Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2014, à 15:34

le_cheveulu

Problème de lecture DVD en HDMI sur ma télé.

Bonjour,

Comme je n'ai pas de lecteur DVD de salon, j'utilise mon PC comme lecteur en le branchant à ma télé par un câble HDMI. Tout fonctionne bien hormis le fait que la lecture du DVD se bloque toutes les 30 secondes pour repartir par la suite et s'arrêter à nouveau... J'ai fait les constatations suivantes :

1) Je viens d'installer ubuntu en 64bits et je n'avais pas ce problème en 32bits;
2) Le problème ne vient pas du lecteur car la lecture fonctionne parfaitement directement sur le PC.

Je soupçonne que le PC en 64bits ait du mal à gérer les deux écrans en même temps. Une solution serait peut-être de basculer complètement l'écran du PC sur la télé (plutôt que de garder les deux actifs) mais je ne sais pas faire.

Si vous avez une solution ou des idées, je suis preneur.

Info complémentaires :
Carte graphique : GMA4500M
PC Acer Aspire 5736Z

Merci.

Hors ligne

#2 Le 02/03/2014, à 16:03

Korak

Re : Problème de lecture DVD en HDMI sur ma télé.

Bonjour,

le_cheveulu a écrit :

Je viens d'installer ubuntu en 64bits et je n'avais pas ce problème en 32bits

Avec la même version d'Ubuntu? La même branche du noyau? Les mêmes pilotes graphiques?

Quelle est la taille de la RAM?

Pour être passé en 64 bits?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 04/03/2014, à 18:15

le_cheveulu

Re : Problème de lecture DVD en HDMI sur ma télé.

Bonjour Korak,

Merci pour ton retour. Oui je suis sur la même version d'ubuntu par contre je n'ai pas relevé la branche et le pilote. Je sais simplement que comme dans l'ancienne version, j'ai eu des problème d'écran noir à l'installation et de résolution après installation qui se sont résolus avec des tutos en ligne.

Pour la RAM : 4GB.

Je suis passé en 64 bits car la 3D était mal gérée en 32 bits d'une part (très lent avant, maintenant ça marche bien), d'autre part je voulais voir si mupen64plus fonctionne mieux en 64 qu'en 32 (j'avais des plantages). Pour ce dernier point je n'ai pas eu le temps de tester...

Hors ligne