Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2014, à 10:17

harlock1

Xmms

Bonjour à tous,

J'utilise toujours XMMS pour écouter de la musique...

XMMS

XMMS sur Wikipedia

J'ai bien essayé tous les autres trucs modernes et officiels dans les dépots, mais pas moyen, je reviens toujours à XMMS...

C'est grave ?

Hors ligne

#2 Le 04/03/2014, à 10:22

compte supprimé

Re : Xmms

Bah perso rien qu'au screen je trouve ça complètement moche et j'y trouve pas d'intérêt par rapport à un truc plus simple (Rhythmbox), à part peut-être l'égaliseur. Mais chacun ses goûts.

#3 Le 04/03/2014, à 10:30

harlock1

Re : Xmms

Je n'utilise pas l'équaliseur, qui ne fonctionne que pour les mp3. Chez moi ça se présente plutôt comme ça :


xmms perso

Hors ligne

#4 Le 04/03/2014, à 10:34

compte supprimé

Re : Xmms

Shy'M lol ( tongue )

Y'a une bibliothèque dans ce truc ? Ou faut aller chercher les morceaux dans Nautilus ? (Quasi jamais utilisé autre chose que Rhythmbox sur mon PC)

#5 Le 04/03/2014, à 10:38

pierrecastor

Re : Xmms

Ha, la nostalgie de winamp 2...


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#6 Le 04/03/2014, à 10:42

Wacken

Re : Xmms

Pfiou, ça ramène 10 ans en arrière ce truc... Perso je préfère de loin Clementine (mais vaut mieux avoir ses tags ID3 corrects pour que ça soit agréable à utiliser). Bon après si XMMS te va, personne ne va te jeter des cailloux smile

Hors ligne

#7 Le 04/03/2014, à 10:46

harlock1

Re : Xmms

Igwanier a écrit :

Shy'M lol ( tongue )

Et alors ? wink

Igwanier a écrit :

Y'a une bibliothèque dans ce truc ? Ou faut aller chercher les morceaux dans Nautilus ? (Quasi jamais utilisé autre chose que Rhythmbox sur mon PC)

Non, ni bibliothèque, ni nautilus. Il a son propre navigateur, et après on peut enregistrer des listes de lectures.

Hors ligne

#8 Le 04/03/2014, à 10:54

compte supprimé

Re : Xmms

harlock1 a écrit :
Igwanier a écrit :

Shy'M lol ( tongue )

Et alors ? wink

Papapadapa Pa big_smile

Edit : dans Rhythmbox j'ai une liste de tous mes morceaux que je trie par Artiste/Album avec des menus en haut de la fenêtre, même pas besoin de playlists ou de dossiers, tu trouves pas ça plus pratique ?

Dernière modification par Igwanier (Le 04/03/2014, à 10:56)

#9 Le 04/03/2014, à 12:08

abecidofugy

Re : Xmms

Amarok rocks !

Hors ligne

#10 Le 04/03/2014, à 12:10

pierrecastor

Re : Xmms

Igwanier a écrit :
harlock1 a écrit :
Igwanier a écrit :

Shy'M lol ( tongue )

Et alors ? wink

Papapadapa Pa big_smile

Edit : dans Rhythmbox j'ai une liste de tous mes morceaux que je trie par Artiste/Album avec des menus en haut de la fenêtre, même pas besoin de playlists ou de dossiers, tu trouves pas ça plus pratique ?


Encore faut il avoir une bibliothèque musical proprement taguée.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#11 Le 04/03/2014, à 13:20

Grünt

Re : Xmms

mplayer et VLC. Quoi d'autre ?

Mais c'est vrai que XMMS a de la gueule.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#12 Le 04/03/2014, à 13:40

Elzen

Re : Xmms

C'est un troll sur les lecteurs audios ?

MPD.

Hors ligne

#13 Le 04/03/2014, à 19:01

compte supprimé

Re : Xmms

pierrecastor a écrit :

Encore faut il avoir une bibliothèque musical proprement taguée.

Pirater, c'est mal.
Même les musiques que je prends sur Youtube je prends le temps de les taguer, ça prend dix secondes par morceau et ça fait gagner un paquet de temps après.

Edit : en fait j'utilise surtout Google Music en ce moment. J'attends vos insultes big_smile

Dernière modification par Igwanier (Le 04/03/2014, à 19:03)

#14 Le 04/03/2014, à 19:14

Elzen

Re : Xmms

Quel rapport avec le piratage ?

J'ai énormément de morceaux de musique qui, encodés par mes soins depuis un CD audio que j'ai acheté moi-même, ne sont pas tagués, parce que 'flemme, et parce que je préfère largement des fichiers bien rangés à une bibliothèque de tags lourde et moche.

Hors ligne

#15 Le 04/03/2014, à 19:17

compte supprimé

Re : Xmms

Ah ok, jamais extrait de CD (pas de la musique du moins). Y'a pas des outils qui te taguent ça tout seuls  par le Web ?

#16 Le 04/03/2014, à 19:27

Elzen

Re : Xmms

Ça existe probablement. Mais à titre personnel, je ne vois pas plus l'intérêt de me renseigner sur ces logiciels que de les utiliser.

Hors ligne

#17 Le 04/03/2014, à 19:55

pierrecastor

Re : Xmms

Igwanier a écrit :
pierrecastor a écrit :

Encore faut il avoir une bibliothèque musical proprement taguée.

Pirater, c'est mal.
Même les musiques que je prends sur Youtube je prends le temps de les taguer, ça prend dix secondes par morceau et ça fait gagner un paquet de temps après.
[...]

Ha mais c'est pas à mois qu'il faut dire ça. big_smile

Elzen a écrit :

J'ai énormément de morceaux de musique qui, encodés par mes soins depuis un CD audio que j'ai acheté moi-même, ne sont pas tagués, parce que 'flemme, et parce que je préfère largement des fichiers bien rangés à une bibliothèque de tags lourde et moche.

Ben moi, j'aime bien quand les deux sont bien propre, les fichiers et les tags. tongue


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#18 Le 04/03/2014, à 19:58

compte supprimé

Re : Xmms

Ouais, c'est pratique. Après c'est vrai que les deux méthodes de classement se valent, et que des tags bien faits c'est parfois chiant à maintenir. Pas que pour les CDrips ou la musique de Youtube/P2P d'ailleurs, petit coup de gueule au passage contre les boutiques en ligne comme Qobuz qui sont pas foutues de bien taguer leurs albums.

Dernière modification par Igwanier (Le 04/03/2014, à 20:16)

#19 Le 04/03/2014, à 20:11

coolspot0

Re : Xmms

pierrecastor a écrit :
Igwanier a écrit :
harlock1 a écrit :

Et alors ? wink

Papapadapa Pa big_smile

Edit : dans Rhythmbox j'ai une liste de tous mes morceaux que je trie par Artiste/Album avec des menus en haut de la fenêtre, même pas besoin de playlists ou de dossiers, tu trouves pas ça plus pratique ?


Encore faut il avoir une bibliothèque musical proprement taguée.


T'es pas obligé de les faire à la mano. Il y a des plugin rythmbox qui font de l'auto-tag pour les bibliotheque en vrac comme c'était le cas pour moi. Banshee aussi le fait et c'est très efficace.

J'ai remis en ordre ma bibliothèque et maintenant tout est bien classé/rangé avec un joli vu en mode pochette au petit oignons. smile

Hors ligne

#20 Le 04/03/2014, à 20:13

pierrecastor

Re : Xmms

Des musiques biens taggué, ça se fait à la mano. Ou au moins avec une vérif à la mano. yikes


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#21 Le 04/03/2014, à 20:44

coolspot0

Re : Xmms

pierrecastor a écrit :

Des musiques biens taggué, ça se fait à la mano. Ou au moins avec une vérif à la mano. yikes

Je dirai non dans 90% des cas. J'ai eu à faire quelque retouche dans 10% des cas.

Hors ligne

#22 Le 04/03/2014, à 20:46

Wacken

Re : Xmms

De plus en plus de périphériques (y compris les autoradios) prennent en charge les tags, d'où l'intérêt (pour moi) de tagger proprement. Quand on a une bibliothèque musicale de plusieurs milliers de fichiers, c'est pénible de le faire, mais après c'est bien plus sympa à l'utilisation. Et puis quand on a pris l'habitude de tagger à l'ajout de nouveaux fichiers, ça prend 2 minutes...

De mon côté j'utilise toujours EasyTag, pas forcément le plus facile à prendre en main, mais très puissant.

Dernière modification par Wacken (Le 04/03/2014, à 21:16)

Hors ligne

#23 Le 04/03/2014, à 20:48

pierrecastor

Re : Xmms

coolspot0 a écrit :
pierrecastor a écrit :

Des musiques biens taggué, ça se fait à la mano. Ou au moins avec une vérif à la mano. yikes

Je dirai non dans 90% des cas. J'ai eu à faire quelque retouche dans 10% des cas.

Sauf que pour savoir dans quel 10% des cas le faire, il faut checker les 90% restants. wink


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#24 Le 04/03/2014, à 22:06

src

Re : Xmms

Xmms c'est pas un projet abandonné ? Cela doit être de plus en plus dur de le faire tourner sur les distros modernes.
Y'a pas un fork qui est la continuation ?

Bon sinon j'ai commencé aussi sur winamp mais je me suis forcé à utiliser un lecteur à bibliothèques parce qu'il n'y avait que ça... et aujourd'hui j'utilise clementine (linux/windows) j'adore.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#25 Le 04/03/2014, à 23:26

The Uploader

Re : Xmms

Salut

Hier xmms, aujourd'hui Audacious.
1393968496.png

(je n'utilise pas l'equalizer)

Elzen a écrit :

Quel rapport avec le piratage ?

J'ai énormément de morceaux de musique qui, encodés par mes soins depuis un CD audio que j'ai acheté moi-même, ne sont pas tagués, parce que 'flemme, et parce que je préfère largement des fichiers bien rangés à une bibliothèque de tags lourde et moche.

+1

En plus, seul Audacious lit ma musique MIDI, MOD, Megadrive, Super Nintendo, ...

Dernière modification par The Uploader (Le 04/03/2014, à 23:36)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne