Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2014, à 13:27

abelthorne

Désactiver l'overview ?

Bonjour,
Est-ce qu'il y a un réglage ou une extension qui permet de désactiver complètement l'overview de GNOME Shell ? L'overview, c'est l'affichage qui apparaît quand on clique le bouton Activités, avec le dock, les espaces de travail, les fenêtres actives... Comme j'essaie de configurer GNOME pour avoir quelque chose de plus proche d'un environnement de bureau traditionnel, l'overview ne m'est d'aucune utilité mais il apparaît encore dans certaines conditions (quand on déplace une fenêtre d'un espace de travail à l'autre, par exemple).

Hors ligne

#2 Le 05/03/2014, à 16:51

Major Grubert

Re : Désactiver l'overview ?

Ces extensions ci influent sur les "coins" dont celui en haut à gauche et sur l'affichage du bouton Activités.
Cette extension permet que le mode exposé ne s'ouvre pas à la fermeture de la dernière application active.
Tu devrais trouver ton bonheur là-dedans.
Attention : le site n'est pas à jour concernant les compatibilités des extensions avec les diverses versions de Gnome Shell.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#3 Le 05/03/2014, à 17:09

abelthorne

Re : Désactiver l'overview ?

Pour les coins, j'ai déjà ce qu'il faut, ils sont désactivés. Je vais voir pour l'autre mais je doute que ça résolve mon problème, qui est vraiment spécifique à la manipulation des espaces de travail (que j'ai sortis de l'overview avec une extension mais quand on glisse une fenêtre d'un espace à l'autre, ça ouvre le mode exposé).

Hors ligne