Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2008, à 12:33

tontonjoe

[résolu] FlightGear, en version 1.0 sur Gutsy

Bonjour à tous,

J'aimerais installer FlightGear dans sa version 1.0. J'avais regardé sur les dépots, et si FG est disponible c'est en version 0.9.10.

Qu'à cela ne tienne me dis-je, je vais aller voir sur le site du projet. On me propose alors une adresse pour les paquet Debian, qui propose soit des dépots Debian soit des adresses directes vers les .deb. cool

Problème : FlightGear 1.0 a en fait besoin de ça dans des versions différentes de celles disponibles dans les dépots :
- fgfs-base >=1.0.0
- simgear0 >=1.0.0-1
- libc6 >= 2.7-1

Si j'ai bien trouvé les deux premiers sur des dépots Debian en question, impossible de mettre la main sur le dernier... hmm

Quelqu'un aurait-il réussi l'installation de la 1.0, et comment a-t-il procédé ?

Dernière modification par tontonjoe (Le 22/03/2008, à 17:04)


Vivons heureux, roulons couchés.

Hors ligne

#2 Le 22/03/2008, à 12:35

guigoz

Re : [résolu] FlightGear, en version 1.0 sur Gutsy

getdeb

Hors ligne

#3 Le 22/03/2008, à 13:18

tontonjoe

Re : [résolu] FlightGear, en version 1.0 sur Gutsy

Mouais ben j'avais déjà essayé, j'ai été refaire un tour, sait-on jamais wink mais rien de neuf.

J'avais aussi essayé avec les Gutsy-backports. Je me tournerais bien vers des dépots Hardy, mais ça risque d'être un peu "hardi" comme méthode non ? Bon c'est pas grave, essayons essayons.

Donc je vais là : http://packages.ubuntu.com/hardy/libs/, télécharge le paquet libc6-i686_2.7-9ubuntu2_i386.deb, le mets sur le bureau, et l'installation donne :

tontonjoe@babasse-tontonjoe:~/Desktop$ sudo dpkg --install libc6-i686_2.7-9ubuntu2_i386.deb 
dpkg : concernant libc6-i686_2.7-9ubuntu2_i386.deb contenant libc6-i686, problème de pré-dépendance :
 libc6-i686 pré-dépend de libc6 (= 2.7-9ubuntu2)
  libc6 est installé, mais sa version est 2.6.1-1ubuntu10.
dpkg : erreur de traitement de libc6-i686_2.7-9ubuntu2_i386.deb (--install) :
 problème de pré-dépendance - libc6-i686 non installé
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 libc6-i686_2.7-9ubuntu2_i386.deb

Si je comprends bien, il me faut un paquet libc6 mais impossible de mettre la main dessus. D'ailleurs, si j'essaie de lancer l'installation en graphique (en lançant le .deb), il me dit que les dépendances sont satisfaites, mais que l'installation a échoué. hmm

Après, si j'arrive à installer celui-là, et d'après Aptitude, je devrais pouvoir installer tout le reste.

Ma question est donc maintenant plus une question d'installation de paquet, que de Flightgear en particulier, mais si quelqu'un a une autre méthode wink


Vivons heureux, roulons couchés.

Hors ligne

#4 Le 22/03/2008, à 13:59

oohcalme

Re : [résolu] FlightGear, en version 1.0 sur Gutsy

Alors moi j'ai pas eu de difficulté lors de l'installation

J'ai les paquets libc6 libc6-dev libc6-i686 d'installé

tu les as ?

edit : pour chacun il s'agit de la version 2.6.1
peut-être devrais tu installer la version 2.6.1 avec moi ça marche

Caaaaaaadeau : http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/poo … 0_i386.deb

Dernière modification par oohcalme (Le 22/03/2008, à 14:06)

Hors ligne

#5 Le 22/03/2008, à 15:42

tontonjoe

Re : [résolu] FlightGear, en version 1.0 sur Gutsy

Pffouhhh ben il m'en a fallu des dl sur les dépots Debian moi yikes

Bon ben je rajoute une partie sur le wiki, sur la page de FlightGear : http://doc.ubuntu-fr.org/flightgear#ins … quets_.deb


Vivons heureux, roulons couchés.

Hors ligne

#6 Le 22/03/2008, à 15:44

tontonjoe

Re : [résolu] FlightGear, en version 1.0 sur Gutsy

oohcalme a écrit :

Alors moi j'ai pas eu de difficulté lors de l'installation

J'ai les paquets libc6 libc6-dev libc6-i686 d'installé

tu les as ?

edit : pour chacun il s'agit de la version 2.6.1
peut-être devrais tu installer la version 2.6.1 avec moi ça marche

Eh bien oui je les avais, FlightGear 0.9 en a besoin (d'ailleurs le système entier en a besoin !).
C'est pour FlightGear 1.0 qu'il me faut une version plus récente, cf le wiki.

Oohcalme, tu confirmes que tu as FlightGear 1.0 d'installé ? Quelle méthode as-tu utilisé ?


Vivons heureux, roulons couchés.

Hors ligne

#7 Le 22/03/2008, à 15:54

oohcalme

Re : [résolu] FlightGear, en version 1.0 sur Gutsy

j'ai téléchargé les trois paquets fgfs-base 1.0 seamgear0 1.0 et flighgear 1.0

J'ai tout téléchargé sur getdeb http://www.getdeb.net/search.php?keywords=flightgear

installation :
1 seamgear
2 fgfs-base
3 flightgear

J'ai pas eu de problème avec libc6 vu que je m'en étais déjà occupé avant

mais le problème que tu as dans ton premier post c'est que tu essayé d'installer libc6_i686 2.7 qui correspond pas avec les autres libc6 2.6.1

donc mais le libc6 que j'ai mis en lien et réessayre d'installer flightgear ça peut marché !

Hors ligne

#8 Le 22/03/2008, à 17:03

tontonjoe

Re : [résolu] FlightGear, en version 1.0 sur Gutsy

Merci de ton aide, mais c'est bon ça marche maintenant ! (cf un post au dessus, que tu as peut-être manqué wink
Faut d'ailleurs que je change le titre du sujet.

oohcalme a écrit :

j'ai téléchargé les trois paquets fgfs-base 1.0 seamgear0 1.0 et flighgear 1.0
J'ai pas eu de problème avec libc6 vu que je m'en étais déjà occupé avant

mais le problème que tu as dans ton premier post c'est que tu essayé d'installer libc6_i686 2.7 qui correspond pas avec les autres libc6 2.6.1

donc mais le libc6 que j'ai mis en lien et réessayre d'installer flightgear ça peut marché !

Ce qui manquait, c'était libc6 dans une version plus récente que celle des dépots Gutsy. Sachant que la version que j'ai pu trouver sur les dépots de la Debian cassait les paquets libc6-i686 et tzdata, que j'ai donc mis à jour également. Quelle version de ces paquets as-tu aujourd'hui ?


Vivons heureux, roulons couchés.

Hors ligne

#9 Le 22/03/2008, à 20:51

oohcalme

Re : [résolu] FlightGear, en version 1.0 sur Gutsy

pour libc6 j'ai 2.6.1 et tzdata 2008a-0

Hors ligne

#10 Le 22/03/2008, à 23:23

tontonjoe

Re : [résolu] FlightGear, en version 1.0 sur Gutsy

bon ben moi ça marchait pas, dépendance non satisfaite. Mais maintenant ça roule, avec des paquets sans doute un peu instable, mais bon ! roll

Merci de ton aide en tout cas wink


Vivons heureux, roulons couchés.

Hors ligne

#11 Le 22/03/2008, à 23:34

oohcalme

Re : [résolu] FlightGear, en version 1.0 sur Gutsy

de nada ce fut un plaisir

Hors ligne