Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2014, à 09:48

Stimovsky

[RESOLU] flac/ogg -> MP3

Je résume rapidement :
- j'aime la musique et je l'achète sous forme de CDs. J'en ai plein. Beaucoup. Plus. Trop.
- j'ai converti tous mes CDs en flac et en ogg dans un disque dur externe. 12 000 fichiers.
- j'ai acheté un nouveau téléphone WP8 qui me contraint au format MP3 avec des tags et toutes ces conneries de jeunes.

J'ai fait le tour de la question : il faudra d'abord qu'une mise à jour de mon téléphone m'accorde d'accéder à ma bibliothèque perso, puis que les formats que j'ai choisis soient gérés.
Je suis confiant et patient, mais il y a des limites.

Une solution provisoire serait de convertir mes flac et mes ogg en MP3 et je sais faire, avec XCFA sous Ubuntu ou Trader's Little Helper sous Windows.

MAIS
Il y a toutes ces conneries de tags qui font que tous mes morceaux sont mélangés dans la rubrique #.
Pour convertir un fichier ogg en mp3 avec XCFA, il faut le cliquer. Je ne veux pas cliquer 12 000 fois.

Il semble que l'excellent Trader's Little Helper que j'utilise et qui saurait tout faire comme je veux ne semble pas avoir été porté sous linux. S'il vous plaît, dites-moi que je me trompe.

Sinon :
- y a t'il une option dans XCFA qui permette de conserver l'architecture des fichiers et dossiers sources dans le dossier cible ?
- et une autre pour inscrire le nom du dossier source dans le tag "album" ?

Dernière modification par Stimovsky (Le 03/03/2014, à 23:37)

Hors ligne

#2 Le 02/03/2014, à 12:11

neos92

Re : [RESOLU] flac/ogg -> MP3


La connaissance est une énergie qui se multiplie lorsqu'on la partage.

Hors ligne

#3 Le 03/03/2014, à 23:38

Stimovsky

Re : [RESOLU] flac/ogg -> MP3

Merci Neos92.
J'ai étudié Handbrake cette semaine.

Il n'est pas encore disponible pour Saucy au jour d'aujourd'hui.

Je l'ai installé sur un laptop Windows7 et il semble bien qu'il ne soit pas capable de faire ce travail.

Tant pis. Je rejoins la longue file de ceux qui attendent que VLC soit porté sur WP8.

Dernière modification par Stimovsky (Le 08/03/2014, à 02:12)

Hors ligne