Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#876 Le 05/03/2014, à 09:34

nam1962

Re : Nouveautés dans Trusty

JMLF67 a écrit :

Je commence à me lasser de ma Ubuntu 14.04 version Unity, car fermer une fenêtre en cliquant en haut à gauche je n'arrive pas à m'y faire. Je sens que je vais passer en Xfce  (que j'aime bien) et vite fait... C'est Nam1962 qui va être content...:rolleyes:

Ben oui, je vais être content ! tongue

Mais toi aussi wink

Dernière modification par nam1962 (Le 05/03/2014, à 09:36)


[ Modéré ]

Hors ligne

#877 Le 05/03/2014, à 09:36

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Trusty

Ceci dit JMLF67 pointe un défaut d'Ubuntu (et de Gnome Shell) : la nécessité de passer par des applications externes (Ubuntu Tweak ou Gnome Tweak Tool) pour des personnalisations basiques qui devraient être disponibles dans le centre de contrôle (ce devrait être un onglet de "personnilsation de l'affichage").
Le passage par ces applications de tweak est anormal.

Dernière modification par Major Grubert (Le 05/03/2014, à 09:37)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#878 Le 05/03/2014, à 09:44

lepetit

Re : Nouveautés dans Trusty

j'ecoute de la musique avec rhythmbox, je quitte le lecteur, la musique continue d'etre joué, sa le fait aussi chez vous ? feature ou bug ?


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#879 Le 05/03/2014, à 10:10

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Trusty

Feature : quand aucune musique n'est jouée, le lecteur quitte. Quand de la musique est jouée, seule l'interface se ferme, pour la retrouver, on peut cliquer sur rhythmbox dans le mini lecteur du menu son.

Hors ligne

#880 Le 05/03/2014, à 10:12

Malizor

Re : Nouveautés dans Trusty

@Nepenthes : ça fait au moins deux ans que c'est comme ça tongue


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#881 Le 05/03/2014, à 10:19

spectre3brad

Re : Nouveautés dans Trusty

Une faille GnuTLS mise à jour: http://www.numerama.com/magazine/28663- … linux.html

Reste plus qu'à voir quand elle sera corrigé sur nos Ubuntu actuels dont Trusty. Je suis curieux de voir la rapidité de diffusion du patch.

Hors ligne

#882 Le 05/03/2014, à 10:23

Malizor

Re : Nouveautés dans Trusty

@spectre3brad : j'ai eu la mise à jour ce matin sur Saucy. Déjà corrigé sur Trusty.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#883 Le 05/03/2014, à 10:29

lepetit

Re : Nouveautés dans Trusty

Nepenthes a écrit :

Feature : quand aucune musique n'est jouée, le lecteur quitte. Quand de la musique est jouée, seule l'interface se ferme, pour la retrouver, on peut cliquer sur rhythmbox dans le mini lecteur du menu son.

c'est naze je trouve


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#884 Le 05/03/2014, à 10:36

spectre3brad

Re : Nouveautés dans Trusty

@Malizor: Je ne l'ai même pas vu passer. Rapide c'est bien, une communauté vraiment au top! Ca rassure smile

Hors ligne

#885 Le 05/03/2014, à 10:58

Dabome

Re : Nouveautés dans Trusty

seb24 a écrit :
JMLF67 a écrit :
shindz a écrit :

Tres  originale ! Chapeau ...
Mais est-ce que tu sais que tu n'as pas besoin d'excuses pour changer ton système ?  Tu le fais et c'est tout. Ne te ridiculise pas sur une affaire de bouton lorsque tu peux changer leur position.
Sinon sur une autre notre , le portage de chromium sur Mir est lancé.  Serait-ce lui le future navigateur sur mobile ?
Autre note, j'aimerais bien voir Ubuntu One evoluer ...

Je ne cherchais pas d'excuses, je n'ai rien à prouver et je me moque des querelles de chapelles. Cela m'agace de cliquer en haut à gauche et c'est tout, pourquoi chercher des arrières-pensées où il n'y en a pas? Changer la position des boutons? Ce n'était pas possible avec Myunity. Et avec Unity-tweak c'est prévu effectivement, mais ça ne fonctionne pas, j'ai essayé hier soir.

Ça ne marche plus pour le moment. A cause du nouveau décorateur de fenêtre qui ne supporte plus le changement. Ça sera peut être de retour avant le lancement (essaye de voir il doit y avoir un bug sur launchpad pour ça).

Si j'ai bon souvenir, il me semble que vie le terminal il exist -e -ait une ligne de commande pour modifier la place des boutons sur une version précédente... Mais je me souviens plus laquelle par contre


Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

Hors ligne

#887 Le 05/03/2014, à 12:37

nam1962

Re : Nouveautés dans Trusty

C'est quand même plus simple sur Xubuntu !

mini_140305124437501137.png

roll


[ Modéré ]

Hors ligne

#888 Le 05/03/2014, à 13:01

Christophe C

Re : Nouveautés dans Trusty

Hé oui, pour rejoindre Majort Grubert, il y a eu un intégrisme qui a mélangé volonté de simplicité (donc en retirant des fonctionnalité bien au-delà de ce que faisait Apple, pourtant le roi en ce domaine) et volonté d'imposer une interface "parfaite". ca a donné des interfaces dont on pense du bien ou du mal, mais en tout cas très rigides. Unity et GS. Et pour les gérer, il faut des bidouilles externes. Donc cela satisfait le gars qui veux juste cliquer sur une icone... mais il n'est pas sous linux, et de toute façon n'importe quelle interface lui va, et cela agace une bonne partie des autres.

C'est pour cela que j'aime bien XFCE. ce n'est pas que l'interface par défaut est bien : elle est à chier. Mais il suffit de virer le panel du bas, de réduire celui du haut à calendrier + notifications + traybar et d'ajouter un dock, et hop, on a un similli MacOS. 3 mn montre en main.
Et ensuite on a un système très simple (le panneau de config est un décalque de celui de macos, par exemple), MAIS  avec qd même quelques paramêtres. On peut déplacer les panels, par exemple, ou modifier l'ordre des boutons, on a une applet météo du tonnerre. Choses qu'on ne peut faire sous Unity ou GS sans prog externe.

Enfin bref, il n'y a pas de système parfait, mais je pense que faire des interfaces trop rigides refoule une partie des utilisateurs. C'est bizarre, cette mode depuis 2-3 ans à vouloir imposer un cadre aussi rigide. Entre le côté Usine à gaz à la windows et la rigidité extrême (hors extension) de GS, il y a de la place.

Mais pour revenir à Unity 8, au-delà de la base technique et de quelques fignolages, je crois comprendre qu'il n'y a que peu de changement de l'expérience utilisateur ?

Dernière modification par Christophe C (Le 05/03/2014, à 13:04)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#889 Le 05/03/2014, à 13:03

Fireweasel

Re : Nouveautés dans Trusty

nam1962 a écrit :

En tout cas je n'aime pas du tout la barre d’icône a gauche dans ta capture d'écran, ça fait trop penser a cette daube d'Unity et donne l'impression que ton écran est a l'envers mais chacun ces goûts, ce n'est que mon avis personnel.

Hors ligne

#890 Le 05/03/2014, à 13:06

Christophe C

Re : Nouveautés dans Trusty

Unity n'est pas une "daube". je ne suis pas fan, mais ça marche très bien. C'est juste que comme c'est rigide, tu prend ou tu part : pas de juste milieu. Dommage.

Concernant la capture écran de nam c'est un dock (cairo, je pense), qu'on met ou on veut via un clic droit dessus. Il aime la gauche, si tu préfère le bas .... clic droit.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#891 Le 05/03/2014, à 13:27

grandtoubab

Re : Nouveautés dans Trusty

salut,
Les nouveautés dans Ubuntu 14.04
http://www.omgubuntu.co.uk/2014/03/7-ub … youll-love


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#892 Le 05/03/2014, à 13:55

nam1962

Re : Nouveautés dans Trusty

Fireweasel a écrit :
nam1962 a écrit :

En tout cas je n'aime pas du tout la barre d’icône a gauche dans ta capture d'écran, ça fait trop penser a cette daube d'Unity et donne l'impression que ton écran est a l'envers mais chacun ces goûts, ce n'est que mon avis personnel.

Wiwiwi, mais çà c'est moi et mes goûts (j'ai repéré qu'on avait pas les mêmes tongue ) Regarde bien l'illustration : tu dois bien avoir une quinzaine de choix de look et pour l'emplacement, pour les menus clic-glisse et çà passe à gauche, tu enlèves,... pour Cairo dock, clic droit cairo-dock configurer et là ce sont des dizaines de possibilités de mettre  à droite ou en haut ou où tu veux ! (Tu peux même les mettre en bordel sur le bureau)

Dernière modification par nam1962 (Le 05/03/2014, à 14:38)


[ Modéré ]

Hors ligne

#893 Le 05/03/2014, à 16:34

Dabome

Re : Nouveautés dans Trusty


Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

Hors ligne

#894 Le 06/03/2014, à 11:04

xylolink

Re : Nouveautés dans Trusty

JMLF67 a écrit :
shindz a écrit :
JMLF67 a écrit :

Je commence à me lasser de ma Ubuntu 14.04 version Unity, car fermer une fenêtre en cliquant en haut à gauche je n'arrive pas à m'y faire. Je sens que je vais passer en Xfce  (que j'aime bien) et vite fait... C'est Nam1962 qui va être content...:rolleyes:

Tres  originale ! Chapeau ...
Mais est-ce que tu sais que tu n'as pas besoin d'excuses pour changer ton système ?  Tu le fais et c'est tout. Ne te ridiculise pas sur une affaire de bouton lorsque tu peux changer leur position.
Sinon sur une autre notre , le portage de chromium sur Mir est lancé.  Serait-ce lui le future navigateur sur mobile ?
Autre note, j'aimerais bien voir Ubuntu One evoluer ...

Je ne cherchais pas d'excuses, je n'ai rien à prouver et je me moque des querelles de chapelles. Cela m'agace de cliquer en haut à gauche et c'est tout, pourquoi chercher des arrières-pensées où il n'y en a pas? Changer la position des boutons? Ce n'était pas possible avec Myunity. Et avec Unity-tweak c'est prévu effectivement, mais ça ne fonctionne pas, j'ai essayé hier soir.


éh éh ... tu met un point sur l'esprit d'attaque de certains fanboys,qui ne comprennent pas que l'on critique ou pas "ici" .
la rigidité est profonde ! elle est bien pesante ici aussi ... Il faut être extrêmement prudent sur tes paroles et idées pour participer ! ou être fan d'xfce (l'immunité) lol lol

#895 Le 06/03/2014, à 11:57

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Trusty

Hum, je ne suis pas fanboy d'Unity (mais de Gnome Shell, cf ma signature), ni des boutons à gauche, mais dire "je laisse tomber Ubuntu à cause des boutons à gauche" ce n'est pas très construit comme opinion et c'est donner le bâton pour se faire battre.
"Je n'aime pas trop Unity globalement et je n'arrive pas à me faire aux boutons à gauche" est une opinion sur laquelle les intervenants n'auraient pas ironisé, je pense. Quelqu'un lui aurait probablement indiqué poliment comment les passer à droite et lui aurait éventuellement conseillé XCFE (Christophe C) ou GS (moi) ou KDE (?).
Il y a une majorité d'adeptes d'Unity ici, et c'est normal, mais les autres (comme moi ou Christophe C) ne se font pas jeter en général pour peu qu'ils s'expriment sans troller.

Dernière modification par Major Grubert (Le 06/03/2014, à 12:02)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#896 Le 06/03/2014, à 12:30

vikin712

Re : Nouveautés dans Trusty

Bonjour.

Major Grubert a écrit :

Il y a une majorité d'adeptes d'Unity ici, et c'est normal, mais les autres (comme moi ou Christophe C) ne se font pas jeter en général pour peu qu'ils s'expriment sans troller.

Oui chacun a le droit d'avoir ses préférences et dans parler sans que cela ne tombe dans le fanatisme et en dénigrant les autres environnements.
Perso j'utilise Unity sur mon pc principal. Ayant commencé par une installation minimale je n'ai aucun superflu et ça fonctionne bien.
Sur l'autre pc c'est XFCE depuis une installation minimale et ça fonctionne bien aussi.

Donc j'aime bien lire les opinions  sur les différents environnements mais je zappe tous les messages qui tournent au versus.

Dernière modification par vikin712 (Le 06/03/2014, à 12:30)

#897 Le 06/03/2014, à 12:39

shindz

Re : Nouveautés dans Trusty

xylolink a écrit :

éh éh ... tu met un point sur l'esprit d'attaque de certains fanboys,qui ne comprennent pas que l'on critique ou pas "ici" .
la rigidité est profonde ! elle est bien pesante ici aussi ... Il faut être extrêmement prudent sur tes paroles et idées pour participer ! ou être fan d'xfce (l'immunité) lol lol

toi tu n'as absolument rien compris du tout.
ceci n'est pas un topic du service apres vente. On installe ici dans ce topic  une version en cours de dev, ca veut dire dire qu'il n'y a rien d'officiel sur l'utilisation de Trusty jusqu'au 17 Avril.
en gros celui qui vient ici , en general sait comment se debrouiller lorsque son systeme tombe à cause d'une mise à jour.  Donc ce n'est pas Mme Michu qui vient visiter ce topic.
Major Grubert l'a bien resumé,  "je laisse tomber Ubuntu [Remplace Ubuntu par n'importe quel OS]  à cause des boutons à gauche"  c'est limite se foutre de nous.
On parle de nouveautés, on remonte les bugs, on discute des decisions de Design.
Il y a des milliers de references sur  XFCE ( nam1962 tongue )  , GS ( Major Grubert tongue ) ou KDE  ( ?? )  ou alors notre bon Christophe qui n'aime pas le Dash, personne ne les crache dessus. 
Il a le droit de changer de distro à cause de la position des boutons, mais qu'il s’apprête à tourner en rond car tous ces  DE sont en pleine mutation.



plus sur le sujet de Trusty :
je jouais avec les reglages du Dash d'unity  car la recherche  depuis est devenu lente chez moi. Je remarque que c'est dû aux scopes qui se connectent au net pour chercher les resultats.
J'ai doc essayé de desactiver toutes les sources inutiles pour moi : Ebay, amazon, Info, yahoo, References ... tout un de trucs dont je n'ai pas besoin.  J'ai donc decidé de tester les options de filtrage du Dash sans devoir aller desactiver ces plugin un à un.  Lorsque j'active certains filtre, ils se reactivent tout seul lors d'une recherche :

Avant la Recherche :
1394105795.png

Apres la recherche :
1394105635.png 1394105686.png

avez-vous aussi ce comportement ?  si oui ce serait bien  qu'on le remonte comme bug avant la sortie finale.
le comportement attendu serait : Desactiver un Filtre desactive automatiquement le plugin concerné et ce serait plus rapide que de le faire un à un suivi d'aller-retours  Dash → Page du Plugin, Page du Plugin → Dash   autant de fois

Dernière modification par shindz (Le 06/03/2014, à 12:46)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#898 Le 06/03/2014, à 12:51

vikin712

Re : Nouveautés dans Trusty

shindz a écrit :

  J'ai donc decidé de tester les options de filtrage du Dash sans devoir aller desactiver ces plugin un à un.  Lorsque j'active certains filtre, ils se reactivent tout seul lors d'une recherche :

oui cela m'est arrivé aussi mais pas à chaque fois.
je teste Trusty depuis un Live-USB donc je télécharge régulièrement des Daily et des fois je rencontre le problème que tu décris et d'autres non.

#899 Le 06/03/2014, à 13:22

freechelmi

Re : Nouveautés dans Trusty

nam1962 a écrit :

C'est clair !  je rève d'un gestionnaire de thème integré par défaut dans Ubuntu/Unity

Hors ligne

#900 Le 06/03/2014, à 13:44

didrocks

Re : Nouveautés dans Trusty

Malizor a écrit :

@Nepenthes : ça fait au moins deux ans que c'est comme ça tongue

Plus vieux en fait, j'ai fait le patch en 2010 si je me souviens bien tongue
D'ailleurs, comme moi ma mémoire n'est pas si mauvaise: https://lists.ubuntu.com/archives/maver … 07223.html

Dernière modification par DidRocks (Le 06/03/2014, à 13:49)

Hors ligne