Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2008, à 12:31

daniel50170

[ Résolu ] problème après manip décrite ici

Bonjour,

Avant de suivre la méthode ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=201776

cd
mkdir Desktop
gedit .config/user-dirs.dirs
tu cherches la ligne XDG_DESKTOP_DIR="$HOME/"
et tu la remplaces par
XDG_DESKTOP_DIR="$HOME/Desktop/"

j'avais mis un lanceur du tableur et du traitement de texte sur mon bureau...

Après avoir suivi la méthode ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=201776

Je n'ai plus rien...
J'ai remis le fichier tel qu'il était au début (erreur de ma part, j'aurais dû faire un bak avant) enfin je crois car depuis je n'arrive plus à mettre un lanceur quelconque. Lorsque j'essaie il m'est répondu que je n'ai pas les droits necessaires (je suis en mode graphique, je ne connais pas la méthode par la console et sudo)....cela commence à m'agacer d'autant que cela n'est pas la première fois que j'ai ce refus et que je n'arrive pas à avoir une réponse pour savoir comment outrepasser cette interdiction.

J'ai essayé de faire >applications>Bureautique>Tableur OpenOffice.org puis clic droit et "Ajouter ce lanceur au bureau".....rien..!

Je suis ennuyé car j'avais un beau bureau avec juste mes deux lanceurs, ma question était comment éviter que l'îcone des DD que je visite s'affiche sur le bureau (ce qui en soi n'était pas hyper gênant)....
Et ouais....;)    comme m'a déjà dit un linusien, quand on veut aller trop vite ...!
Bof..! je suis comme ça, je teste et j'apprends au travers des erreurs que je commets et des réponses qui me sont apportées via les divers forum ou des linusiens.
Merci d'avance
Daniel

Dernière modification par daniel50170 (Le 24/03/2008, à 22:16)


Les énarques sont à la France ce que les humains sont à la Terre :
une dramatique invention qui se croit supérieure...

Apprenez des erreurs des autres ; votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...

Hors ligne