Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2011, à 21:32

drefhill

Ouvrir PDF avec adobe reader par default

Comment ouvrir par defaul les .pdf avec Adobe reader plutot qu'avec le visioneur de documents ?
Adobe est installe sur mon PC (Ubuntu 11.10) et j'ai bien fait clic droit sur le fichier puis sur aller dans les options "ouvrir avec" sauf que ca ne me propose pas Adobe.
Une idee ?


Linux Mint 13 32bits    sur   HP mini 2140                                               
Puce graphique Mobile Intel GMA 950          Chipset Mobile Intel 945GSE Express        CPU intel Atom N270 32bits
Disque dur SEAGATE 2,5'' 250 go + 4 go ssd 32 mo 7200 tr/min - hybride/sata ii - momentus xt
LinuxMint 13 64bits + Cinnamon

Hors ligne

#2 Le 15/10/2011, à 21:40

GeeKLinus-60400

Re : Ouvrir PDF avec adobe reader par default

Salut drefhill,

Je te propose "XPDF" qui se situe dans la Logithèque Ubuntu.
Pour tes pdf tu fais "clique droit dessus" "ouvrir avec XPDF" et le tour et joué !


Amicalement
GeeKLinus-60400 !

Hors ligne

#3 Le 15/10/2011, à 21:43

mloupiot

Re : Ouvrir PDF avec adobe reader par default

Bonsoir,
avec un clic droit et en choisissant "Autre application …" puis "Adobe Reader x" ça ne marche pas ?

Hors ligne

#4 Le 15/10/2011, à 21:45

Brunod

Re : Ouvrir PDF avec adobe reader par default

Bizarre, moi il me le propose automatiquement. Je l'ai installé par la logithèque.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#5 Le 15/10/2011, à 22:34

drefhill

Re : Ouvrir PDF avec adobe reader par default

mloupiot a écrit :

avec un clic droit et en choisissant "Autre application …" puis "Adobe Reader x" ça ne marche pas ?

non il n'y est pas, le fichier a pourtant bien l'icone adobe Reader PDF en image, mais quand j'ouvre le fichier il s'ouvre avec le visioneur de documents.

Brunod a écrit :

Bizarre, moi il me le propose automatiquement.

Moi non voila pourquoi j'ai ouvert un sujet sur ce forum.

La derniere version Linux de Adobe Reader est la 9.4.2 il n'y a pas encore la 10.
J'ai desinstalle puis reinstalle Adobe via synaptic et ca ne me propose toujours pas Adobe pour ouvrir les PDF.

Dernière modification par drefhill (Le 16/10/2011, à 00:17)


Linux Mint 13 32bits    sur   HP mini 2140                                               
Puce graphique Mobile Intel GMA 950          Chipset Mobile Intel 945GSE Express        CPU intel Atom N270 32bits
Disque dur SEAGATE 2,5'' 250 go + 4 go ssd 32 mo 7200 tr/min - hybride/sata ii - momentus xt
LinuxMint 13 64bits + Cinnamon

Hors ligne

#6 Le 15/10/2011, à 22:57

Brunod

Re : Ouvrir PDF avec adobe reader par default

Et bien que dirais-tu de le désinstaller pour le remettre par la logithèque ? C'est aussi la 9.4.2.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#7 Le 16/10/2011, à 00:19

drefhill

Re : Ouvrir PDF avec adobe reader par default

je l'ai fait via synaptic ca n'a rien change.
Tu tape quoi pour le trouver dans la logiteque ? moi j'ai juste Adobe flash player.

Dernière modification par drefhill (Le 16/10/2011, à 01:52)


Linux Mint 13 32bits    sur   HP mini 2140                                               
Puce graphique Mobile Intel GMA 950          Chipset Mobile Intel 945GSE Express        CPU intel Atom N270 32bits
Disque dur SEAGATE 2,5'' 250 go + 4 go ssd 32 mo 7200 tr/min - hybride/sata ii - momentus xt
LinuxMint 13 64bits + Cinnamon

Hors ligne

#8 Le 16/10/2011, à 13:56

Brunod

Re : Ouvrir PDF avec adobe reader par default

Je suis sur LTS, je vais dans le menu applications, logithèque. Je recherche Adobe reader, il me propose d'activer son dépot, puis après cela fait, de l'installer.
J'ai justement une maj de AReader aujourd'huy.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#9 Le 16/10/2011, à 15:45

drefhill

Re : Ouvrir PDF avec adobe reader par default

en fait il falai cliquer sur "elements techniques masques" pour qu'il apparaisse dans la logiteque.
Je l'ai donc desinstalle et reinstalle et c' est toujours pareil adobe reader n'apparait nul par, impossible de le lancer.

Sous Natty 11.04 moi aussi ca fonctionnait sauf que maintenant je suis a Oneiric et comme beaucoup d'autres choses ca ne fonctionne plus.

En fait il me semble que je l'ai supprime du "main menu" car l'icone ne me servait a rien, et je crois que c'est depuis ca que j'ai le souci mais je ne sais pas comment le remetre d'autant plus que je ne peut pas me balader dans les dossier pour cherche le fichier ".exe" puisque quand je clique sur un dossier ca me "l'ouvre" avec VLC.

Dernière modification par drefhill (Le 16/10/2011, à 15:50)


Linux Mint 13 32bits    sur   HP mini 2140                                               
Puce graphique Mobile Intel GMA 950          Chipset Mobile Intel 945GSE Express        CPU intel Atom N270 32bits
Disque dur SEAGATE 2,5'' 250 go + 4 go ssd 32 mo 7200 tr/min - hybride/sata ii - momentus xt
LinuxMint 13 64bits + Cinnamon

Hors ligne

#10 Le 16/10/2011, à 18:14

Brunod

Re : Ouvrir PDF avec adobe reader par default

Sans compter qu'un exe ne marche pas sur linux wink
Ma commande menu fait simplement appel à acroread.
Et which acroread me retourne
/usr/bin/acroread

J'espère que ça t'aidera.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#11 Le 16/10/2011, à 18:27

drefhill

Re : Ouvrir PDF avec adobe reader par default

Brunod a écrit :

Sans compter qu'un exe ne marche pas sur linux wink

Oui je sais j'ai dit ca pour lui donner un nom par ce que sous linux ils aiment telement les choses complique qu'ils donnent une extension diferente a chaque fois.

Brunod a écrit :

/usr/bin/acroread

Merci comme ca j'ai au moins reussi a remetre le racourci, qui me permet donc au moins de lancer Adobe Reader, mais je ne peut toujours pas le choisir dans la listes des programmes pour ouvrir les .pdf

Dernière modification par drefhill (Le 16/10/2011, à 18:36)


Linux Mint 13 32bits    sur   HP mini 2140                                               
Puce graphique Mobile Intel GMA 950          Chipset Mobile Intel 945GSE Express        CPU intel Atom N270 32bits
Disque dur SEAGATE 2,5'' 250 go + 4 go ssd 32 mo 7200 tr/min - hybride/sata ii - momentus xt
LinuxMint 13 64bits + Cinnamon

Hors ligne

#12 Le 16/10/2011, à 18:58

Brunod

Re : Ouvrir PDF avec adobe reader par default

Si tu fais un clic droit sur un pdf, peux-tu choisir "ouvrir avec une autre application" et rediriger vers acroread ?


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#13 Le 16/10/2011, à 19:14

drefhill

Re : Ouvrir PDF avec adobe reader par default

non il n'y est pas


Linux Mint 13 32bits    sur   HP mini 2140                                               
Puce graphique Mobile Intel GMA 950          Chipset Mobile Intel 945GSE Express        CPU intel Atom N270 32bits
Disque dur SEAGATE 2,5'' 250 go + 4 go ssd 32 mo 7200 tr/min - hybride/sata ii - momentus xt
LinuxMint 13 64bits + Cinnamon

Hors ligne

#14 Le 16/10/2011, à 19:18

drefhill

Re : Ouvrir PDF avec adobe reader par default

drefhill a écrit :
mloupiot a écrit :

avec un clic droit et en choisissant "Autre application …" puis "Adobe Reader x" ça ne marche pas ?

non il n'y est pas, le fichier a pourtant bien l'icone adobe Reader PDF en image, mais quand j'ouvre le fichier il s'ouvre avec le visioneur de documents.


Linux Mint 13 32bits    sur   HP mini 2140                                               
Puce graphique Mobile Intel GMA 950          Chipset Mobile Intel 945GSE Express        CPU intel Atom N270 32bits
Disque dur SEAGATE 2,5'' 250 go + 4 go ssd 32 mo 7200 tr/min - hybride/sata ii - momentus xt
LinuxMint 13 64bits + Cinnamon

Hors ligne

#15 Le 16/10/2011, à 19:24

Brunod

Re : Ouvrir PDF avec adobe reader par default

Et si tu désinstalles evince qui est le visionneur utilisé pour forcer l'appel à acroread ?


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#16 Le 17/10/2011, à 01:49

drefhill

Re : Ouvrir PDF avec adobe reader par default

Il l'ouvre avec Gimp qui etait le programme utilise par defaut avant que je choisisse le visioneur.
et si j'enleve Gimp il va me proposer de choisir dans la liste qui ne contient pas Adobe donc ca reviendra au meme.

Dernière modification par drefhill (Le 17/10/2011, à 02:41)


Linux Mint 13 32bits    sur   HP mini 2140                                               
Puce graphique Mobile Intel GMA 950          Chipset Mobile Intel 945GSE Express        CPU intel Atom N270 32bits
Disque dur SEAGATE 2,5'' 250 go + 4 go ssd 32 mo 7200 tr/min - hybride/sata ii - momentus xt
LinuxMint 13 64bits + Cinnamon

Hors ligne

#17 Le 17/10/2011, à 07:36

mloupiot

Re : Ouvrir PDF avec adobe reader par default

Bon juste une idée mais si tu utilises unity ce n'est pas gagné ! Sous gnome classic, ce serait Système -> Préférences -> Menu principal ; l'idée est d'ajouter Arobat au menu principal, dans "Bureautique" ou "Autres" par exemple (puisqu'il suffit de supprimer une entrée -pas décocher, vraiment la supprimer- pour qu'elle n'apparaisse plus dans le menu "ouvrir avec" on peut penser qu'en ajouter une la fera apparaître)

Hors ligne

#18 Le 17/10/2011, à 12:12

drefhill

Re : Ouvrir PDF avec adobe reader par default

J´utilise Gnome classique
Menu principal est en anglais dans le mien, je ne sais pas pourquoi, surement encore un bugg de Oneiric
Tu veux donc que je face ce que j´ai fait ci dessous ? Si oui ça ne la rajoute pas dans la liste des programmes (ouvrir avec)

drefhill a écrit :

En fait il me semble que je l'ai supprime du "main menu" car l'icone ne me servait a rien, et je crois que c'est depuis ca que j'ai le souci mais je ne sais pas comment le remetre d'autant plus que je ne peut pas me balader dans les dossier pour cherche le fichier ".exe" puisque quand je clique sur un dossier ca me "l'ouvre" avec VLC.

drefhill a écrit :
Brunod a écrit :

/usr/bin/acroread

Merci comme ca j'ai au moins reussi a remetre le racourci, qui me permet donc au moins de lancer Adobe Reader, mais je ne peut toujours pas le choisir dans la listes des programmes pour ouvrir les .pdf

**********************************************************************************************************************
Edit:

J'ai finalement reussi a faire plus ou moins ce que je voulais, c'est un peut bricolé et a mon avis ca risque de ne pas etre accorde avec les installations/desinstallations/maj. de Adobe ou les parametrages de Gnome mais pour l'instant ca fonctionne ca fonctionne meme si j'ai pas les belles icones sur les racourcis.
J'ai Utilise le logiciel Ubuntu Tweak
92212803.png

Si vous avez une idée pour résoudre mon soucis plus proprement je suis évidement a votre ecoute.

Dernière modification par drefhill (Le 17/10/2011, à 23:03)


Linux Mint 13 32bits    sur   HP mini 2140                                               
Puce graphique Mobile Intel GMA 950          Chipset Mobile Intel 945GSE Express        CPU intel Atom N270 32bits
Disque dur SEAGATE 2,5'' 250 go + 4 go ssd 32 mo 7200 tr/min - hybride/sata ii - momentus xt
LinuxMint 13 64bits + Cinnamon

Hors ligne

#19 Le 04/03/2014, à 22:49

yanov

Re : Ouvrir PDF avec adobe reader par default

Salut Drefhill,

Merci pour ce post. Il m'a été utile. Et ça fonctionne. big_smile


Sous Ubuntu depuis février 2006
En ce moment sous la derrière version d'ubuntu.(et toujours en dual boot avec windows 10 pour des logiciels particuliers)

Hors ligne