Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2008, à 18:55

antonie

mots de pass utilisateur (resolu)

bonjour a tous je suis sur gusty gibbon ,voila j'essaye de mettre mon pc en wifi avec alice ,donc je chercher sur internet j'ai suivi  quelques conseil ,et hier quand j'ai démarrer mon pc j'ai voulus aller
dans réseau et il demande le mot de pass qu'il demande a chaque(enfin souvent )et la je tape mon mot de pass et il me dit :le mot de pass et incorrect  essayer de nouveau ,voila et je suis sur de mon mot de pass il comporte que 6 lettres et ces pas la  premiere fois que je le tape , voila comprend pas si quelqu'un aurai une petit idée  merci a +++

Dernière modification par antonie (Le 21/03/2008, à 09:51)

Hors ligne

#2 Le 19/03/2008, à 19:23

jmin teroge

Re : mots de pass utilisateur (resolu)

bonjour,

ton mot de passe n'est pas reconnu seulement dans ce cas ou pour tout ?
t'as éliminé les erreurs genre numlock activé etc.
en dernier recours change ton mot de passe, au boot 2eme ligne (recovery) puis passwd ton_nom (2 fois)

Hors ligne

#3 Le 19/03/2008, à 19:23

R@ND@LL

Re : mots de pass utilisateur (resolu)

Tu tapes ton mot de passe utilisateur, ou ton mot de passe wifi Alice ?
C'est le mdp utilisateur pour accéder à l'outil de config réseau.

Sinon, tu as vérifié que ton clavier est en azerty? Parfois, il le met en qwerty si il y eu un petit problème à l'installation. Essayes toujours...


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#4 Le 19/03/2008, à 21:04

antonie

Re : mots de pass utilisateur (resolu)

salut et merci voila j'ai suivi ton conseil j'ai changer de mot de pass au debut mon mot de pass etais nvidia pas dur !!! voila je tape mon nouveau mot de pass comme demander  il me dit que sa ces fait avec succes (en anglais tongue:P) et voila j'arrive a l'ecran de connection je tape mon nouveau mot de pass et sa ne marche pas je tape l'ancien et sa fonction ,j'essaye pour la connection reseau pareil sa ne fonctionne pas

Dernière modification par antonie (Le 19/03/2008, à 21:05)

Hors ligne

#5 Le 19/03/2008, à 21:55

mikedafunk

Re : mots de pass utilisateur (resolu)

Ok !
Quand tu es en "recovery mode", et que tu tapes : ls /home
qu'est ce que ça affiche ?
par défaut il n'y a qu'un utilisateur
si il y en a plusieurs, ton compte n'a probablement pas de privilège administrateur
et donc tu peux pas accéder aux outils d'administration...

Tiens nous au courant !


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#6 Le 20/03/2008, à 18:53

antonie

Re : mots de pass utilisateur (resolu)

salut maintenant des que je boot en "recovery mode sa me dit
give root password for maintenance (or type control-d continue)
voila donc je fais control-d (je peux faire que sa )sa défile deux trois ligne et après sa boot sur l'écran de connection , et mon mot de pass et toujours nvidia (pourtant je les changer)mais quand je veut acceder au  option reseau et qu'il me demande mon mot de pass sa ne fonctionne pas ni nvidia ni le nouveau voila voila:(:|:)

Hors ligne

#7 Le 20/03/2008, à 19:10

jmin teroge

Re : mots de pass utilisateur (resolu)

ça m'a l'air bien compliqué tout ça ...
tu veux dire que ton mot de passe fonctionne pour tout sauf pour accéder aux options de modif réseau ? tu peux modifier un fichier dans la racine par exemple ? si c'est ça je sèche
mais comme te l'a dit R@ND@LL c'est peut-être une histoire de mot de passe wifi alice alors

(hey les voisins ! le web c'est gratos le mot de passe c'est nvidia)

Hors ligne

#8 Le 20/03/2008, à 19:45

AlexandreP

Re : mots de pass utilisateur (resolu)

Le recovery mode demande un mot de passe pour le compte root : ce n'est pas le comportement normal de Ubuntu. Le compte root, sous Ubuntu, est bloqué en connexion, et il faut se servir de sudo pour effectuer des tâches administratives. As-tu activé l'accès au compte root en suivant une procédure quelconque ? Et si tu essayes d'entrer un de tes mots de passe à root, la connexion se fait-elle ?


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#9 Le 20/03/2008, à 20:03

antonie

Re : mots de pass utilisateur (resolu)

non rien ne se fait , enfete comme j'ai ecris  dans mon premier post je chercher a mettre mon pc portable en wifi ,donc j'ai effectuer plusieur manip , j'ai lancer plein de fois l'application réseau,il ma demander mon mot de pass je taper nvidia
et sa marcher, mais du jour au lendemain(enfin a mon avis j'ai fais une betis roll)je demarre le pc portable pour encore tenter de le mettre en wifi ,je l'ance l'aplication reseau il me demande mon mot de pass je tape nvidia et sa ne marche pas , au debut j'ai crue que je le taper mal.mais non mon mot de pass et valide que quand j'ouvres ma sesion

Dernière modification par antonie (Le 20/03/2008, à 20:27)

Hors ligne

#10 Le 20/03/2008, à 20:48

AlexandreP

Re : mots de pass utilisateur (resolu)

Je voulais savoir si l'un ou l'autre de tes mots de passe fonctionnait avec le compte root lorsque tu lances ton ordinateur en Recovery mode...

Il sera probablement possible de régler le tout à partir d'une session live du Desktop CD, mais je cherche comment.

Dernière modification par AlexandreP (Le 20/03/2008, à 20:52)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#11 Le 20/03/2008, à 20:52

antonie

Re : mots de pass utilisateur (resolu)

oui,sa fonctionne

Dernière modification par antonie (Le 20/03/2008, à 20:52)

Hors ligne

#12 Le 20/03/2008, à 21:30

AlexandreP

Re : mots de pass utilisateur (resolu)

Ça fonctionne ? un de tes mots de passe est associé à root ? Chouette, ça simplifie les choses !

Alors, voici ce que tu vas faire (note : le # ou le $ en début de ligne ne doit pas être saisi. C'est une indication standard qui indique qu'une commande est exécutée soit par le compte système [root], soit par un autre compte utilisateur) :
- Démarre ton ordinateur normalement. Pas besoin du recovery mode. Connecte-toi à ta session utilisateur normale.
- Ouvre un terminal. Ça se trouve dans Applications -> Accessoires.
- Exécute la commande suivante :

$ su root

Ceci fera en sorte de te connecter au compte système root. Utilise le mot de passe que tu as trouvé pour ce compte.
- Exécute la commande suivante :

# adduser ton_identifiant admin

Cela ajoutera ton compte utilisateur ton_identifiant dans le groupe d'utilisateurs admin, s'il n'y était pas déjà. Les utilisateurs membre du groupe admin peuvent exécuter des tâches administratives.
- Exécute la commande suivante :

# passwd ton_identifiant

Ceci te permettra de définir encore un nouveau mot de passe pour ton compte utilisateur ton_identifiant. N'utilise plus "nvidia", tu es brûlé pour ça. Je te conseille d'utiliser des caractères qui sont situés à la même position sur un clavier qwerty et un clavier azerty (juste au cas où).
- Ne ferme pas le terminal, laisse-le ouvert en arrière-plan.
- Essaye d'ouvrir l'application de gestion de réseau. Lorsque le mot de passe est demandé, saisis ton nouveau mot de passe. (Le mot de passe qui est demandé est celui de ton compte utilisateur ton_identifiant.)

Deux possibilités : ça fonctionne, tu peux désormais utiliser ton compte utilisateur pour effectuer des tâches administratives (ce qui est attendu). L'autre possibilité est que cela ne fonctionne pas.

Si cela fonctionne : On va rebloquer le compte root, pour retrouver un comportement standard sous Ubuntu.
- Retourne dans ta fenêtre de terminal, que tu n'avais précédemment pas fermée.
- Quitte la session root.

# exit

- Bloque le compte root.

$ sudo passwd -l root

Tu as retrouvé le comportement normal d'Ubuntu.

Si cela n'avait pas fonctionné : Il est alors possible que le programme sudo ait été modifié. On va le reconfigurer pour faire en sorte que le mot de passe demandé lors de l'exécution d'une tâche administrative soit bien le mot de passe de l'utilisateur courant, et que tous les membres du groupe admin puissent effectuer des tâches administratives.
- Retourne dans le terminal, que tu n'avais pas fermé.
- Exécute la commande suivante :

# EDITOR="/user/bin/gedit" visudo

Ceci ouvre un éditeur de texte pour modifier la configuration de sudo. Pour des questions de sécurité, c'est la seule commande qui devrait être utilisée pour modifier le comportement de sudo.
- Recherche la ligne qui débute par Defaults (ce sont les paramètres par défaut de sudo). Vérifie que dans cette ligne, il n'y a pas l'instruction rootpw. Ex :

Defaults        !lecture,tty_tickets,!fqdn,rootpw

Si l'instruction y est, efface-la ainsi que la virgule qui la précède. Si elle n'y est pas, c'est parfait.
- Recherche une ligne qui début par %admin. Elle donne les autorisations particulière pour tous les membres du groupe admin. Vérifie que la ligne se présente ainsi :

%admin  ALL=(ALL) ALL

Il ne doit y avoir rien de plus avant ou après sur cette même ligne. Si une telle ligne n'est pas présente dans le fichier, ajoute-la en fin de fichier.
- Sauvegarde le tout.
- Essaye à nouveau d'effectuer une tâche administrative, comme gérer tes connexions wi-fi.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#13 Le 20/03/2008, à 21:31

jmin teroge

Re : mots de pass utilisateur (resolu)

non rien ne se fait

c'est à dire ? qu'est-ce qui ne se fait pas. en fait le seul mot de passe qui fonctionne c'est quand tu te logues sur ta session utilisateur c'est ça ?
tu as peut-être plusieurs comptes comme le soupçonnait mikedafunk ? dans ce cas édite le fichier /etc/group et ajoutes toi sur la ligne adm je pense que ça doit marcher (sans garantie)

Hors ligne

#14 Le 21/03/2008, à 09:49

antonie

Re : mots de pass utilisateur (resolu)

ces tous bon tout et rentrer dans l'ordre un grand merci lol:lol::lol::lol:a vous tous j'ai plus qu'a retourner a mon probleme wifi merci encore big_smile:D

Hors ligne

#15 Le 21/03/2008, à 17:57

jmin teroge

Re : mots de pass utilisateur (resolu)

c'est tout ! vu le temps qu'a du passer AlexandreP pour te faire sa réponse tu pourrais quand même donner un peu plus de détail ...

Hors ligne

#16 Le 21/03/2008, à 19:37

antonie

Re : mots de pass utilisateur (resolu)

oui ces vrai desoler enfaite j'ai suivi sa reponse a la lettre et sa a fonctionner
ensuite j'ai rebloquer le compte root et voila merci encore

Hors ligne

#17 Le 21/03/2008, à 20:53

AlexandreP

Re : mots de pass utilisateur (resolu)

Y'a pas de problème, c'est un plaisir que d'être utile. smile


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne