Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2014, à 18:57

pouchyk

plantages continuels de LibreOffice

Bonjour !
Je n'en peux plus !!! LibreOffice plante sans arrêt : quand je veux enregistrer, la page se ferme d'un coup avant que j'aie pu sauvegarder. Parfois, il suffit de rouvrir le document pour que la récupération se lance... Mais depuis ce matin, c'est pire que tout : je cherche à enregistrer des images, en faisant un copier-coller d'internet vers une page libreoffice Writer, et quand ça plante, il est totalement impossible de rouvrir un quelconque document LO. Je dois éteindre puis rallumer le pc, pour avoir à nouveau accès à mes documents, mais le plantage recommence dès que je renouvelle mon copier-coller d'images...
En regardant ici et là sur le forum, j'ai lu qu'il était préférable d'installer la version LibreOffice à partir du site officiel. Seulement voilà : il faut d'abord que je désinstalle la version actuelle, présente sur mon ordi, et là, j'ai peur de faire des âneries (oublier des résidus ou supprimer des "trucs" indispensables)... Sans compter que je ne suis pas sûre d'installer l'autre version sans faire des bêtises aussi sad  Suis une vraie gourdasse  sad
Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance wink

J'ai oublié de préciser (c'est peut-être important) : je tourne sous Kubuntu 13.10

Dernière modification par pouchyk (Le 02/03/2014, à 18:58)


Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC portable 17'
Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC Venus PW35, 14'
Merci à tous ceux qui sont d'un grand secours sur ce forum !

Hors ligne

#2 Le 02/03/2014, à 20:42

gl38

Re : plantages continuels de LibreOffice

Tu peux commencer par renommer le dossier libreoffice que tu trouves dans ton dossier .config.
En redémarrant libreoffice repartira sur une base neuve et propre.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 02/03/2014, à 21:30

pouchyk

Re : plantages continuels de LibreOffice

Merci pour l'info. Je viens de renommer le dossier... Ce soir, je n'ai plus le temps, mais demain, je verrai ce que cela donne, et je donnerai des nouvelles ici.
bonne soirée ! smile


Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC portable 17'
Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC Venus PW35, 14'
Merci à tous ceux qui sont d'un grand secours sur ce forum !

Hors ligne

#4 Le 02/03/2014, à 21:57

Ekel

Re : plantages continuels de LibreOffice

Bonsoir,

Tu peux aussi aller sur le forum de LibO  et y lire comment désinstaller proprement le logiciel et le réinstaller tout aussi proprement.

Cordialement.


Ekel
---
Jammy Jellyfish - KUbuntu Utilisateur n°16275
AMD Ryzen 5 5600G  | B550 GAMING X V2 | 16 Go | 22" + 22"

Hors ligne

#5 Le 02/03/2014, à 22:26

pouchyk

Re : plantages continuels de LibreOffice

Merci Ekel. J'ai regardé les consignes, comme tu le préconises, mais il y a des choses qui ne correspondent pas à ma situation, et du coup, je n'ose pas me lancer dans un bidouillage approximatif.


Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC portable 17'
Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC Venus PW35, 14'
Merci à tous ceux qui sont d'un grand secours sur ce forum !

Hors ligne

#6 Le 03/03/2014, à 22:06

Ekel

Re : plantages continuels de LibreOffice

Bonsoir,

Rien ne t'empêche justement d'aller poser tes questions/remarques sur le forum dédié... bien au contraire.

Cordialement.


Ekel
---
Jammy Jellyfish - KUbuntu Utilisateur n°16275
AMD Ryzen 5 5600G  | B550 GAMING X V2 | 16 Go | 22" + 22"

Hors ligne

#7 Le 04/03/2014, à 10:59

pouchyk

Re : plantages continuels de LibreOffice

Bonjour à tous.
Renommer le dossier libreoffice n'a rien changé aux plantages...
J'ai trouvé une parade : quand je veux faire un copier-coller d'image, j'enregistre d'abord le fichier "vide" dans le dossier prévu. Ensuite je colle l'image, et je procède à l'enregistrement rapide : pour l'instant, ça marche comme ça, alors je vais m'en contenter.
Si j'étais moins débordée par le boulot, je m'entêterais certainement plus à résoudre le problème, mais là : pas le temps. Et comme la nouvelle version de Kubuntu va sortir dans quelques semaines, je vais patienter plutôt que faire des essais chronophages et pas forcément concluants.
En tout cas, merci de votre intérêt ! wink


Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC portable 17'
Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC Venus PW35, 14'
Merci à tous ceux qui sont d'un grand secours sur ce forum !

Hors ligne

#8 Le 04/03/2014, à 11:14

JBF

Re : plantages continuels de LibreOffice

Un test à faire est d'installer la version Linux générique à la place de la version fournie par Kubuntu.
http://fr.libreoffice.org/telecharger/

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#9 Le 04/03/2014, à 11:33

pouchyk

Re : plantages continuels de LibreOffice

Bonjour JBF
C'est ce que j'avais voulu faire ce week-end (à partir du lien précisément que tu fournis - je l'avais trouvé sur un autre post), mais j'ai bloqué au moment de supprimer la version pré-installée : en voulant suivre les consignes de cette page, je me heurtais à des différences entre ce qui était indiqué et ce que j'avais réellement sous les yeux. Alors, j'ai préféré laisser tomber... par manque de temps aussi.


Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC portable 17'
Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC Venus PW35, 14'
Merci à tous ceux qui sont d'un grand secours sur ce forum !

Hors ligne

#10 Le 04/03/2014, à 21:59

Ekel

Re : plantages continuels de LibreOffice

Bonsoir,

Attendre la nouvelle version de KUbuntu risque de ne pas changer grand-chose car comme le signale JBF, cela restera une version non-officielle de LibO.

Cordialement


Ekel
---
Jammy Jellyfish - KUbuntu Utilisateur n°16275
AMD Ryzen 5 5600G  | B550 GAMING X V2 | 16 Go | 22" + 22"

Hors ligne

#11 Le 05/03/2014, à 07:03

JBF

Re : plantages continuels de LibreOffice

Un essai facile à faire pour essayer de comprendre ce qui se passe : lancer ton LibreOffice actuel en ligne de commande depuis un terminal pour voir si lors du plantage il y a un message d'erreur affiché dans le terminal.
En principe il suffit d'ouvrir un terminal puis de taper libreoffice et appuyer sur la touche Entrée.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#12 Le 21/06/2014, à 11:32

manu7

Re : plantages continuels de LibreOffice

JE confirme que la version kubuntu 14.04 n'a pas amélioré les choses...
Franchement pas sérieux...
Pour ma part, sur deux poste différents, en pleine utilisation, il "clignote", le curseur passe de la flèche au sablier en boucle...


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#13 Le 21/06/2014, à 11:47

manu7

Re : plantages continuels de LibreOffice

Si jamais, voici le code console à l'ouverture, il ne se passe rien de plus quand le plantage intervient...

manu@PCmanu:~$ libreoffice
Object::connect: No such signal org::freedesktop::UPower::DeviceAdded(QDBusObjectPath)
Object::connect: No such signal org::freedesktop::UPower::DeviceRemoved(QDBusObjectPath)
Bus::open: Can not get ibus-daemon's address. 
IBusInputContext::createInputContext: no connection to ibus-daemon

"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#14 Le 21/06/2014, à 13:16

JBF

Re : plantages continuels de LibreOffice

LibreOffice a besoin de ibus ...

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne