Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2008, à 17:36

kokkinelle32

problème ouverture konnsole en mode root

bonjour

j'ai un problème pour lancer la konsole en mode root car je lance ma konsole en mode normal et tout va bien,des que je fait su il me demande le mot passe que j'ai écrit sur un papier pour ne pas oublier et la problème j'ai beau essayer tout se que je veut et sa ne passe il me dit "Échec d'authentification Sorry" voila le message d'erreur .

Par ailleur sa me bloque aussi le mode superutilisateur du configurateur système bloque aussi a cause de sa.

je voudrait savoir d'où vient se problème et qu'elle pourait étre la solution ?


merci pour vos réponse d'avance

Hors ligne

#2 Le 21/03/2008, à 18:35

Pacifick_FR42

Re : problème ouverture konnsole en mode root

Bonjour !
Quant tu fais une commande sudo ou autres lancement qui te demande un Mot de Passe, c'est le Mot de Passe Utilisateur qui est demandé (celui que tu rentre pour te loguer) si tu es bien sous Ubuntu, sous Debian... dommage !
smile

Hors ligne

#3 Le 21/03/2008, à 19:24

kokkinelle32

Re : problème ouverture konnsole en mode root

je choppé kunbutu sur le forum ici meme !!

Hors ligne

#4 Le 21/03/2008, à 19:29

TeddyTheBest

Re : problème ouverture konnsole en mode root

Normalement, si tu es un simple utilisateur, le prompt de ta console doit être un $.

Bref, il faut te connecter en administrateur. Tu tapes la commande suivante :

su ton_login_administrateur

Il va te demander le mot de passe administrateur. Si tu le tapes correctement, le prompt de ta console devra passer au #

Voilà


Black-Out contre Hadopi 2 : agir avant la censure de l'Internet.........Loi finalement acceptée.... :-(
Ubuntu Lucid Lynx 10.04 32 bits
Laptop HP / Processeur 1.6Ghz / Carte Graphique ATI / 512 Mo DDRAM

Hors ligne

#5 Le 21/03/2008, à 19:29

Jules Petibidon

Re : problème ouverture konnsole en mode root

Alors dans ce cas, n'utilise pas su, mais sudo <commande>

su te sert à passer en root, or sous ubuntu, il est pas configuré. Tu peux le configurer si ça t'amuse mais c'est un peu inutile.

Edit : Ou essaye la méthode de teddy, que je connaissais pas smile

Dernière modification par Jules Petibidon (Le 21/03/2008, à 19:31)

Hors ligne

#6 Le 21/03/2008, à 19:31

kokkinelle32

Re : problème ouverture konnsole en mode root

ah ok !! moi je tapais juste 'su' c'est peut être pour ça qu'il me marque tout le temps "Échec d'authentification Sorry" !

edit : ok je vais essayer avec sudo

Dernière modification par kokkinelle32 (Le 21/03/2008, à 19:32)

Hors ligne

#7 Le 21/03/2008, à 19:36

kokkinelle32

Re : problème ouverture konnsole en mode root

Par contre, je rencontre un gros probleme avec mon vga ! il est part défaut en 1280 * 1024 et c'est tres tres difficile a lire ! Et quand je cherche a changer la taille de l image, je vais dans parametre system et dans deskop, je passe en mode super administrateur pour changer la résolution ! mais il eut rien savoir ! il reste bloqué sur 1280*1024 !
Et tres souvent juste apres avoir essayer de changer cela sans succès, des que je redemarre et bien plantage complet et je suis obligé de réinstalé !

Comment faire svp ?? la je suis perdu !!

Hors ligne

#8 Le 21/03/2008, à 19:55

TeddyTheBest

Re : problème ouverture konnsole en mode root

Pour la résolution de ton écran, il faut que tu regardes si ton fichier xorg.conf est correctement paramétré ; mais là, ça dépend de ta carte graphique et des pilotes que tu as installés ; rien à voir, malheureusement, avec le présent topic....

Si tu disposes d'une carte NVidia, je te conseille d'aller voir dans la Doc Ubuntu à l'adresse http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia.

Si tu disposes d'une carte ATI, je te conseille d'aller voir à l'adresse http://doc.ubuntu-fr.org/ati.

Jules Petibidon a écrit :

Ou essaye la méthode de teddy, que je connaissais pas smile

Linux est proche d'unix et je travaille sous unix donc avec cette commande, ça te permet de te loguer sur le compte que tu veux, sans pour autant utiliser des commandes plus spécifiques comme sudo. Par contre, quand le prompt devient un #, attention ! car les commandes sont utilisées sans demande de confirmation de mot de passe.... un rm ./* est si vite arrivé....

Dernière modification par TeddyTheBest (Le 21/03/2008, à 20:35)


Black-Out contre Hadopi 2 : agir avant la censure de l'Internet.........Loi finalement acceptée.... :-(
Ubuntu Lucid Lynx 10.04 32 bits
Laptop HP / Processeur 1.6Ghz / Carte Graphique ATI / 512 Mo DDRAM

Hors ligne

#9 Le 21/03/2008, à 20:57

kokkinelle32

Re : problème ouverture konnsole en mode root

Merci beaucoup pour ton aide ! je vais essayer de faire fonctionner cela !

C'est gentil a vous !

je vous tiens informé

Hors ligne