Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 01/03/2014, à 01:26

Elzen

Re : Que représente cette photo ?

Quand je dis « cette page », c'est celle dont tu parles, hein. Sinon je n'aurais pas pris la peine de citer le message qu'il y avait juste avant.

Et si tu suis le lien explicatif qui accompagne cette page, tu ne peux que constater que leurs conditions pour désigner un système comme « libre » portent sur un certain nombre de trucs qui ne font pas partie des quatre libertés fondamentales.

Hors ligne

#102 Le 01/03/2014, à 01:31

Ar vuoc'h

Re : Que représente cette photo ?

Hooo graand merciiii ! Je n'avais jamais lu cette page. (pour les faibles esprits critiques : simple foutage de gueule)

Ce n'est pas parce qu’il y a des trucs qui ne font pas partis des 4 libertés fondamentales, qu'Ubuntu respecte ces 4 libertés fondamentales.

Le simple fait par ex. d'inclure le Noyau LINUX fait qu'Ubuntu n'est pas un logiciel libre proclamé au sens des 4 libertés fondamentales, car ce noyau, s'il n'est pas libre, contient des parties de codes non-modifiables.

Mais tout ça tu ne le sais pas du tout, bien évidemment.

Dernière modification par Alfe noir (Le 01/03/2014, à 01:38)


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#103 Le 01/03/2014, à 01:49

Elzen

Re : Que représente cette photo ?

Sinon, ça ne te dirait pas de faire semblant de lire ce que je dis ? Juste de faire semblant, hein, ce serait déjà un progrès.

(Nan parce que bon : je n'ai jamais prétendu qu'Ubuntu contenait uniquement du code sous licence libre, si on remonte sur les derniers posts, c'est même moi qui ait avancé le contraire, quand tu parlais de mentir sur la définition de liberté. J'ai juste rebondi sur ce point, parce que tu citais comme référence une page qui, justement, n'utilise pas la définition de liberté en question)

'fin bon, j'ai l'habitude avec toi, laissons tomber.

Hors ligne

#104 Le 01/03/2014, à 03:14

Ar vuoc'h

Re : Que représente cette photo ?

Elzen a écrit :

Sinon, ça ne te dirait pas de faire semblant de lire ce que je dis ? Juste de faire semblant, hein, ce serait déjà un progrès.

En fait j'ai l’impression que tu as repris comme une mauvaise habitude ces derniers temps, de dévier les sujets par des tergiversations anodines, mais qui mènent souvent en HS.

Du coup, si tu veux bien, je ne voudrais pas sortir du sujet original et rester concentré sur le point principal du sujet qui est : l'esprit critique. ^^

Surtout qu'un esprit critique remarquerait, que l'esprit critique est déjà une digression du sujet principal, quoi que c'en soit aussi une conséquence. :p

Dernière modification par Alfe noir (Le 01/03/2014, à 03:18)


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#105 Le 01/03/2014, à 16:47

Elzen

Re : Que représente cette photo ?

Alfe noir a écrit :

En fait j'ai l’impression que tu as repris comme une mauvaise habitude ces derniers temps, de dévier les sujets par des tergiversations anodines, mais qui mènent souvent en HS.

Ah, tiens, je l'attendais, celle-là smile

C'est vrai, quoi, une discussion dans laquelle tu n'essayes pas de rejeter ceux des propos de tes interlocuteurs que tu n'arrives pas à détourner comme tu veux comme étant des tentatives de hors sujet, c'est malheureusement une discussion dans laquelle tu n'interviens pas…

(Du reste, à la lecture des quelques pages qui précèdent, tu n'es pas spécialement le mieux placé pour définir ce qui est dans le sujet ou pas, attendu que tu n'as pas cessé de le faire dévier, mais bon, je suppose que tu n'es pas à ça près non plus)

Hors ligne

#106 Le 02/03/2014, à 14:30

Ar vuoc'h

Re : Que représente cette photo ?

Elzen a écrit :

Ah, tiens, je l'attendais, celle-là smile

Du coup t'es pas déçu. tongue

Elzen a écrit :

C'est vrai, quoi, une discussion dans laquelle tu n'essayes pas de rejeter ceux des propos de tes interlocuteurs que tu n'arrives pas à détourner comme tu veux comme étant des tentatives de hors sujet, c'est malheureusement une discussion dans laquelle tu n'interviens pas…

Pas compris ta phrase.

Elzen a écrit :

(Du reste, à la lecture des quelques pages qui précèdent, tu n'es pas spécialement le mieux placé pour définir ce qui est dans le sujet ou pas, attendu que tu n'as pas cessé de le faire dévier, mais bon, je suppose que tu n'es pas à ça près non plus)

L'esprit critique c'est surtout ça : pouvoir discerner ce qui nous entoure au plus près, et pouvoir déconcerter nos propres certitudes. Il n'est pas grand intérêt de l'avoir à propos des autres si on ne l'a déjà pas sur soi-même.

Donc, oui si tu relis, tu trouveras que je ne suis pas à ça près, puisque ça fait à peu près parti de mon discours... et que je ne cache cette nature pour le moins du monde.

Dernière modification par Alfe noir (Le 02/03/2014, à 14:31)


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#107 Le 03/03/2014, à 06:13

Ar vuoc'h

Re : Que représente cette photo ?

xabilon a écrit :

Et quelle "organisation secrète" a réussi, depuis 150 ans, à faire taire ces milliers d'égyptologues ? N'a-t'elle pas eu besoin de moyen puissants pour cela ? Et ces moyens puissants ne lui permettraient-ils pas de faire taire d'autres choses ? Combien de choses nous sont cachées, bien plus importantes et vitales que la construction des pyramides ?

C'est certain, si on s'intéresse ne serait-ce qu'au pétrole.. il y a de quoi flipper et pas besoin de conspirationnistes ou d'illuminatis pour se rendre compte de certaines choses... de la tyrannie de nos "démocraties".

Je trouve bizarre de dire de ce reportage qu'il est dangereux en fait, non pas parce qu'il ne l'est pas dans l'absolu, mais parce qu'on vit dans un monde mensonger, on est dirigé par les escrocs et des menteurs, des manipulateurs vraiment dangereux. Et c'est surtout de ça que les gens doivent prendre conscience.

Ces gens avec leurs pyramides et les micmacs de comptage de pierre, me paraissent ô combien inoffensifs par rapport à la réalité de ce qu'on vit.

Qu'on me dise qu'il y a des gens qui vont être influencés par ces questions tournées de manières fallacieuses, et qu'alors c'est mal parce que ça les entretien dans un esprit peu critique, ça me semble infondé.

Dire que l'esprit critique, se travaille, d’entretien ou alors se perd, je n'y crois.

Il y a des gens qui ont un esprit critique et ils évoluent naturellement avec, et d'autres qui s'en tapent complètement et préfèrent rester dans l'ignorance.

Je vois la différence entre des gamins qui ont l'esprit critique et d'autres qui ne l'ont pas et comment ils évoluent.

Si tu leur expliques les raisons pour lesquelles il vaut mieux avoir un esprit critique, j'ai remarqué que les seuls intéressés sont ceux qui ont déjà un esprit critique.

Ce genre d'émission est dangereuse, car les gens qui peuvent être influencés sont influençables, en plus de ne pas avoir l'esprit critique.

Pourquoi ces gens sont influençables ? Parce qu'on leur explique depuis qu'ils sont nés qu'il faut qu'ils fassent confiance à ce qu'on leur apprend, les yeux fermés, sans libre arbitre et sans développer d'esprit critique vis à vis de la connaissance. C'est ce que l'école fait en gros. Donc ils sont manipulés depuis leur naissance pour la plupart, à part ceux qui avaient déjà l'esprit critique et qui n'ont pas accepté le seul discours qu'on a voulu leur inculquer.

Pour moi c'est bien quelque chose d'inné, et qui se développe plus ou moins en fonction de nos sentiments.

L'analyse et la compréhension de certaines choses même de manière très poussée, n'a pas forcément comme origine l'esprit critique, or ce dernier amène souvent à une analyse poussée et détaillée des choses.

side a écrit :

Comment veux-tu que les gens puissent toucher du doigt l'irraisonnable d'une science rationnelle, par exemple économique, s'ils ne sont pas apte à la critique des pseudos-sciences irrationnelles.

Ils ne pourront ni pour l'un ni pour l'autre. Leur esprit est occupé à autre chose, de toute manière. Ils n'ont pas en eux, un besoin de remise en question d'eux-mêmes et de ce qui les entourent. Ils n'ont pas besoin de liberté.

Je vois à peu près deux solutions :

- Se servir de leur esprit non-critique mais pour ça il faut avoir la puissance d'une propagande, ce qui est difficile quand la place est déjà prise...

- Leur apprendre dès qu'ils sont nés à ne pas obéir à d'autres Hommes.


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne