise
tar: DarkTheme/metacity-1/maximize_prelight.png: ne peut utime: Opération non permise
tar: DarkTheme/metacity-1/close_prelight_unfocused.png: ne peut utime: Opération non permise
tar: DarkTheme/metacity-1/close_unfocused.png: ne peut utime: Opération non permise
tar: DarkTheme/metacity-1/maximize_unfocused.png: ne peut utime: Opération non permise
tar: DarkTheme/metacity-1/button.png: ne peut utime: Opération non permise
tar: DarkTheme/metacity-1/corner_top_left.png: ne peut utime: Opération non permise
tar: DarkTheme/metacity-1/close_pressed.png: ne peut utime: Opération non permise
tar: DarkTheme/metacity-1/menu.png: ne peut utime: Opération non permise
tar: DarkTheme/metacity-1/image_unfocused.png: ne peut utime: Opération non permise
tar: DarkTheme/metacity-1/minimize_unfocused.png: ne peut utime: Opération non permise
tar: DarkTheme/metacity-1/corner_top_right.png: ne peut utime: Opération non permise
tar: DarkTheme/metacity-1/minimize_pressed_unfocused.png: ne peut utime: Opération non permise
tar: DarkTheme/metacity-1/close_prelight.png: ne peut utime: Opération non permise
tar: DarkTheme/metacity-1/minimize_prelight.png: ne peut utime: Opération non permise
tar: DarkTheme/metacity-1/maximize_pressed.png: ne peut utime: Opération non permise
tar: DarkTheme/metacity-1/metacity-theme-1.xml: ne peut utime: Opération non permise
tar: DarkTheme/metacity-1/unmaximize_unfocused.png: ne peut utime: Opération non permise
tar: DarkTheme/metacity-1/button2.png: ne peut utime: Opération non permise
tar: DarkTheme/metacity-1/image.png: ne peut utime: Opération non permise
tar: DarkTheme/metacity-1/corner_top_right_unfocused.png: ne peut utime: Opération non permise
tar: DarkTheme/metacity-1/unmaximize_prelight_unfocused.png: ne peut utime: Opération non permise
tar: DarkTheme/metacity-1/button3.png: ne peut utime: Opération non permise
tar: DarkTheme/metacity-1/unmaximize_pressed.png: ne peut utime: Opération non permise
tar: DarkTheme/metacity-1/button4.png: ne peut utime: Opération non permise
tar: DarkTheme/metacity-1/maximize_prelight_unfocused.png: ne peut utime: Opération non permise
tar: DarkTheme/metacity-1/unmaximize_pressed_unfocused.png: ne peut utime: Opération non permise
tar: DarkTheme: ne peut utime: Opération non permise
tar: DarkTheme: ne peut modifier le mode à rwxr-xr-x: Opération non permise
tar: Statut d'erreur reporté d'erreurs précédentes.


Ubuntu.fr, j'adore cet endroit :)

Hors ligne

#11 Le 16/03/2008, à 12:51

Levi59

Re : besoin d'aide pour installer un thème

Sur le bureau de l'aperçu du thème qui est dans la page dont tu as donné le lien, il y a un fichier dont le nom termine par tar.gz.
C'est le thème qui a été enregistré tel quel après téléchargement sans avoir été ouvert.
Il suffit de glisser ce fichier dans la fenêtre apparence des préférences.

Dernière modification par Levi59 (Le 16/03/2008, à 12:52)

Hors ligne

#12 Le 17/03/2008, à 20:09

Jovis

Re : besoin d'aide pour installer un thème

Salut !
Merci pour cette petite explication.
Maintenant ça fonctionne.
Pour certains.... et pas pour d'autres, mais ceux là je les vire smile


Ubuntu.fr, j'adore cet endroit :)

Hors ligne

#13 Le 21/03/2008, à 18:40

Yoshur

Re : besoin d'aide pour installer un thème

Levi59 a écrit :

Sur le bureau de l'aperçu du thème qui est dans la page dont tu as donné le lien, il y a un fichier dont le nom termine par tar.gz.
C'est le thème qui a été enregistré tel quel après téléchargement sans avoir été ouvert.
Il suffit de glisser ce fichier dans la fenêtre apparence des préférences.

Bonjour ! J'ai une question concernant la methode de glissement pour installer un theme. J'obtiens un mesage d'erreur me disant que le format n'est pas valide justement, qu je fasse comme ça ou en passant par "installer". J'ai un ubuntu a jour à tous les niveaux, sous gnome.
Est ce que ça pourrait venir de compiz ou un autre truc que j'aurai installer et qui fait conflit avec les themes de gnomes?

Merci par avance si quelqu'un connait la solution ^^

Hors ligne