Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2014, à 12:39

tomtom

[Résolu] Warcraft III et Wine - Configuration spécifique

Bonjour à tous,

J'ai installé Warcraft III (R.O.C. + T.F.T) via wine.

Mon wine par défaut émule un bureau virtuel, et je souhaite laisser ça comme ça.
Mais avec cette configuration, Warcraft III se lance en mode fenêtré... Pour qu'il se lance correctement en plein écran, il ne faut pas émuler de bureau virtuel.

Alors je suis allé dans winecfg, onglet 'Application', j'ai ajouté les applications 'WarcraftIII.exe' et 'Frozen Throne.exe' en les sélectionnant depuis le petit explorateur, et j'ai configuré l'Affichage pour ces deux applications de manière à ce que wine n'émule pas de bureau.
Lorsque je lance les jeux, cette configuration n'est pas prise en compte et Warcraft se lance avec la configuration par défaut.

Je lance les jeux avec ces commandes :
wine "c:\Program Files\Warcraft III\Warcraft III.exe" -opengl
wine "c:\Program Files\Warcraft III\Frozen Throne.exe" -opengl

Savez-vous pourquoi ma manipulation ne fonctionne pas ?

Dernière modification par tomtom (Le 04/03/2014, à 01:22)

Hors ligne

#2 Le 28/02/2014, à 15:59

abelthorne

Re : [Résolu] Warcraft III et Wine - Configuration spécifique

Je n'ai jamais essayé ce genre de manip. Je te conseillerais plutôt d'utiliser un préfixe de Wine différent et spécifique pour Warcraft 3, c'est plus simple à gérer et ça évite les conflits avec un autre jeu installé.

Le préfixe de Wine, c'est le dossier dans lequel il simule Windows (par défaut, ~/.wine). Tu peux le changer avec la variable d'environnement WINEPREFIX (par exemple export WINEPREFIX="/home/tomtom/jeux/warcraft3") et ça te permet d'avoir des paramètres spécifiques pour chaque jeu (un peu comme si tu installais Windows plusieurs fois, puis un seul jeu sur chaque installation). C'est la façon dont fonctionne PlayOnLinux.

Attention, les variables d'environnement sont spécifiques au shell dans lequel elles sont lancées : si tu ouvres un terminal, que tu règles la variable et que tu en ouvres un autre, elle ne sera valable que dans le premier. De même, si tu le fermes, son réglage disparaît. Par conséquent, il vaut mieux faire un script pour la régler comme il faut à chaque fois et lancer le jeu correspondant, c'est plus simple que d'ouvrir un terminal systématiquement pour régler la variable puis lancer le jeu.

Dernière modification par abelthorne (Le 04/03/2014, à 01:45)

Hors ligne

#3 Le 03/03/2014, à 17:13

tomtom

Re : [Résolu] Warcraft III et Wine - Configuration spécifique

OK, merci abelthorne, je vais essayer ça dès que je peux!

Mais mon winecfg est lié à mon ~/.wine, comment je fais pour paramétrer une autre config de wine via winecfg?

Hors ligne

#4 Le 03/03/2014, à 17:36

abelthorne

Re : [Résolu] Warcraft III et Wine - Configuration spécifique

Justement, il est lié à ~/.wine parce que c'est ton préfixe actuel. Si tu changes ce dernier en réglant la variable, les commandes en rapport avec Wine (winecfg, winetricks...) se baseront sur le nouvel emplacement.

Hors ligne

#5 Le 04/03/2014, à 01:22

tomtom

Re : [Résolu] Warcraft III et Wine - Configuration spécifique

OK, c'est ceque j'ai fait et ça marche nickel !
Merci beaucoup, je passe en résolu!

Hors ligne