Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1076 Le 20/03/2008, à 15:42

leonidas81

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour, à toutes et tous, nouveau sans l'être sous linux, mais pas vieu sous ubuntu. Je dois reconnaitre que cette distribution et plug and play, tout est bien fait, communauté, docs, etc..

J'espère passer un long moment parmis vous et à trés bientôt pour les questions ;-)
leonidas81


Des Stickers et divers goodies:

http://www.leonidasstickers.fr/

Hors ligne

#1077 Le 20/03/2008, à 16:02

xabilon

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bienvenue à tous et à toutes sur ubuntu-fr.org big_smile


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1078 Le 20/03/2008, à 19:48

csamy

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour je m'appelle Samy, j'ai 11 ans et je suis passionné à l'informatique depuis 2 ans, ça fait environ 4 jours que j'ai migré vers Ubuntu à cause des bugs insuportables de Window$ smile

Je débute avec le language C, et je débute aussi avec KompoZer (Logiciel pour créer des sites web wysiwyg) big_smile

Je me suis inscrit ici surtout pour trouver de la documentation et aussi partager mes connaissances wink

PS : Désolé pour les fautes je ne suis pas très très fort en orthographe

Dernière modification par csamy (Le 21/03/2008, à 10:10)

Hors ligne

#1079 Le 20/03/2008, à 22:06

potomer

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonsoir Csamy,
Bienvenue chez nous smile
Et si tout le monde fait des fautes comme toi : on est sauvés !
Amuses toi bien et bon courage.

Hors ligne

#1080 Le 22/03/2008, à 02:32

Fion

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Fabien alias Fion (et oui surnom à la con xD)
20 ans étudiant en informatique (hardware et réseau pour le moment, et dévellopement l'année prochaine BTS IRIS pour ceux qui connaissent).
Passionné par la programmation demande qu'a apprendre (et c'est ce que je fais). Grand fan de Linux et de ubuntu!
Guitariste dans un groupe de Death Metal
Et fan de Kronembourg big_smile

Hors ligne

#1081 Le 22/03/2008, à 10:36

csamy

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bienvenue heu... Fion tongue

Hors ligne

#1082 Le 22/03/2008, à 11:37

Mike25

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour tout le monde
Mike 27 ans, je débute dans ce monde linuxien. J'ai installé Gusty sur mon pc depuis environ 5 mois et redécouvre depuis ce jour les joies de la stabilité !!!
PS : Un grand merci à butterfly of fire ( cf Free TVperso ) grâce à qui j'ai découvert cette super distri qu'est Ubuntu.:)


http://openblog25.free.fr

Hors ligne

#1083 Le 22/03/2008, à 23:00

fatahou

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonsoir à tous,
regulierement je poste dans cette section. Utilisateur ubuntu sans conditions depuis juin 2007. Linuxien depuis un bon moment j'ai du mal à trouver un systeme d'exploitation associé à sa communauté aussi costaud que ubuntu. Je ne jure que par ubuntu desormais. Je vous souhaite la bienvenue, on se retrouve bientot dans le forum.

PS: help, csamy j'ai trop de mal avec les accents :-) , par contre en C jpeux peut etre t'aider.

fatahou, 22 ans bientot, etudiant en info de gestion, fan de Kro et tout boisson qui mousse (assortie aux couleurs marron d'ubuntu).

Dernière modification par fatahou (Le 22/03/2008, à 23:05)

Hors ligne

#1084 Le 22/03/2008, à 23:12

FolkenIII

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bienvenue à moi ! big_smile
Et bonjour à tous biensur wink !

Hors ligne

#1085 Le 23/03/2008, à 02:37

mariok06

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salut à tous

Je me suis déjà présenté sur un autre sujet de discution (polémique) mais bon....
Mario 54 ans sur des tonnes de bécanes depuis ............1980 !! et oui j'ai connu les commodores et autres dinausores. mais j'oublie vite (alzamaîer ?) enfin très bien avec ubuntu et dès que j'aurai régler AMSN ..........

Hors ligne

#1086 Le 23/03/2008, à 05:12

F-11606 Jeff CALAIS 62

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à tous,
J'ai commencé avec un ORIC ATMOS, puis un AMSTRAD 6128, 8086, 486DX2 66, P3 à 550 Mhz, P4 à 2,4Ghz, et enfin un AMD 64 dual core.
J'ai donc utilisé par obligation des lignes de commandes, le système DOS, puis Windows 3.1, Windows 95, Windows 98, Windows XP.
Je n'ai aucune formation particulière en informatique, j'aime simplement découvrir. C'est ce que j'ai fait il y a maintenant un mois avec UBUNTU 7.10. Depuis qu'il est installé je n'utilise plus que lui.
Je suis passionné d'informatique, par la pêche en bordure de mer et par tout ce qui se rattache au radio amateurisme d'où ce speudo F-11606 qui est tout simplement un indicatif d'écoute.
J'allais oublié mon âge : 50 ans le 1er juillet prochain (je suis né pour les vacances)
Merci de m'avoir lu.

Dernière modification par F-11606 Jeff CALAIS 62 (Le 23/03/2008, à 15:25)

Hors ligne

#1087 Le 23/03/2008, à 17:07

Jean-Julien

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Programmeur amateur depuis 20 ans, je découvre seulement Ubuntu, sa communauté et son état d'esprit.

Félicitations, les gars !

"Software for Human Beings"

Ca mérite un prix Nobel !

Dernière modification par Jean-Julien (Le 29/03/2008, à 17:00)

Hors ligne

#1088 Le 23/03/2008, à 17:53

Thy-Frot

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour,

Voila quelques mois maintenant que j'utilise Ubuntu et maintenant Kubuntu. Je trouve que le bureau KDE est plus intuitif (histoire de goût). hmm
Bref je suis très satisfait du monde libre.:cool::D
Y a t-il de nombreux Bretons et particulièrement Brestois qui utilisent Linux ?

Bon Kenavo !;)

Hors ligne

#1089 Le 25/03/2008, à 12:43

G4EL

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salut tout le monde,

après plusieurs expériences "dual-boot", j'ai finalement choisi de faire le grand saut, en optant pour Ubuntu (7.10) comme unique OS sur mon ordi portable ! Le choix n'a pas été très compliqué, vu les côtés sympa de cette distrib' : couleurs, communauté, ... smile

Sinon, avant, j'ai eu pas mal de machines différentes, mais n'ayant pas la mémoire des noms ... N'est-ce pas F-11606 Jeff CALAIS 62 ! On ne se connait pas, mais ça m'a fait sourire tout ce catalogue ... Sans rancune ?! wink

Bonne journée à toutes et à tous ! cool


"Ne pouvant avilir l'esprit, on se venge en le matraitant."

Hors ligne

#1090 Le 26/03/2008, à 01:25

ced64

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à vous,
Je suis nouveau venu dans la communauté et viens tout juste d'installer kubuntu 7.10 (que je n'arrive pas à lancer mais j'ai fais un message pour cela).
Je me joins à vous pour découvrir linux dont on entend parler mais que jamais on ne peux cotoyer (ah windows quand tu nous tiens!).
j'espère donc trouver une belle façon d'utiliser mon ordi via ce système, et surtout connaitre cette communauté qu'est ubuntu.
J'ai 33 ans, réside dans le 64 et voilà.
Ah oui, merci de m'avoir lu et à + au détour du forum.
Céd.


Mes pieds s'en foot et mon poisson s'en fish!

Hors ligne

#1091 Le 27/03/2008, à 16:19

sirile

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à tous,
Après de multiples aller-retours windows<>linux, je pense que cette fois ca va être le switch définitif.
J'ai 30 ans et vis à lyon (plus précisement voir carte des membres)
Passe-temps: littérature SF, jeux de rôle papier (R.I.P Gigax), randonnées

Quelques mots sur mon environnement
1 pc de bureau (AMD Athlon 64/ Nvidia 6600GT) avec installé dessus en dual boot Kubuntu 8.04 beta / Windows xp
1 eee pc, avec Xandros laissé dessus, couplé à un Disque dur externe WD Passport, histoire de transporter un peu de ma maison avec moi.
Ah oui, Free comme FAI.

Dernière modification par sirile (Le 27/03/2008, à 16:20)

Hors ligne

#1092 Le 27/03/2008, à 18:57

boubsonet

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

slt s8 new et g voudrai bcp d aide de votre part

Hors ligne

#1093 Le 27/03/2008, à 20:20

philou8237

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

pas de soucis du moment que tu évites les phrases en langage sms... parce que là... hmm

Hors ligne

#1094 Le 28/03/2008, à 10:53

sibuntu

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

bonjour à tous. suis nouveau sur forum.
j'ai installé ubuntu gusty gibbon il y a 2mois en dual boot sur mon pc nec taoué xp.
j'ai testé kubuntu pendant 2 semaines. installé le bureau 3d et le dock awn.
pas facile quand on est sur windows depuis la version 3.1. oui ca existe:)
j'attends hardy heron avec impacience


Mise à jour de MS par la commande "add new bugs"
Optimisation de MS par la commande "delete c:"
                                                              puis "install ubuntu"

Hors ligne

#1095 Le 28/03/2008, à 22:24

fatahou

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour,
pour toi
Thy-Frot
Jette un oeil à la Linux User Group (lug) de ton pays smile tu auras la reponse sur le nombre de linuxien peu etre
http://www.finix.eu.org/

Hors ligne

#1096 Le 29/03/2008, à 10:10

tornade

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour tout le monde,
Moi c'est tornade, pas mariée mais presque, 2 enfants et ravie de vous rejoindre.
J'ai un parcours informatique un peu atypique puisqu'il y a 2 ans et demi je ne savais même pas ce qu'était internet et la dernière fois que j'avais touché à un pc c'était un Mo3 lol
Jamais je n'aurai pensé vous rejoindre un jour puisque pour moi Linux était un peu comme une secte pour pros de l'informatique roll
Je ne suis pas experte mais je fais mon chemin, et l'aide que j'ai trouvé sur le forum m'a permise de m'ouvrir à de nouveaux horizons.
Pour le moment je tâtonne ( ça ne fait que 3 jours que je suis sur Kubuntu) mais  ça ne va pas durer et j'espère pouvoir bientôt, moi aussi, aider les débutants.

Sur ce je vous souhaite une très bonne journée. big_smile


Windows c'est comme les antibiotiques, ça ne devrait pas être automatique !!!

Hors ligne

#1097 Le 29/03/2008, à 22:05

smudge

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à tous,

Je vais commencer par un rapide présentation de moi même...27 ans, je ne suis plus étudiant depuis 2 ans ( Et c'est la looooose, les jeudi soir me manque......) je travaille dans la gestion (budget, px de revient et compagnie), je ne suis pas du tout informaticien, mais un utilisateur lambda qui aime que son ordinateur fonctionne correctement !

Je pratique Linux en alternance depuis maintenant un peu plus d'un an...Pourquoi en alternance? je vais vous l"expliquer dessuite:

J'ai eu mes premières expériences avec Mandriva et un portable (il y a 2 ans environs)...Top galère; problème de comptabilité de matériel, écriture/lecture des partitions NTFS difficile...j'en passe et des meilleurs...

L'année dernière un informaticien de ma boite me passe un Cd de Ubuntu Feisty ! Je l'installe...et la je prend une claque ! Énorme ! J'ai réellement était bluffé par l'interface de gnome, simple, efficace, ergonomique, jolie...OUAH ! Bravo les gars continuez... Je ne parle même pas de l'interface 3d-cube qui est excellente....

Cependant le système a ses limites, impossible de faire fonctionner HOMEPLAYER (je suis un freenaute convaincu, ne pas pouvoir regarder mes Animes et mes séries sur ma TV ça me déprime); deuxième point noir...Aucun lecteur audio ne tient la route à mon gout (mise à part Amarok -qui est génial- mais la différence de design me stress...) ; autre point noir: aucun équivalent convainquant à MONEY (à mon gout encore une fois...). Je ne suis pas de tout convaincu par évolution, etant un grand fan de outlook ( à partir de la version 2003); je ne me retrouve pas dans évolution! De plus, je n'ai pas tenter l'expérience, mais la synchro avec un téléphone portable à l'air délicate!

Conclusion, je suis obligé de laisser le pc en dual boot...

4 mois plus tard je repasse sous Xp uniquement...Mais je n'abandonne pas...Je me lance à nouveau avec la sortie de Gutsy Gibbon!


Les applications sous KDE sont, parait-il, plus sympa...C'est partie on test KUBUNTU ! Conclusion, oui c'est un poil mieux au niveau des programmes (ahhhhhh Amarok & Dolphin & K3B...)  mais je suis hyper déçu par l'interface, son ergonomie! Certe, on peut tout configurer, mais même après avoir passé des heures à s'amuser a mettre l'interface du bureau à mon gout, je n'arrive pas à retrouvé ce "je ne sais quoi" qui m'a bluffé sous gnome !

Je décide alors de repasser sous gnome...Et la les points noirs précédemment cité sont toujours présent. Arghhh! Dommage..Mais je repasse sous Xp.


Je suis donc à nouveau sous Xp depuis 2 mois...et mainteant se profile une nouvelle Ubuntu...Je vais donc faire ma liste au petit Pôpa Noel:

J'ai était gentil toute l'année et fais installer Ubuntu sur la becanne de deux potes, qui sont également devenu fan, pour cette bonne raison je souhaiterai:

:D Un vrai lecteur audio qui déchire (Amarok c'est parfait-mais fait pour gnome )

:D Une vrai évolution d'EVOLUTION

:D Pouvoir utiliser un freeplayer efficace (si ce n'est pas homeplayer c'est pas grave, mais au moins un qui fonctionne sans se prendre la tête)

:D Un Nautilus ou l'on peu afficher les fichiers comme dans le mode "liste" de Xp (désolé j'ai mes habitudes). Si en plus, il permet un re-nommage des fichiers par lot; c'est le Top !


:D Utiliser ma carte graphique à 100% de ses possibilités (ATI 850XT) - Impossible d'installer les drivers correctement ! (contour des vidéo strié/pas net ; les vidéos/photo etc..ne "suivent" pas quand je joue avec le cube...etc )


Je sais pas ci ce poste est bien placé, je pense qui ça ne convient pas les modo feront leur boulot (mais je m'en excuse par avance).


En tout cas, sachez que c'est la première fois que je poste sur un forum! Je le fais parsque j'ai réellement était séduit par la communauté Ubuntu.

Bonne continuation à tous!

Hors ligne

#1098 Le 30/03/2008, à 13:02

Jean-Julien

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour, Smudge !

Linux, c'est un autre monde. Tu vas le découvrir !
Ne pas faire de comparaison.
Oser faire le pas EN AVANT !
Te libérer de tes chaînes.
Tu verras, on respire !

Je te cite mon cas: Je travaillais depuis 20 ans avec MS-DOS, Windows 3.1, Windows 95, 98 et enfin Vista.
Je développais en amateur depuis une même durée avec les logiciels de Borland: TASM, Turbo Pascal, Dephi, Dephi 4.
TOUS ces logiciels achetés légalement, ça fait une somme. sans compter les livres et les documentations.

J'ai découvert Ubuntu en Juin 2007. J'ai pataugé pendant 8 mois, passant d'un système à un autre.

Maintenant, j'ai fait le pas. J'ai mis au placard mes anciens lociciels, tant pis pour les dépenses faites, et suis définitivement entré dans le monde libre.

Ca fait tache d'huile. Pour citer l'anecdote: la dame de mes pensées, qui est directrice d'école à Cusco (Pérou) m'a demandé de l'épauler pour tester Ubuntu sur ses machines. Là aussi, dans un contexte tout à fait différent, il vont faire LE pas !

Fais-en autant, tu ne le regretteras pas !

Jean-Julien Clérin (Belgique)

Dernière modification par Jean-Julien (Le 30/03/2008, à 14:34)

Hors ligne

#1099 Le 31/03/2008, à 13:39

Vinceleneuski

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salut à tous!
Petite présentation : Je m'appelle Vince, 33 ans, j'habite Versailles.
Ma vraie passion c'est la musique, je joue et j'ai joué dans différents groupes de punk rock, ska et hardcore.
J'utilisais windows depuis très longtemps mais sur des versions modifiées (je sais c'est pas bien), mais depuis pas mal de temps pour des raisons personnelles d'éthique je voulais trouver une alternative à cet OS.
J'ai essayé plusieurs versions de linux et Ubuntu est celle qui me convient le mieux.
C'est assez simple à prendre en main avec l'interface graphique même pour un débutant comme moi.
Ce qui comptait avant tout pour moi, c'était de retrouver certaines fonctions dont je bénéficiais sur windows et notamment le homeplayer. Ca fonctionne du tonnerre après quelques galères.
Jespère que je passerai d'agréables moment sur Ubuntu et pour le moment c'est bien parti.
Cheers à tous!
Amitié rock'n'rollesque. Vince

Dernière modification par Vinceleneuski (Le 08/04/2008, à 19:08)


La culture c'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale.

Dualboot Ubuntu 8.10 - FreeBSD 7.1

Hors ligne

#1100 Le 01/04/2008, à 14:56

elrond

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

bonjour a toutes et a tous,

je m'appelle Eric et je suis windowlique depuis pas mal d'années maintenant smile

J'ai déja essayé quelques cures de sevrage il y a qq années maintenant, mais sans grand succes. En effet a l'époque les distrib était pas evidente a utiliser.
les années ont passé et je me suis noyé dans un univers de fenetres en oubliant le coté libre de l'info

Et puis un collègue (merci à lui) m'a reparlé de linux et Ubuntu....
mon coté geek a refait surface et je me suis lancé dans l'aventure...
et la, je dois dire : Linux: ATCHOUBAOUL !!!! rien a voir avec le linux d'y a 10 ans smile

Bref, j'en suis venu a linux, car je fais parti de ces gens qui "crache" sur windows mais qui l'utilise quand meme.... (ouais, c'est pÔ bien wink et histoire d'etre en adéquation avec mon karma, je me suis dit: aller! on se  sort les doigt du c** et on y va, on passe a linux smile

donc j'utilise (a peu pret correctement) ubuntu depuis 3 jours et j'ai essayé de le configurer et l'installer depuis 3 semaines (bon ok j'avoue j'ai perdu 2 semaines car g DL la version 8.04 qui plantait.... hmm ) (une fois a la version 7.10 téléchargée :aucun soucis smile

bref, j'arrete de raconté ma life smile merci a ce forum qui m'a permis d'installer mon petit linux wink
Et je tenais juste a féliciter et remercier tous ces (gentils!!!) gens qui font que le monde du libre peut exister.

A++ sur le forum et vive le pingouin wink

Hors ligne