Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2007, à 16:56

Wallabies

Problème Personalisation Thème Mac 7.10 [Résolu]

Bonjour,

J'ai été très alléché par ce thème en voyant le screen: http://www.gnome-look.org/content/show.php/Mac+OSX+Leopard+10.5+Full+pack?content=72425

Mais j'ai un problème, j'ai téléchargé l'archive et paf, je ne sais que faire avec!

Pouvez-vous m'expliquer comment je dois faire pour mettre ce thème sous Ubuntu 7.10?

D'avance merci,

Wallabies

Dernière modification par Wallabies (Le 12/01/2008, à 12:38)

Hors ligne

#2 Le 28/12/2007, à 18:33

Ch3mist

Re : Problème Personalisation Thème Mac 7.10 [Résolu]

Méme question,meme thème tongue


http://target0.be/madchat/esprit/pactedesgnous_divx.avi
Jabber : ch3mist@jabber.ubuntu-fr.org

Hors ligne

#3 Le 28/12/2007, à 19:17

ashrack

Re : Problème Personalisation Thème Mac 7.10 [Résolu]

Il vous faut aller sous Système - Préférence - Apparence, dans l'onglet thème (normalement le premier qui s'ouvre), cliquer sur installer et chercher votre archive dans vos dossier.

Par contre, pour la barre du bas, il faudra que vous installiez ça séparément. Cherchez Dock dans la doc ubuntu et vous aurez divers proposition, pour ma part, j'ai eu utilisé cairo-dock (qui fonctionnait bien) et kiba-dock, que j'ai rapidement désinstallé (je n'arrivais plus à utiliser le bureau en cube).

Hors ligne

#4 Le 28/12/2007, à 19:48

fredolerouge

Re : Problème Personalisation Thème Mac 7.10 [Résolu]

Bonsoir,

en fait, le fichier .zip contient des sous-répertoires avec tout ce qu'il faut. Mais c'est vrai qu'il est assez galère à  installer.

Essayez plutà´t Mac4Lin que vous trouverez ici :

http://sourceforge.net/project/platformdownload.php?group_id=204373

Il est conçu de la même façon, mais on peut télécharger la doc pour tout installer. C'est en anglis, mais assez simple à  comprendre.

Pour le dock, j'ai simdock qui ne nécessite aucun gestionnaire composite (ni beryl, ni compiz, ni xcompmgr)

Dernière modification par fredolerouge (Le 28/12/2007, à 19:49)

Hors ligne

#5 Le 30/12/2007, à 12:02

Spelth

Re : Problème Personalisation Thème Mac 7.10 [Résolu]

Lu tout le monde Pour mon theme voila le tuto ^^
deja telecharger le sur http://www.gnome-look.org/content/show.php/Mac+OSX+Leopard+10.5+Full+pack?content=72425
et ensuite telecharger instalé cairo dock qui est complet et gere les dossier sur : http://doc.ubuntu-fr.org/cairo-dock
ensuite....


Alors pour l installation c est assez simple quand ont connais mais assez difficile quand on conait pas .

1ere étape:Pour le skin aMsn.

-Va dans poste de travail\système de fichier\home\*ton nom d utilisateur*\
et appui sur ctrl+h en même temps.cette manip permet de voir les fichier caché.
ensuite tu va dans \.amsn
et tu glisse les fichier du skin amsn dans le dossier \skin  une fois que tu l' auras dézipper.
ensuite dans msn tu  change ton thème dans les options.


2eme étape:Pour le bootlogin.

-Va dans ta barre des menus de ubuntu et click sur "éditer les menu"
à¢pres dans la partie de gauche des option des menu tu va dans "préférence"et tu coche dans les éléments "centre de contrà´le"
-ensuite tu click sur fenetre de connexion.Apres tu va dans l onglet "local"et tu y ajoute les fichier du répertoire de \bootlogin  et tu coche celui qui te plaà®t .

3eme étape:pour l environnement Gnome

-c est tout ce qui comprend la police,les icà´nes,les bordures de fenêtre,la souris,et les fond d ecrans.
donc les dossier de mon dossier Leopard OSX nommé :Font ,icones,mouse,skin emerald and gnome,et wallpaper s installe dans le même endroit.
-va sur le bureau ,click droit et le panneau de config d apparence gnome appairait et règles y en ajoutant et personalisant les dossier de mac osx leopard.

4eme etape:changement de l icone des menu ubuntu

(PS:avec le theme gnome de mac l icone change automatiquement donc la manipulation n est pas necessaire)
-va dans OSX Leopard/macbar et click sur /place-the-icon.sh en le lancant dans un terminal pour taper ton mot de passe . ensuite une fois installer va sur le tableau de bord  \proprieté et tu pet la taille 32 minimum  .redemare le pc et l icone auras changé .
(PS:avec le theme gnome de mac l icone change automatiquement donc la manipulation n est pas necessaire)

5eme etape : Mac bar/finderbar

(l ideal pour avoir une copie de la finderbar de osx 10.5 est de lavoir simplement avec Kubuntu.
Autement on peu rajouter une barre mais je ne la trouve honnetement pas terrible du tout.)
-va dans le dossier OSX Leopard/macbar/mac et click sur le paquet .deb   et la barre s instal
redemare le pc et va sur le tableau de bord click droit ajouter au tableau de bord et la macbar y sera .

6eme etape:les png
click droit sur l icone et tu click sur la photo tu parcours les dossier et tu click sur l icone que tu veux mettre.

7eme etape:skin emerald et gnome

pour installer les skin emerald il te faut etre passé dans les paquet synaptiques avant et avoir telecharger et instaler émerald (emerald est un gestionaire de fenetre liée au effet visuel de compiz et compiz fusion)
ensuite click sur l icone et il t ouvre le dossier tu click et l instalation est faite

8eme etape:le skydome

le skydome sert a mettre une image de fond lors de l activation du cube .
Pour cela il te faut installer et configurer compiz + compiz fusion en pririté .
ensuite allez sur le bureau click droit changeé l arrier plan du bureau \ effet visuel \ personaliser et ensuite tu congigure le cube pour mettre le skydome

9eme etape:le son

le son s instal manuelement un par un dans :  system/preference/centre de control/son.et tu va sur l onglet sons et tu parcour tes fichier pour instaler les sons un par un.

10eme etape:splash

tu va dans les paquet synaptique et tu marque "gnome-art" dans la recherche et tu instale les deux paquet .
apres tu retourne a nouveau dans le centre de controle et tu click sur "splash screen" dans le bas de la liste.et tu coche la case show spash screen on start up et tu y rajoute l une des deux image du dossier.une fois rajouté elle apparait dans installed splash screen et tu clik dessus pour que sa marque actived.

11eme etape:skin xmms

-Va dans poste de travail\système de fichier\home\*ton nom d utilisateur*\
et appui sur ctrl+h en même temps.cette manip permet de voir les fichier caché.
ensuite tu va dans \.xmms
et tu glisse les fichier du skin xmms dans le dossier \skin  une fois que tu l' auras dézipper.
ensuite dans xmms tu  change ton thème dans les options.

12eme etape et fin:skin vlc

(l operation est chiante,il faut la repeter a chaque demaragede vlc)
tu demarre vlc .tu va dans l onglet parametre ensuite changer interface et tu click sur skin2
ensuite tu ca dans :skin ,apres dans choisir un skin et tu parcour les fichier pour y ajouter le skin vlc



Voila j ai fini je pense .J espere que ce tuto est claire et pas trop difficile a comprendre .
Bonne chance ^^  et jouyeuse fete !!!!!

Dernière modification par Spelth (Le 30/12/2007, à 12:11)

Hors ligne

#6 Le 03/01/2008, à 10:22

Spelth

Re : Problème Personalisation Thème Mac 7.10 [Résolu]

PS change le titre et met [resolu] je pense ^^ lu

Hors ligne

#7 Le 12/01/2008, à 12:38

Wallabies

Re : Problème Personalisation Thème Mac 7.10 [Résolu]

Merci à vous tous wink J'ai réinstaller ubuntu aujourd'hui car j'avais des problèmes. J'hésite à installer kde ^^ tongue

Hors ligne

#8 Le 12/01/2008, à 14:53

TeamLInux

Re : Problème Personalisation Thème Mac 7.10 [Résolu]

bonjour ja'ai un probleme avec la MacBar car j'ai bien suivis
l' 5eme etape : Mac bar/finderbar

(l ideal pour avoir une copie de la finderbar de osx 10.5 est de lavoir simplement avec Kubuntu.
Autement on peu rajouter une barre mais je ne la trouve honnetement pas terrible du tout.)
-va dans le dossier OSX Leopard/macbar/mac et click sur le paquet .deb   et la barre s instal
redemare le pc et va sur le tableau de bord click droit ajouter au tableau de bord et la macbar y sera .

Donc une fois redemarrer j'ai bien le choix dans ajouter au tableau de bord mais apres il ne me fais rien de plus que de m'afficher le nom des fenetres ouvertes sur le bureau, dans la tableau de bord.

Merci d'avance pour votre aide

P.S j'ai un ubuntu 7.10

#9 Le 12/01/2008, à 23:14

Spelth

Re : Problème Personalisation Thème Mac 7.10 [Résolu]

TeamLInux a écrit :

bonjour ja'ai un probleme avec la MacBar car j'ai bien suivis
l' 5eme etape : Mac bar/finderbar

(l ideal pour avoir une copie de la finderbar de osx 10.5 est de lavoir simplement avec Kubuntu.
Autement on peu rajouter une barre mais je ne la trouve honnetement pas terrible du tout.)
-va dans le dossier OSX Leopard/macbar/mac et click sur le paquet .deb   et la barre s instal
redemare le pc et va sur le tableau de bord click droit ajouter au tableau de bord et la macbar y sera .

Donc une fois redemarrer j'ai bien le choix dans ajouter au tableau de bord mais apres il ne me fais rien de plus que de m'afficher le nom des fenetres ouvertes sur le bureau, dans la tableau de bord.

Merci d'avance pour votre aide

P.S j'ai un ubuntu 7.10

Oui c est bien ca c est pour ca que je la trouve pas terrible mais je l est quand meme mise au cas ou que ca interesserai quelqu un en revanche avec kde il y a d origine l imititaion reel de la mac bar





ps : Le pack te plais ^^      ?/10

Dernière modification par Spelth (Le 12/01/2008, à 23:15)

Hors ligne

#10 Le 13/01/2008, à 11:31

TeamLinux

Re : Problème Personalisation Thème Mac 7.10 [Résolu]

oui Spelth c'est bien domage mais pas bien grave ;-)

Donc pour la note je donne un 9/10 juste pour la mac bar.

Sinon j'ai trouver que l'on pouvais installer la avant-window-navigator avec le awn qui fais la meme chose que la macbac le seul petit truc que j'ai pas encore trouvé c'est comme rajouter des appelets et et que les appelets ne ce rajoute pas a la suite mais en fesant un menu deroulant comme la vrai.

P.S si tu crois que cela est possible de le rajouter a ton theme je te donne un 10/10 ;-)

Merci a toi pour ce magnifique theme que je recommande a tous.

#11 Le 13/01/2008, à 13:30

Spelth

Re : Problème Personalisation Thème Mac 7.10 [Résolu]

La mac bar n etai pas un dock xD


Le dock j ai mis un lien sur le site ^^
C est cairo dock et il de compose du theme mac osx tres ressemblant a l original...
===>
http://www.gnome-look.org/content/download.php?content=72425&id=2&tan=96554701


La mac bar est la finder bar :
http://www.its.queensu.ca/itsc/useIT/qshare/tutorials/images/webdav/mac_os_x10_4_or_later_webdav/finder_go_menu.png

Voila ^^

Dernière modification par Spelth (Le 13/01/2008, à 13:33)

Hors ligne

#12 Le 13/01/2008, à 15:01

TeamLInux

Re : Problème Personalisation Thème Mac 7.10 [Résolu]

Alors maintenant je donne 10/10

Grand merci a toi pour ton aide maintenant je retrouve un beau Mac en ubuntu.

Vive le monde Libre.

#13 Le 21/01/2008, à 18:03

Gewa42

Re : Problème Personalisation Thème Mac 7.10 [Résolu]

Salut,
Super thème, mais les skins pour xmms ne marchent pas sad

Hors ligne

#14 Le 16/02/2008, à 01:05

raskafari

Re : Problème Personalisation Thème Mac 7.10 [Résolu]

Slt
Merci pour ce thème!
Egalement un 10/10 car il est très beau bien que quelques petites choses manquent.
Euh sinon pour le skin VLC j'ai trouvé comment faire pour qu'il garde le thème après redémarrage.
Il faut aller dans Préférences-Interface Principale-Module d'interface-Choisir module skinnable.
Puis effectuer la manip décrite dans le tuto.
Voilà sur ce bonne nuit!

Hors ligne

#15 Le 22/03/2008, à 20:10

loulou92

Re : Problème Personalisation Thème Mac 7.10 [Résolu]

Bonjour a tous,


je suis debutant sous linux, j'aimerais installé une bar comme sous OSX ( comme tout le monde), je suis sous ubuntu 7.10,

Je fais au fur et à mesure les 11 etapes décrites au dessus,mais tu indique que la bar est pourri, donc si quelqu'un à un autre truc à proposer



Je voudrais un truc stylé et qui merde pas trop,
merci les amis pour votre aide

juste pour info c'est quoi AWN et E 17?
merci

a++

Dernière modification par loulou92 (Le 22/03/2008, à 20:19)

Hors ligne

#16 Le 22/07/2008, à 23:03

toutoupouts

Re : Problème Personalisation Thème Mac 7.10 [Résolu]

Bonjour,

Désolé mais j'ai une petite question au  niveau de la deuxième étape :2eme étape:Pour le bootlogin.

-Va dans ta barre des menus de ubuntu et click sur "éditer les menu"
à¢pres dans la partie de gauche des option des menu tu va dans "préférence"et tu coche dans les éléments "centre de contrà´le"

Ou se trouve la barre des menus ubuntu ?

Merci d'avance

Hors ligne

#17 Le 30/10/2008, à 23:19

egg

Re : Problème Personalisation Thème Mac 7.10 [Résolu]

Bonsoir,

J'aime pas trop déterrer des postes mais bon là...

Apparemment  Spelth, il nous est impossible de télécharger le paquet sur Gnome-look... celui-ci ne fait que 150Ko et refuse de se décompresser... tu disais qu'il faisait à peu près 50Mo donc je pense qu'il doit y avoir un problème...
Pourrait-tu s'il te plaît le re-uploader... j'ai assez envie de tester ce gros méchant tweak sur ma ubuntu^^

Merci d'avance ;D


Acer Aspire 7720, Intel Core 2 Duo 1.5Ghz, Nvidia Geforce 8400GS, (X)Ubuntu Jaunty + Windaube XP + Frugalware Linux + FreeBSD
+ Acer Aspire One (X)Ubuntu Jaunty et BT4

chez moi : http://tomaslab.com

Hors ligne

#18 Le 03/12/2008, à 19:53

Spelth

Re : Problème Personalisation Thème Mac 7.10 [Résolu]

Pour repondre a toute les question .

toutoupouts :
Pour le boot il te faut avoir telechager apt://startupmanager puis ensuite allez dans system >administration>StartUpManager. puis mettre le fichier .so qui ci trouve.

Egg:
pour le paquet je te remet le lien il marche normalement .Mais pour etre Franc il etait super sur l anciene version hardy  , maintenant que l on est sur intrepid je ne l utilise plus completement .Je pioche les PNG et quelque truc dedans.Il n est plus a jour .
Ci tu veux vraiment pas te prendre la tete aujourd hui il y a mac4Lin qui est casi complet a 98% et qui s installe automatiquement avec le fichier   .sh .


Donc le lien ===>  http://www.gnome-look.org/usermanager/s … n=contents

Voila j espere vous avoir aidé  .  ^^

+ Les Linuxien bonne soirée

Hors ligne

#19 Le 07/03/2009, à 18:21

vinyle12

Re : Problème Personalisation Thème Mac 7.10 [Résolu]

et ben moi voila j'ai tou mi sauf le style de fenetre , j'ai toujours le human bleu , et j'arrive pas a changer pour le cadre so classe de mac , avec les trois petit rond a gauche ... ça apparait pas dans la liste de personalisation ... grr!
quelqun pourrait il m'aider ?
thk !

#20 Le 15/05/2009, à 13:41

AdrienS81

Re : Problème Personalisation Thème Mac 7.10 [Résolu]

Tu as cliqué sur "Installer" dans la fenêtre "Apparence" ?
Tu as choisis le thème que tu as extrait de l'archive ?


"Si il y avait un impôt sur la connerie, l'État s'auto-financerait lui-même..." Jean Yanne

Hors ligne

#21 Le 15/05/2009, à 14:20

abeone

Re : Problème Personalisation Thème Mac 7.10 [Résolu]

Bonjour à tous,
Étant un gros nul en informatique; je ne sais que faire du Ubuntu que j'ai dl.Que dois je décompresser dans le fichier zip ubuntu ?tout?juste l'application??
Comment en faire une image ISO que je puisse graver??
Merci d'avance:)

Hors ligne

#22 Le 31/05/2009, à 18:01

AdrienS81

Re : Problème Personalisation Thème Mac 7.10 [Résolu]

Normalement, tu as un .iso.

Tu dois soit :
- Le graver (avec Nero par exemple)
- Soit avoir Deamon Tools Lite et monter l'iso avec Daemon Tools Lite puis l'installer par Windows (si tu as Windows).

Et pense à faire un post dans la catégorie "Avant l'installation" du forum...

Dernière modification par AdrienS81 (Le 31/05/2009, à 18:01)


"Si il y avait un impôt sur la connerie, l'État s'auto-financerait lui-même..." Jean Yanne

Hors ligne

#23 Le 21/10/2009, à 13:23

Spelth

Re : Problème Personalisation Thème Mac 7.10 [Résolu]

Poste plus a jour, car je trouve que la Team Mac4lin mon largement depassé au nvx du themes OSX et je ne l utilise d ailleur plus . Pour un bon theme Mac je propose   Mac4Lin dans google . A + Linuxien^^

Hors ligne