Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 05/03/2014, à 14:15

Smon

Re : remplacer le logo OSI par le logo GNU

Grünt a écrit :

That's limit racist. neutral

En quoi ? C'est une illustration du larousse représentant des indiens effectuant la danse de l'ours. Je l'ai juste détournée pour en faire "la danse de Manini".

Je ne vois pas ce que ça a de raciste.

Edit : À la limite c'est un manque de respect envers la religion animiste ...

Dernière modification par Smon (Le 05/03/2014, à 14:18)

Hors ligne

#127 Le 05/03/2014, à 14:17

vikin712

Re : remplacer le logo OSI par le logo GNU

Smon a écrit :

Manini-ni ! Manini-ni ! Manini-ni ! Manini-ni ! MONGA !!!

C'est pas la bonne méthode pour l’invoquer.
Il faut prononcer trois fois les mots Microsoft et Linux dans le même post pour qu'il apparaisse avec son Super-Prefetch.
Et lui poser une question pour le faire disparaître.

#128 Le 05/03/2014, à 14:22

Grünt

Re : remplacer le logo OSI par le logo GNU

Sérieusement, Manini a un bot de détection sur le forum ?

@Smon : Bah, ma première idée pour illustrer l'idée d'une foule d'illuminés tendant d'invoquer une puissance divine aurait été de piocher dans la culture occidentale, au lieu d'aller chercher des personnes racisées et dont les croyances ont déjà été bien assez dénigrées et réprimées.

Superstitieux priant
Prions Manini à genoux, mes frères et sœurs  !

Dernière modification par Grünt (Le 05/03/2014, à 14:22)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#129 Le 05/03/2014, à 14:25

Smon

Re : remplacer le logo OSI par le logo GNU

Quand il s'agit d' "invocation", la religion animiste correspond mieux je pense.

Hors ligne

#130 Le 05/03/2014, à 14:27

pierrecastor

Re : remplacer le logo OSI par le logo GNU

Y'en à eu deux célèbre. Manini, que je soupçonne de bosser dans une boite de webréputation ou un truc du genre en contrat pour microsoft.

Et Jvachez, dont le l’extraordinaire site internet émerveille les internautes depuis 13 ans :

http://jvachez.free.fr/


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#131 Le 05/03/2014, à 14:30

Grünt

Re : remplacer le logo OSI par le logo GNU

Smon a écrit :

Quand il s'agit d' "invocation", la religion animiste correspond mieux je pense.

Effectivement.
Quoi que, l'eucharistie, n'est-ce pas l'incarnation de l'esprit divin dans la matière, en réponse à la prière des fidèles ?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#132 Le 05/03/2014, à 15:02

Smon

Re : remplacer le logo OSI par le logo GNU

Si effectivement c'est plus ou moins ça.

Mais difficile à dire si le gens à genoux sont catholiques ou d'une autre dénomination chrétienne, ou si ils sont chrétiens tout court d'ailleurs.

Dernière modification par Smon (Le 05/03/2014, à 15:02)

Hors ligne

#133 Le 05/03/2014, à 15:16

Grünt

Re : remplacer le logo OSI par le logo GNU

Pour savoir ce en quoi les gens croient réellement, il faudrait lire leurs pensées..


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#134 Le 05/03/2014, à 15:28

vikin712

Re : remplacer le logo OSI par le logo GNU

Grünt a écrit :

Sérieusement, Manini a un bot de détection sur le forum ?

Non il avait expliqué qu'il faisait simplement des recherches par mots-clés.

pierrecastor a écrit :

Manini, que je soupçonne de bosser dans une boite de webréputation ou un truc du genre en contrat pour microsoft.

Il avait dit qu'il avait une petite entreprise d'informatique.
À mon avis c'était vrai. On pouvait reprocher pas mal de choses à Manini mais il n'était pas menteur.

#135 Le 05/03/2014, à 15:29

Smon

Re : remplacer le logo OSI par le logo GNU

@Grünt : Ce que je que je voulais dire c'est que ce n'est pas parce que ce sont les images de la manif pour tous et que certains sont à genoux que ce sont forcément des chrétiens.

De nombreux athées ont aussi participé à cette manifestation et se mettre à genoux peut effectivement symboliser la prière, mais aussi beaucoup d'autres choses.

Dernière modification par Smon (Le 05/03/2014, à 15:30)

Hors ligne

#136 Le 05/03/2014, à 15:31

pierrecastor

Re : remplacer le logo OSI par le logo GNU

vikin712 a écrit :

Il avait dit qu'il avait une petite entreprise d'informatique.
À mon avis c'était vrai. On pouvait reprocher pas mal de choses à Manini mais il n'était pas menteur.


Je lui ai posé un certain nombre de fois la question, il ne m'avais jamais répondu. Et le fait d'avoir une entreprise informatique ne l'empeche nullement de bosser dans la communication sur d'autre sujet.

Par contre, il a déjà, sinon menti, au moins complétement planter en étant affirmatif sur certains sujet alors qu'il n'avait jamais essayer ce sur quoi il parlais.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#137 Le 05/03/2014, à 15:33

Grünt

Re : remplacer le logo OSI par le logo GNU

vikin712 a écrit :

Il avait dit qu'il avait une petite entreprise d'informatique.
À mon avis c'était vrai. On pouvait reprocher pas mal de choses à Manini mais il n'était pas menteur.

J'ai connu quelques dépanneurs informatique à leur compte que, effectivement, Linux faisait chier. Au lieu de prendre le train en marche, de tester leurs produits sous Linux, d'apprendre à le dépanner, voire de proposer des formations et du dépannage spécifique, ils préféraient en rester à leurs habitudes sous Windows, et en arrivaient presque à envoyer balader les linuxien·ne·s. Inutile de dire que ce n'est pas très judicieux.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#138 Le 05/03/2014, à 15:52

vikin712

Re : remplacer le logo OSI par le logo GNU

pierrecastor a écrit :

Je lui ai posé un certain nombre de fois la question, il ne m'avais jamais répondu.

C'était sa spécialité. Généralement il ne répondait pas ou il répondait au message d'une autre personne.

pierrecastor a écrit :

Par contre, il a déjà, sinon menti, au moins complétement planter en étant affirmatif sur certains sujet alors qu'il n'avait jamais essayer ce sur quoi il parlais.

Oui ça se voyait qu'il avait peu de connaissances.

Grünt a écrit :

J'ai connu quelques dépanneurs informatique à leur compte que, effectivement, Linux faisait chier. Au lieu de prendre le train en marche, de tester leurs produits sous Linux, d'apprendre à le dépanner, voire de proposer des formations et du dépannage spécifique, ils préféraient en rester à leurs habitudes sous Windows, et en arrivaient presque à envoyer balader les linuxien·ne·s. Inutile de dire que ce n'est pas très judicieux.

C'était le cas de Manini. Il disait qu'il avait essayé d'installer des systèmes GNU/Linux pour des clients mais que c'était trop compliqué et que personne n'en voulait.

Il suffisait de le lire pour remarquer qu'il en était resté à ses habitudes Windows et qu'il ne faisait aucun effort.
À l'époque il avait une Lexmark et il disait qu'il était impossible de la faire fonctionner.
J'avais le même modèle et j'ai essayé de lui expliquer qu'elle fonctionnait très bien sur un système GNU/Linux, en précisant, sans donner de lien, qu'il n'y avait que deux paquets à installer.
Mais il n'a jamais cherché. De temps en temps ce problème de Lexmark refaisait surface et il ne répondait jamais lorsque je lui demandais si il avait effectué un minimum de recherche.

#139 Le 05/03/2014, à 15:59

Grünt

Re : remplacer le logo OSI par le logo GNU

Si ça se trouve je connais Manini IRL. Le dépanneur auquel je pense a fermé boutique à peu près à l'époque où Manini a arrêté de troller systématiquement ici. Et ils tenaient des discours assez proches. tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#140 Le 05/03/2014, à 16:21

vikin712

Re : remplacer le logo OSI par le logo GNU

Manini habitait un département d'outre-mer.

#141 Le 05/03/2014, à 18:24

Ayral

Re : remplacer le logo OSI par le logo GNU

pierrecastor a écrit :

Y'en à eu deux célèbre. Manini, Et Jvachez, dont le l’extraordinaire site internet émerveille les internautes depuis 13 ans :

http://jvachez.free.fr/

Merci de me l'avoir fait découvrir. Je dois dire que même moi j'arrivais à faire mieux il y a 20 ans.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#142 Le 05/03/2014, à 18:57

pierrecastor

Re : remplacer le logo OSI par le logo GNU

Ayral a écrit :
pierrecastor a écrit :

Y'en à eu deux célèbre. Manini, Et Jvachez, dont le l’extraordinaire site internet émerveille les internautes depuis 13 ans :

http://jvachez.free.fr/

Merci de me l'avoir fait découvrir. Je dois dire que même moi j'arrivais à faire mieux il y a 20 ans.


Ca m'étonnerais beaucoup, vu qu'il utilise le meilleur logiciel au monde pour crée des sites web, frontepage, qui, comme tout les logiciels microsoft, est un miracle de programmation et de technique.

Mais tu ne peut surrement pas en profiter correctement si tu utilises un mauvais navigateur qui ne permet pas d'utiliser activX.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#143 Le 05/03/2014, à 20:15

Ayral

Re : remplacer le logo OSI par le logo GNU

pierrecastor a écrit :

Ca m'étonnerait beaucoup, vu qu'il utilise le meilleur logiciel au monde pour crée des sites web, frontepage, qui, comme tout les logiciels microsoft, est un miracle de programmation et de technique.

Figure-toi que j'ai fait ma première tentative avec Frontpage, qui se trouvait dans la suite office du lycée.
J'ai vite remarqué qu'en fait FP se contentait de transformer chaque morceau de page en image, et enfilait le site comme un lien entre différentes images. Ça m'a semblé étrange,  et finalement je suis assez rapidement passé sur Adobe Dreamweaver, il y a 15 ou 20 ans je travaillais sur Windows 3.1 puis W 95 et 98.

Dernière modification par Ayral (Le 05/03/2014, à 20:15)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#144 Le 09/03/2014, à 10:18

Henry de Monfreid

Re : remplacer le logo OSI par le logo GNU

Smon a écrit :
Grünt a écrit :

That's limit racist. neutral

En quoi ? C'est une illustration du larousse représentant des indiens effectuant la danse de l'ours. Je l'ai juste détournée pour en faire "la danse de Manini".

Je ne vois pas ce que ça a de raciste.

C'est raciste car Grünt l'a décidé. Et ne te plaint pas, il n'a pas remarqué l'absence de squaws.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#145 Le 09/03/2014, à 13:49

Grünt

Re : remplacer le logo OSI par le logo GNU

roll


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#146 Le 09/03/2014, à 13:51

vikin712

Re : remplacer le logo OSI par le logo GNU

SODⒶ a écrit :

Et ne te plaint pas, il n'a pas remarqué l'absence de squaws.

lol