Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2008, à 13:18

Maknash

Wifi pour Ubuntu sous VMware

Bonjour à  tous!
Je viens d'installer une distribution Xubuntu sous VMware, mais je n'arrive pas à  capter la connexion Wifi (je suis sur un PC portable).
En fait, il ne capte même pas que j'ai une connexion wifi...
Voici quelques printscreens :
-Sur mon gestionnaire de périphériques Windows Vista :
gestionnairedepriphriques_1.png
Comme vous pouvez le constater, les adaptateurs virtuels de VMware ne fonctionnent pas.
-Voici le message d'erreur des propriétés :
proprits.png
-Voici mes paramètres réseaux sous Ubuntu.
networksettings.png
Vous pourrez constater qu'il n'y a pas de Wifi détecté...
-Voici ma configuration réseau dans le terminal avec ifconfig :
terminal.png

Merci de vos réponses !

Hors ligne

#2 Le 06/02/2008, à 14:59

Psykotik

Re : Wifi pour Ubuntu sous VMware

C'est tout à fait normal, puisqu'une machine virtuelle est dépendante de ce que son hôte (vista dans ton cas) veux bien lui donner à grignoter. Un port USB, par exemple, est émulé par la machine virtuelle : tu n'accèdes par directement aux ports de vista, mais aux ports de vista *via* les drivers usb de vmware. Ce qui fait d'ailleurs, et c'est très pénalisant, que tu ne peux qu'utiliser l'usb 1.1 sous vmware.

Regarde dans les options de ta machine virtuelle "edit virtual machine settings", sous "Ethernet 1"; normalement, tu devrais avoir sous "Network connection" l'option "Bridged" d'activée.

Si tu n'as pas d'"Ethernet 1", ajoutes-le.

Hors ligne

#3 Le 06/02/2008, à 16:57

Maknash

Re : Wifi pour Ubuntu sous VMware

Merci de ta réponse smile
En effet ça je le savais que c'était dépendant de la machine hà´te...
Bien vu pour le "Edit => Virtual Machine Settings" je ne l'avais même pas vu (pfff que je suis mauvais ! lol).
J'y regarde mais je ne trouve aucun "Ethernet 1" ni de "Network Connection".
Regardes par toi-même et dis moi dans quel onglet je peux trouver ceci stp merci.
virtualnetworkeditor.png

Hors ligne

#4 Le 07/02/2008, à 01:15

Psykotik

Re : Wifi pour Ubuntu sous VMware

En fait, je ne sais même pas ce que c'est, cette image... Elle vient de vmware ? Si oui, de quelle version ? On dirait que la version windows et linux est sensiblement différente...

Sinon, le masque sous linux est (essayons ailleurs) dans le menu, aussi. Sélectionne ta machine, puis dans le menu -> "VM" -> "Settings". Et là , tu choisis "add", et prends "Ethernet adaptater".

Malheureusement, si ce n'est pas à  cet endroit-là , je ne pourrai pas t'aiguiller plus, je n'ai plus windows. Et encore moins Linux SUR Windows smile

Hors ligne

#5 Le 07/02/2008, à 13:56

Maknash

Re : Wifi pour Ubuntu sous VMware

L'image là , c'est le "Visual Network Settings" sous Windows Vista et la version 6.0.2 de VMware.
Arf, j'ai ce que tu dis, sauf que le "Add" est grisé.
Regardes par toi-même :-(
virtualmachinesettings.png
Merci de ton aide !

Hors ligne

#6 Le 07/02/2008, à 14:16

Psykotik

Re : Wifi pour Ubuntu sous VMware

A vue de nez, c'est grisé parce que ta machine virtuelle est "en pause". Tu peux la remettre en marche, puis l'arrêter, ce qui te permettra d'ajouter des devices.

Mais là , Ethernet est déjà  présent, tu ne devrais pas (théoriquement) avoir besoin de procéder à  cette manoeuvre; essaie de passer "network connection" sur "bridged", comme je te l'avais précédemment indiqué. Ca devrait fonctionner; si ce n'est pas le cas, essaie "NAT".

Hors ligne

#7 Le 07/02/2008, à 14:30

Maknash

Re : Wifi pour Ubuntu sous VMware

En fait, elle était en marche, je l'ai arrêtée et ça va, je vais voir ça de suite!
Et oui ça marche! Merci de ton aide précieuse et bonne journée !

Hors ligne

#8 Le 07/02/2008, à 14:46

Psykotik

Re : Wifi pour Ubuntu sous VMware

Ravi d'avoir pu t'aider big_smile

Hors ligne

#9 Le 25/02/2008, à 19:13

Overd0Z

Re : Wifi pour Ubuntu sous VMware

Salut Maknash
je voulais pas faire de nouveau topic donc j'ai posté ici:
tu pourrais me dire comment tu a configuré vmware pour faire fonctionner ta carte wifi sous ubuntu
?
merci d'avance Maknash

#10 Le 23/03/2008, à 01:12

unixora

Re : Wifi pour Ubuntu sous VMware

Je n'ai pas envie de créer un nouveau topic non plus vu qu'il traite du même sujet, j'ai vista et la même version que toi... Donc j'explique çe que j'ai fait :

- J'ai installer ubuntu sur vmware, tout marchais parfaitement...
- J'ai ensuite fait toute les mises à jour d'ubuntu (205 au total...)
- J'ai redémarrer mon pc, puis vmware et mon ubuntu

Et la horreur lorsque je suis retourner dans ma machine virtuelle, plus aucune connexion... Alors j'ai été bidouiller dans le "Réglage Réseau" qui me disais qu'il n'y avais pas de connexion sous mon linux et j'ai fait n'importe quoi, j'ai tout effacer en essayant de remettre les ip que j'avais sous vista (ipconfig).

Après avoir fait ça ben... j'ai tester tout les moyen de connexion par vmware mais aucun ne marche plus ><

Je vous met des print pour vous montrer ce que j'ai fait et si vous savez les valeur qu'il faudrait remettre....

Connex01.jpg
Connex02.jpg
Connex03.jpg