Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2014, à 23:56

Gerardll51

Le bitcoin

Bonjour,

Vous avez vu où il en est le bitcoin!?!
Je n'ai jamais trop compris comment ça marchait et voilà que maintenant on nous dit que ça ne marche plus!
Ou plus très bien en tout cas.
Bizarre qu'ils n'en parlent pas aux informations télévisées.


Asus Eeepc Séries 1015CX, Intel® Atom™ CPU N2600 @ 1.60GHz × 4, OS 32 bits Ubuntu 18.04.2 LTS, carte graphique : Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 3.8, 128 bits)), DD 311 et 2 Gio de RAM. Xfce 4.12.3
+ Ubuntu 20.04.1 LTS (Focal Fossa), Intel® Core™2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz, 4 Go RAM, GeForce GTX 570, Gnome 3.36.4
+ Mageia 7, Intel Core i5-9600KF, GeForce GTX 1050 Ti, 16 Go RAM, Gnome 3.36.4

Hors ligne

#2 Le 02/03/2014, à 00:11

billou

Re : Le bitcoin

Gerardll51 a écrit :

Bonjour,

Vous avez vu où il en est le bitcoin!?!
Je n'ai jamais trop compris comment ça marchait et voilà que maintenant on nous dit que ça ne marche plus!
Ou plus très bien en tout cas.
Bizarre qu'ils n'en parlent pas aux informations télévisées.

Ça fonctionne toujours, les spéculateurs ont juste flippé parce que le plus gros centre d'échange (place boursière du Bitcoin) nommé MTGox a fait faillite, après avoir bafoué les règles élémentaires de sécurité de la monnaie pour accélérer les transactions, ce qui a laissé le champ libre à des pirates pour faire égarer/dérober 850 000 bitcoins (Environ 400 millions de dollards) qui avaient été confié au centre d'échange par les internautes.
Sauf qu'au début le dirigeant de MtGox attribuait le problème au Bitcoin lui même et que par la suite, l'entreprise a fermée, s'est mise en faillite, du coup, tout le monde a vendu, et la valeur du bitcoin s'est écroulée de moitié (de 830$ à 420$) jusqu'à remonter aujourd'hui à 560$ environ.

Enfin, si certains investissent dans du Bitcoin, je ne saurais que trop leur conseiller de ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier, allez voir aussi du côté du litecoin, du dogecoin, et du nextcoin.

Dernière modification par billou (Le 02/03/2014, à 00:15)

Hors ligne

#3 Le 02/03/2014, à 00:32

Gerardll51

Re : Le bitcoin

Merci pour l'explication.
Ben dit donc ça en fait des coins tout ça. Je ne connaissais pas ces systèmes là.


Asus Eeepc Séries 1015CX, Intel® Atom™ CPU N2600 @ 1.60GHz × 4, OS 32 bits Ubuntu 18.04.2 LTS, carte graphique : Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 3.8, 128 bits)), DD 311 et 2 Gio de RAM. Xfce 4.12.3
+ Ubuntu 20.04.1 LTS (Focal Fossa), Intel® Core™2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz, 4 Go RAM, GeForce GTX 570, Gnome 3.36.4
+ Mageia 7, Intel Core i5-9600KF, GeForce GTX 1050 Ti, 16 Go RAM, Gnome 3.36.4

Hors ligne

#4 Le 02/03/2014, à 10:42

Yanzo

Re : Le bitcoin

Pour l'instant le bitcoin se résume en réalité à un objet hautement spéculatif. Il ne faut surtout pas avoir peur de perdre son argent si on investit dans les bitcoins. Ceci étant c'est comme la bourse on ne perd que si on vend.

Hors ligne

#5 Le 03/03/2014, à 14:48

Morgiver

Re : Le bitcoin

Je comprends pas très bien, comment les gens peuvent confier leur bitcoin à une société tierce, alors que le fondement même de cette monnaie c'est de faire en sorte que l'utilisateur soit au plein pouvoir de ses propre bitcoin, justement pour éviter ce genre de situation ?!

Hors ligne

#6 Le 03/03/2014, à 15:24

billou

Re : Le bitcoin

Morgiver a écrit :

Je comprends pas très bien, comment les gens peuvent confier leur bitcoin à une société tierce, alors que le fondement même de cette monnaie c'est de faire en sorte que l'utilisateur soit au plein pouvoir de ses propre bitcoin, justement pour éviter ce genre de situation ?!

La réponse est simple, l'appat du gain.

Plus une cryptomonnaie est connue et utilisée, plus elle prend de la valeur par rapport aux monnaies officielles.

Du coup la valeur d'un bitcoin, d'un dogecoin, ou d'un nextcoin, pour ne citer que ceux là, fluctue en fonction de ceci, et les décisions politiques d'états, et commerciales d'entreprises, à ce sujet (ainsi que le battage médiatique.)

Du coup, afin de faire du bénéfice en fonction de la fluctuation, beaucoup de gens confiaient leur cryptomonnaie à une place d'échange, comme MtGox.

Hors ligne