Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2014, à 16:13

Lapin68

Chrooter des utilisateurs LDAP

Bonjour a tous,

je m'excuse d'avance pour le manque d'accents, mais je suis sur un clavier qui ne me permet pas de les utiliser. smile

Mon soucis est le suivant: J'ai mis en place un serveur SFTP sous openSSH il y a quelque temps et je gere l'authentification des utilisateurs via LDAP.
Tout fonctionne parfaitement, lorsqu'un utilisateur se connecte un dossier est directement cree lors de sa premiere connexion /home/user.

Mon probleme c'est que l'utilisateur "user" va pouvoir aller "fouiller" dans le dossier des autres et inversement. J'aimerai donc restreindre les acces des utilisateurs a leur propre dicrectory.

Alors j'ai trouve enormement d'informations sur internet, qui ne me servent a rien puisque je suis toujours bloque a ce stade la.

Quelqu'un saurai m'aiguiller ?

Merci beaucoup ! Bonne journee !!!

Hors ligne

#2 Le 05/03/2014, à 17:18

Slystone

Re : Chrooter des utilisateurs LDAP

Bonjour

Franchement je trouve que MySecureShell est plus adapté pour du chroot de user par ssh. Avantage : l'utilisateur n'a pas besoin d'un vrai shell, et le confine très facilement dans un dossier via le fichier sftp_config.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#3 Le 05/03/2014, à 17:52

Lapin68

Re : Chrooter des utilisateurs LDAP

Je sais, le soucis c'est que je suis restreint a utiliser openSSH.

Hors ligne

#4 Le 05/03/2014, à 18:04

Slystone

Re : Chrooter des utilisateurs LDAP

MySecureShell utilise justement openSSH.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne