Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 05/01/2006, à 15:36

itoine

[resolu] 2 petits problèmes : icône corbeille et vignettes

Bonjour à vous,

donc mon premier problème, c'est que j'arrive pas a vider ma poubelle ; l'icône dis qu'il y a qq chose dedans, et quand je laisse la souris dessus, ca me dit qu'il y a un fichier dedans. Mais quand je la vide, ca change rien...

mon second problème, c'est a propos des vignettes des videos dans nautilus : j'ai des videos dans un dossier, mais elles n'ont pas d'apercus de générés. pour les avoir, j'ai du couper/coller ces videos dans un autre dossier (la les apercu ont marché) puis re couper/coller dans le dossier d'origine. pourquoi?

Dernière modification par itoine (Le 05/01/2006, à 18:11)

#2 Le 05/01/2006, à 15:48

itoine

Re : [resolu] 2 petits problèmes : icône corbeille et vignettes

bon pour la poubelle c'est reglé... j'ai tout simplement rebooter...

#3 Le 05/01/2006, à 16:05

avelldiroll

Pour la corbeille, tu avais du mettre quelque chose à la poubelle en tant que root ... il fallait donc la vider en tant que root ...

cd ~ ; sudo rm -r .Trash/*

Pour les vignettes, tu avais du interompre leur création à la première ouverture du dossier (en fermant le dossier trop top par exemple), nautilus à par la suite considéré que c'était déja fait et ne revenais pas dessus, à moins de modifier le dossier, en déplaçant et en remettant des fichiers ...

"Les ordinateurs permettent à l'humanité de faire des erreurs le plus rapidement du monde, ... à l'exception peut-être de la tequila et des armes à feu."
Merci de lire ceci de temps à autre ...

#4 Le 05/01/2006, à 16:36

itoine

ok merci smile

et si je supprime le dossier .Thumb, et que je relance gnome? ca va faire quoi? ca peut corriger le probleme?

#5 Le 05/01/2006, à 17:18

itoine

j'ai supprime le dossier .thumbnail et relance gnome

c bon pour mes vignettes, elles se sont toutes recréées smile

par contre maintenant j'ai un bug d'affichage de mon curseur de souris...

• Accueil
  • » Forum
  • » Unity
  • » [resolu] 2 petits problèmes : icône corbeille et vignettes

Haut de page ↑