Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2008, à 10:46

nebneo

Lancer BOINC automatiquement au démarrage.

Bonjour. Je voudrais lancer BOINC automatiquement au démarrage de mon PC. Normalement il devrait le faire tout seul, mais il ne le fait pas. Et je n'arrive pas à trouver une page dans la doc me disant comment faire...

Quelqu'un saurait me dire?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 23/03/2008, à 12:43

fatahou

Re : Lancer BOINC automatiquement au démarrage.

Bonjour,
si tu utilise gnome il faut aller dans le menu Systeme>preferences>sessions pour gerer les programmes au demarrage. Tu fais ajouter un programme dans l'onglet "programme au demarrage", tu saisis un nom puis tu ajoute le nom exacte du programme à executer (boincmgr)
chemin: /usr/bin/boincmgr

Dernière modification par fatahou (Le 23/03/2008, à 12:57)

Hors ligne

#3 Le 23/03/2008, à 13:09

nebneo

Re : Lancer BOINC automatiquement au démarrage.

Merci, j'ai réussi à le faire, mais un autre problème se pose. BOINC se lance avant que ma connexion à internet soit effective. Du coup il ne se connecte pas et je suis obligé de l'arrêter et de le relancer pour que ça marche. Ce qui enlève tout l'intérêt du démarrage automatique...

Il y a un moyen de donner un ordre de lancement?

Edit: je viens de trouver l'onglet pour faire ça dans Système/Préférences/Sessions. Mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver.

Dernière modification par nebneo (Le 23/03/2008, à 13:11)

Hors ligne