Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2008, à 00:10

Lunatic

Copier-coller depuis un pdf

Bonjour à tous,

J'ai sous les yeux un document pdf que j'avais produit depuis kile ; le document source est donc un document LaTeX. Sauf que ce document source, je ne l'ai plus.

J'aimerais récupérer le texte du dit pdf mais un copier-coller pose problème sur plusieurs types de caractères : les guillemets français, les « ff » (ligature), etc.

1/ Y a-t-il un moyen de contourner ce problème et de récupérer facilement et rapidement ce texte ?
2/ À l'avenir, à quoi faut-il prêter attention dans le fichier LaTeX pour ne pas avoir ce soucis ?

Merci smile

#2 Le 22/03/2008, à 10:32

mercury

Re : Copier-coller depuis un pdf

Ce problème de caractères existe t'il aussi dans ton document PDF ou tout s'affiche correctement?

Si tout est ok, tu peux essayer d'exporter ton document PDF au format HTML et de récupérer ensuite le texte qui t'intéresse en ouvrant le tout dans Firefox (ou un autre navigateur).

J'ai fait un petit tuto il n'y a pas longtemps sur ce type de conversion. Si ça t'intéresse : Convertir un fichier au format PDF en HTML

Pour la question 2, pas d'idée, désolé...


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#3 Le 22/03/2008, à 10:35

Lunatic

Re : Copier-coller depuis un pdf

Tout s'affiche correctement dans le pdf.

Merci pour le tuto, je vais regarder ça smile

#4 Le 22/03/2008, à 10:55

Lunatic

Re : Copier-coller depuis un pdf

Bon malheureusement ça ne change rien, c'est même « pire » puisque vient s'ajouter un pb d'encodage sur les lettres accentuées (mais j'imagine que cela trouve facilement solution).

D'ailleurs je note que si les lettres accentuées apparaissent de cette manière que l'on connait tous en cas de problème d'utf/iso-machin (concrètement : A© par exemple remplaçant le é), mon problème "originel" apparaît autrement puisque j'ai droit aux petits carrés dans lesquels à chaque coin est écrit un numéro (me souviens plus du nom de ce truc).

En tout cas ton blog est agréable à parcourir wink

Dernière modification par Lunatic (Le 22/03/2008, à 12:31)

#5 Le 22/03/2008, à 11:21

mercury

Re : Copier-coller depuis un pdf

Te souviens-tu de l'encodage de caractères utilisé lorsque tu as créé le document sous LaTeX?


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#6 Le 22/03/2008, à 12:31

Lunatic

Re : Copier-coller depuis un pdf

Je pense que j'étais en utf8.