Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/03/2008, à 01:03

Blakesnake

Re : Présentation de linux dans ma classe

Bonsoir tout le monde

J'ai fini mon diaporama, il est disponible à l'adresse suivante (PS, considérez qu'il est en license libre):

http://rapidshare.com/files/96310185/expos_.odp.html

N'hésitez pas à poster votre avis, si vous avez des idées d'amélioration elles sont toujours les bienvenues (je présente l'exposé mardi)


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne

#27 Le 03/03/2008, à 08:43

sov36

Re : Présentation de linux dans ma classe

SAlut,
je viens de commencer et "Arg ! quatrième page ! Free Software Fondation pas Free Software Association !" mad
ça m'a l'air pas mal sinon pour l'instant (plus de feedback à la fin de la lecture :-)


@&#%$**¤ !
***SPAM SPAM TROLL TROLL POINT GODWIN BANZAI !!!***

Hors ligne

#28 Le 03/03/2008, à 21:28

invasiondivine

Re : Présentation de linux dans ma classe

salut Blakesnake et bravo,

une erreur de direction sur la diapo #2  "ou" en bas dernière ligne,

ex: si on parle de choix "ou" ne prend pas d'accent,
     par contre si on parle de lieu, "où" demande la flèche de dirrection wink

M

ps : un gros merde pour demain:D

Dernière modification par invasiondivine (Le 03/03/2008, à 21:32)

Hors ligne

#29 Le 03/03/2008, à 23:35

Blakesnake

Re : Présentation de linux dans ma classe

Merci beaucoup, je corrige cela sur le champ.

@+


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne

#30 Le 07/03/2008, à 20:58

kimented

Re : Présentation de linux dans ma classe

Salut,

Je trouve que ta présentation manque un peu d'animations, ça pourait etre sympa de montrer qu'Impress est aussi puissant que Powerpoint.
J'avais une présentation Powerpoint à faire pour les cours d' "informatique", sujet au choix, donc j'ai présenté Linux. J'ai utilisé Impress, car je pouvais utiliser mon pc pour la présentation, avec un vidéoprojecteur. J'ai donc présenté ça: http://www.mediafire.com/?xbjhejjkfyw
Il y a encore beaucoup de choses à dire, mais j'avais au maximum 8 minutes...
PS: si ce n'est pas déja fait, active l'accélération graphique et opengl dans openoffice, si tu veux que tes animations soient fluides (et désactiver compiz)

En tout cas c'est une bonne initiative, bon courrage.

Dernière modification par kimented (Le 07/03/2008, à 21:00)

Hors ligne

#31 Le 08/03/2008, à 23:41

mercury

Re : Présentation de linux dans ma classe

C'est une présentation très synthétique, mais tes étudiants auront l'occasion de te poser des questions.

Petites remarques : tu donnes les avantages de GNU/Linux, mais il faudrait aussi en donner les défauts. Le premier est bien évidemment les problèmes de drivers. Un autre qui me vient à l'esprit, mais qui peut aussi être considéré comme une qualité, c'est le grand nombre de distributions de GNU/Linux. Difficile pour quelqu'un qui débute de s'y retrouver, mais parmi les grandes distributions.

Tu parles de Richard Stallman, mais il faudrait aussi préciser qu'il n'a pas fait que créer le FSF. Sans lui GNU/Linux ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui.

Pense aussi à préparer en complément à ta présentation un petit document papier avec des liens pertinents vers des sites Internet traitant de GNU/Linux et du Libre de manière générale.

Etant dans un milieu scolaire, tu peux peut être aussi souligner qu'il existe de vrais métiers dans le domaine du Libre, qu'il y a de vraies filières et qu'une Certification Red Hat vaut largement autant qu'une certification Microsoft.

Bref, pas mal d'idées sont possibles, à toi de voir comment tu pourrais enrichir ta journée de présentation wink


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#32 Le 21/03/2008, à 22:35

Blakesnake

Re : Présentation de linux dans ma classe

Salut à tous

Donc la présentation s'est passé sans soucis et on a atteint le record de 6 personnes sous Linux dans la classe (3 avant et trois nouveaux après, dont un avec une Suse 10.3). Comme ça on peut s'entraider en cas de pépin technique. Ce qui motive souvent la possibilité extrême de personnalisation, la simplicité d'entretien par les dépots, la légerté face à Windows Vista, et évidemment pas de virus vraiment chiant.

En plus, peut-être que l'année prochaine des outils libres en électronique seront mis à disposition sur les ordis du lycée (Kicad surtout, Open Office et firefox étant déja présents).

Demain, je vais aussi réinstaller un ordi qui est vérolé chez une cousine et essayer éventuellement par la même occasion de mettre Ubuntu sur une vieille bécane (PIII 900Mhz sous win2000) pour mon petit-consin qui est très interessé par l'informatique (Compiz l'avait impressionné wink )

Peut-être que l'apparition de la version stable de Hardy permettra peut-être de faire de nouveaux adeptes, tel que ça se présente, on pourrait être face à un vrai "Vista Killer".

Merci pour vos conseils, ils m'ont été très utiles et le débat était très intéressant. Pour ma part, j'ai aussi pris des renseignements concernant une Licence Pro Logiciels libres à Angers. Ce serait génial si je pouvais être accepté là dedans (ce qui n'est pas si simple car je ne suis pas en BTS Informatique mais électronique. Va falloir que je défende ma canditature).

@+

Blakesnake


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne