Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2013, à 14:36

Bombardiers

[résolu] OwnCloud : Répertoire de la forme /home/$user/

Bonjour,

J'utilise Ubuntu server 12.04 et j'ai installé OwnCloud pour faciliter le stockage des fichiers des différents utilisateurs. Par contre j'aimerai synchroniser leur répertoire dans OwnCloud afin que les fichiers présent dans leur répertoire /home/$USER/ sur leur interface OwnCloud. Est-ce possible ? J'ai vu davfs sur la doc, mais je ne suis pas sûr que ça repondra à ma problématique.

De plus, je ne trouve pas les fichiers de configuration et où OwnCloud stock les fichiers du nuages (rien dans /var/www/ ).


Et question innocente, j'ai un répertoire /home/Partage qui accessible à tous les utilisateurs. Y aurait-il moyen de le synchroniser sur OwnCloud afin que tout le monde y a accès ?


Bonne journée !

Dernière modification par Bombardiers (Le 01/12/2013, à 16:51)


Let's back !

Hors ligne

#2 Le 01/12/2013, à 16:51

Bombardiers

Re : [résolu] OwnCloud : Répertoire de la forme /home/$user/

Bonjour,

J'ai réussi à faire ce que je voulais. Pour ceux que ça pourrait intéressé c'est avec une histoire de lien symbolique.

Grosso modo il faut créer un lien symbolique du style

ln -s /home/$USER /var/lib/owncloud/data/$USER/files

Et gérer les droits et c'est bon.


wink


Let's back !

Hors ligne

#3 Le 04/03/2014, à 15:56

Parménide

Re : [résolu] OwnCloud : Répertoire de la forme /home/$user/

Bonjour,

Intéressant !

Tu lances cette commandes et ça fonctionne pour tous les users ? même si tu en crée après avoir lancé la commande ?

Et du coup ça a marché pour ton dossier partage ?


"Les hommes se trompent quand ils se croient libres ; cette opinion consiste en cela seul qu'ils sont conscients de leurs actions et ignorants des causes par lesquelles ils sont déterminés."
Spinoza

Hors ligne

#4 Le 04/03/2014, à 16:15

ssdg

Re : [résolu] OwnCloud : Répertoire de la forme /home/$user/

le $USER veut dire le login de la personne qui lance la commande. Du coup, ça ne marche qu'avec l'utilisateur courant


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne