Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2006, à 16:36

itoine

[resolu] 2 petits problèmes : icône corbeille et vignettes

Bonjour à vous,

donc mon premier problème, c'est que j'arrive pas a vider ma poubelle ; l'icône dis qu'il y a qq chose dedans, et quand je laisse la souris dessus, ca me dit qu'il y a un fichier dedans. Mais quand je la vide, ca change rien...

mon second problème, c'est a propos des vignettes des videos dans nautilus : j'ai des videos dans un dossier, mais elles n'ont pas d'apercus de générés. pour les avoir, j'ai du couper/coller ces videos dans un autre dossier (la les apercu ont marché) puis re couper/coller dans le dossier d'origine. pourquoi?

Dernière modification par itoine (Le 05/01/2006, à 19:11)

Hors ligne

#2 Le 05/01/2006, à 16:48

itoine

Re : [resolu] 2 petits problèmes : icône corbeille et vignettes

bon pour la poubelle c'est reglé... j'ai tout simplement rebooter...

Hors ligne

#3 Le 05/01/2006, à 17:05

avelldiroll

Re : [resolu] 2 petits problèmes : icône corbeille et vignettes

Pour la corbeille, tu avais du mettre quelque chose à la poubelle en tant que root ... il fallait donc la vider en tant que root ...

cd ~ ; sudo rm -r .Trash/*

Pour les vignettes, tu avais du interompre leur création à la première ouverture du dossier (en fermant le dossier trop top par exemple), nautilus à par la suite considéré que c'était déja fait et ne revenais pas dessus, à moins de modifier le dossier, en déplaçant et en remettant des fichiers ...


"Les ordinateurs permettent à l'humanité de faire des erreurs le plus rapidement du monde, ... à l'exception peut-être de la tequila et des armes à feu."
Merci de lire ceci de temps à autre ...

Hors ligne

#4 Le 05/01/2006, à 17:36

itoine

Re : [resolu] 2 petits problèmes : icône corbeille et vignettes

ok merci smile

et si je supprime le dossier .Thumb, et que je relance gnome? ca va faire quoi? ca peut corriger le probleme?

Hors ligne

#5 Le 05/01/2006, à 18:18

itoine

Re : [resolu] 2 petits problèmes : icône corbeille et vignettes

j'ai supprime le dossier .thumbnail et relance gnome

c bon pour mes vignettes, elles se sont toutes recréées smile

par contre maintenant j'ai un bug d'affichage de mon curseur de souris...

Hors ligne