Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2014, à 23:17

mnemos

CacaoWeb

Bonsoir à tous,

Tout fière d’initier ma cousine à Ubuntu...me voilà confroté à un problème,elle avait pour habitude de regarder ses séries sur un site de streaming,le site demande d'installer CacaoWeb,mais avec Ubuntu cela ne fonctionne plus,savez vous comment régler le probléme,le site : papystreaming.com.

Merci à vous

Hors ligne

#2 Le 01/03/2014, à 23:59

cdjklm

Re : CacaoWeb

bizarre je suis en 13.10 et cacaoweb fonctionne bien


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#3 Le 02/03/2014, à 00:08

mnemos

Re : CacaoWeb

moi non....tout comme chez ma cousine

Hors ligne

#4 Le 02/03/2014, à 01:28

cdjklm

Re : CacaoWeb

sur firefox le pluguins  s install impeccable,sur quel navigateur es tu?


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#5 Le 02/03/2014, à 02:14

mnemos

Re : CacaoWeb

sur FireFox aussi et elle aussi

Hors ligne

#6 Le 02/03/2014, à 02:15

bishop

Re : CacaoWeb

Salut mnemos !
cacaoweb fonctionne très bien sur toutes les distributions ubuntu que j'ai utilisé. Je suis sur Ubuntu Trusty 14.04 et je ne rencontre aucun problème pour lire les vidéos.
Tu télécharges le fichier cacaoweb correspondant à ton architecture 32 ou 64 bits sur http://cacaoweb.org/fr/#. Le fichier est proposé dans la fenêtre en bas et à droite ou en cliquant sur le lien ci-dessous :

Tu déplaces le fichier dans ton dossier personnel puis tu rends le fichier exécutable en tapant ou en copiant/collant dans un Terminal...
Pour le fichier 32 bits :

cd && chmod +x cacaoweb.linux

Pour le fichier 64 bits :

cd && chmod +x cacaoweb.linux64

Tu lances Firefox.
Tu double-cliques sur le fichier cacaoweb.linux ou cacaoweb.linux64 pour lancer cacaoweb dans Firefox.


Il y a même un tutoriel sur http://doc.cacaoweb.org/fr/

Linux

Nous proposons deux exécutables qui fonctionnent en particulier sous Ubuntu (ces executables sont compilés pour Debian), une version 32bits et une version 64bits. Il vous faut utiliser celle correspondant à votre système d’exploitation. Pour télécharger cacaoweb, allez sur la page d’accueil de notre site.

Lorsque vous avez téléchargé le fichier correspondant, vous devez le lancer. Pour lancer cacaoweb depuis l’invite de commande:
- ouvrez une invite de commande (Terminal sous Ubuntu)
- rendre le fichier exécutable en tapant: « chmod +x cacaoweb.linux »
- lancer l’exécutable avec la commande suivante: « ./cacaoweb.linux »

Il n’y a jamais besoin de taper « sudo », contrairement à bon nombre d’autres programmes. cacaoweb fonctionne en sandbox avec des droits d’utilisateurs restreints, et se désinstalle par simple suppression de l’exécutable, ce qui est le nec plus ultra en matière de bonne pratiques et de sécurité informatique.

Il est prévu de sortir un installateur pour Ubuntu prochainement.

Dernière modification par bishop (Le 02/03/2014, à 02:24)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#7 Le 02/03/2014, à 11:49

cdjklm

Re : CacaoWeb

une petite question ,y a moyen de choisir le chemin de telechargement et active ou non le telechargement?


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#8 Le 02/03/2014, à 18:11

bishop

Re : CacaoWeb

cdjklm écrit :
une petite question ,y a moyen de choisir le chemin de telechargement...

Oui ! Si tu configures ton navigateur Web pour avoir le choix du chemin quand tu télécharges. Dans Firefox il faut aller dans Édition > Préférences > Général puis dans le paragraphe Téléchargements tu coches Toujours demander où enregistrer les fichiers.
Cette option est proposée dans tous les navigateurs.


cdjklm écrit :
...et active ou non le telechargement

Je comprend pas ce que tu veux dire... mad


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#9 Le 02/03/2014, à 19:14

cdjklm

Re : CacaoWeb

bein si je veux juste regarder une video avec ca cao je ne peux pas il l a telecharge toujours :-( pendant que je l a visionne


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#10 Le 02/03/2014, à 20:28

bishop

Re : CacaoWeb

Tu ne t'expliques pas très bien.
Je n'avais pas compris ce que tu recherchais ou peut être que je deviens gaga. C'est possible... avec l'âge. lol


cdjklm écrit !
bein si je veux juste regarder une video avec ca cao je ne peux pas il l a telecharge toujours :-( pendant que je l a visionne

Quand tu regardes une vidéo en streaming elle est mise en cache dans le dossier /tmp. La vidéo est téléchargée avec un temps d'avance sur ta lecture de la vidéo pour qu'il n'y ait pas de saccades. Quand tu éteins ton ordi le cache est vidé.
Je ne connais pas de solution pour éviter le téléchargement (je ne dis pas que ça n'existe pas).

Dernière modification par bishop (Le 02/03/2014, à 20:29)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#11 Le 02/03/2014, à 21:08

cdjklm

Re : CacaoWeb

non en faite quand je regarde une video celle ci se telecharge en meme temp dans le dossier .cacaoweb de mon home et meme desfois une fois le telechargement termine il se met tout seul a telecharger d autre video souvent en VO et cela est embetant car je n ai qu une petite partition de 25GO deja bien rempli.


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#12 Le 02/03/2014, à 21:20

bishop

Re : CacaoWeb

Oui ! C'est pas normal.

Tu utilises quoi pour cacaoweb. Le plugin pour firefox ou le fichier cacaoweb.linux téléchargé sur le site ?


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#13 Le 02/03/2014, à 21:39

cdjklm

Re : CacaoWeb

le fichier cacaoweb.linux64


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#14 Le 02/03/2014, à 22:03

bishop

Re : CacaoWeb

cdjklm écrit :
non en faite quand je regarde une video celle ci se telecharge en meme temp dans le dossier .cacaoweb

Moi aussi...
C'est que la vidéo n'est pas téléchargée dans /tmp mais dans le dossier caché .cacaoweb.
Normalement elle devrait être supprimée après extinction et redémarrage de l'ordi car je n'ai aucune trace d'anciennes vidéos que j'ai pu visionner.

Dernière modification par bishop (Le 02/03/2014, à 22:05)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#15 Le 02/03/2014, à 22:59

cdjklm

Re : CacaoWeb

moi elles y vont et d autres encore et elle le reste y a bien un fichier temporaire lors du telechargement et dispare à la fin.


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#16 Le 03/03/2014, à 01:05

bishop

Re : CacaoWeb

Désolé ! Je n'ai pas de solution. roll


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#17 Le 03/03/2014, à 11:31

cdjklm

Re : CacaoWeb

C est pas grave merci d avoir essayer.


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#18 Le 04/03/2014, à 23:54

mnemos

Re : CacaoWeb

Merci à Bishop...

Hors ligne

#19 Le 05/03/2014, à 00:09

bishop

Re : CacaoWeb

mnemos a écrit :

Merci à Bishop...

De rien... cool


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#20 Le 29/10/2015, à 17:25

Mallory

Re : CacaoWeb

Bonjour,
j'ai une question, quand je passe par le terminal, pas de soucis, j'accède à cacaoweb?
y a-t'il une autre solution de que toujours repasser par lui?
Merci
M

Hors ligne

#21 Le 29/10/2015, à 17:54

Bluelipstick

Re : CacaoWeb

Salut Mnemos,

Pas besoin d'aller farfouiller dans le chmod et de taper des lignes de commandes c'est inutile.

Il faut télécharger cacaoweb pour linux (dans le dossier téléchargement par exemple)
tu fais clique droit dessus puis propriétés et tu coches les petites cases pour le rendre exécutable.
Ensuite tu clique dessus et tu choisis executer, normalement une page internet doit s'ouvrir avec l'adresse :

http://127.0.0.1:4001/

Si la page s'ouvre correctement, tu peux aller voir ce que tu veux sur le site de papystreaming.
J'utilise cacaoweb sur un eeepc 701 et ca fonctionne sans soucis chez moi.

Bon courage

[Edit] Je n'ai pas eu besoin de télécharger l'addon cacaoweb avec firefox
[Edit] Mallory, j'ai mis le raccourci cacaoweb sur mon bureau après rien ne t'empêche d'installer un dock pour avoir accès a des raccourcis plus facilement ^^

Dernière modification par Bluelipstick (Le 29/10/2015, à 18:32)

Hors ligne