Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2006, à 15:45

Jeom2

Too Cool for IE... Loser

::Coup de gueule::

Je sais pas si vous connaissez les petites pastilles à coller sur votre site pour le déclarer trop cool pour IE

http://www.w3junkies.com/toocool/

Je trouve pas ça terrible étant donné que le web est sensé être multiplateforme et que n'importe quel site respectant les standards devrait pouvoir être lu par n'importe quel navigateur.

Bref déclarer son site trop cool pour IE c'est de la même vaine que les sites marchands déclarés: "Optinisés pour IE"

C'est complètement inutile, ça ne fait rien avancé, c'est juste de l'élitisme mal placé. Ce n'est pas un moyen sympa de faire découvrir les alternative à IE.

D'accord pour critiquer IE pas d'accord pour suivre les revendicateur à la petite semaine dans cette initiative qui en plus d'être patéthique ne repose sur rien. [J'entend aucune validation préalable du respect des standards]

Voila c'est tout


Pas content le jeom.


___________________________________________________________
Rome 45 BC About Tea Time
0118 999 881 999 119 725... 3
www.ordinary-geeked.com

Hors ligne

#2 Le 03/01/2006, à 15:58

martin

Re : Too Cool for IE... Loser

D'accord avec toi, il y a bien d'autres façons de faire connaître des alternatives aux utilisateurs d'IE.

Hors ligne

#3 Le 03/01/2006, à 16:08

cedjo

Re : Too Cool for IE... Loser

je crois surtout que c'est un piège pour attirer les IE addicts vers d'autres browsers...Ok ce n'est pas une méthode louable mais forcer la vente d'un OS pourri avec une machine ne l'est pas non plus, donc parfois même les initiatives maladroites peuvent faire du bien à la communauté opensource... et en plus rien n'oblige les gens a cliquer ou même changer de browser...

Hors ligne

#4 Le 03/01/2006, à 17:10

tomtom

Re : Too Cool for IE... Loser

Je trouve IE tellement naze que je ne peut pas critiquer ce logo !

Hors ligne

#5 Le 04/01/2006, à 08:11

Bismut

Re : Too Cool for IE... Loser

cedjo a écrit :

je crois surtout que c'est un piège pour attirer les IE addicts vers d'autres browsers...Ok ce n'est pas une méthode louable mais forcer la vente d'un OS pourri avec une machine ne l'est pas non plus, donc parfois même les initiatives maladroites peuvent faire du bien à la communauté opensource... et en plus rien n'oblige les gens a cliquer ou même changer de browser...

+1

Le jour où IE respectera un peu plus les normes, on en reparlera... En attendant, il m'en a tellement fait baver pour arriver à faire un site équivalent sous Firefox et IE que je ne peux qu'adhérer à ce logo, même si son utilisation est peut-être contestable... =/


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#6 Le 04/01/2006, à 09:46

Crétin

Re : Too Cool for IE... Loser

Je trouve pas ça terrible étant donné que le web est sensé être multiplateforme et que n'importe quel site respectant les standards devrait pouvoir être lu par n'importe quel navigateur./

Je ne te le fais pas dire! Et quand t'a un zéro faute à la validation de ton code, t'aimerais bien que n'importe quel navigateur puisse le lire correctement. Mais no, IE pas marcher. Arf.

Quand c'est ton boulot de faire un site, tu n'as plus qu'à rajouter deux milliards de rustines pour que ca passe mais quand tu fais ca pour le plaisir, que tu as un bô travail; ben tu dis "me fais chi*** ce navigateur de *****! Faut que je le fasse avec Word mon site?????"

Pour ma part, suite aux conseils de mon médecin traitant, j'ai juste indiqué que mon site n'était pas optimisé pour IE smile et d'utiliser un navigateur respectant les standards.

Dernière modification par Crétin (Le 04/01/2006, à 09:49)


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne

#7 Le 04/01/2006, à 10:08

Eric P.

Re : Too Cool for IE... Loser

Jeom2 a écrit :

Je sais pas si vous connaissez les petites pastilles à coller sur votre site pour le déclarer trop cool pour IE

Je trouve pas ça terrible étant donné que le web est sensé être multiplateforme et que n'importe quel site respectant les standards devrait pouvoir être lu par n'importe quel navigateur.

Moi ca ne me derange pas: j'ai perdu des heures et des heures (enfin, c'est mon entreprise de l'epoque qui les a perdues) a essayer de faire en sorte qu'un site XHTML+CSS conforme aux standards soit bien affiche sous IE.
Au bout d'un moment je comprends tres bien qu'on craque, qu'on abandonne et qu'on previenne les utilisateurs qu'IE n'est pas assez conforme pour afficher le site. Ca n'a pour moi rien a voir avec les "Optimise pour IE" (ou Firefox d'ailleurs).

Hors ligne

#8 Le 04/01/2006, à 15:33

Jeom2

Re : Too Cool for IE... Loser

Crétin a écrit :

Je trouve pas ça terrible étant donné que le web est sensé être multiplateforme et que n'importe quel site respectant les standards devrait pouvoir être lu par n'importe quel navigateur./

Je ne te le fais pas dire! Et quand t'a un zéro faute à la validation de ton code, t'aimerais bien que n'importe quel navigateur puisse le lire correctement. Mais no, IE pas marcher. Arf.

Quand c'est ton boulot de faire un site, tu n'as plus qu'à rajouter deux milliards de rustines pour que ca passe mais quand tu fais ca pour le plaisir, que tu as un bô travail; ben tu dis "me fais chi*** ce navigateur de *****! Faut que je le fasse avec Word mon site?????"

Pour ma part, suite aux conseils de mon médecin traitant, j'ai juste indiqué que mon site n'était pas optimisé pour IE smile et d'utiliser un navigateur respectant les standards.

Ce qui serait sensé c'est que cette pastille repose sur la validation du code... ce qui n'est pas le cas je crois. Là je prend. Sinon c'est un peu vain non?


___________________________________________________________
Rome 45 BC About Tea Time
0118 999 881 999 119 725... 3
www.ordinary-geeked.com

Hors ligne

#9 Le 04/01/2006, à 22:12

jpaul

Re : Too Cool for IE... Loser

C'est pas la pastille qui se met en bas à droite? (peux pas tester, pocket pc (pocket ie, honte à moi big_smile )). Regardez sous IE, elle s'affiche mal ^^


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#10 Le 04/01/2006, à 22:26

darkodo

Re : Too Cool for IE... Loser

je pense que c'est bien de fair decouvrir le libre par tout les moyen
mais pas en forcant la main des gens, le leur faire decouvrir si ils le veule!

Dernière modification par darkodo (Le 04/01/2006, à 22:27)

Hors ligne

#11 Le 04/01/2006, à 23:14

Pierre6020

Re : Too Cool for IE... Loser

Jeom2 a écrit :

Ce qui serait sensé c'est que cette pastille repose sur la validation du code... ce qui n'est pas le cas je crois. Là je prend. Sinon c'est un peu vain non?

Si justement c'est "l'intérêt" de la chose : la "position: fixed" non supportée par IE.

Après quand je vois l'image à télécharger : too_cool.psd.zip

Je me dis qu'elle est bien belle l'universalité roll

Hors ligne

#12 Le 04/01/2006, à 23:55

jib

Re : Too Cool for IE... Loser

Je suis à moitié d'accord sur l'idée du «trop cool pour IE» :

Si c'est pour rendre complètement inutilisable sous IE une page, et en plus en l'alourdissant pour rien, oui, c'est stupide.

Mais si ce sont des fonctionnalités bien sympas qui facilitent la navigation sans la rendre dépendante de la fonctionnalité, alors c'est excellent. En effet, si tout le monde se met au plus petit dénominateur commun qu'est MS IE, alors les gens comprendront mal l'intérêt des standards ouverts du web. De plus, la qualité générale de la toile sera appauvrie...

Un exemple avec ces menus qui ne sont pas déroulants sous MS IE pour Windows. Mais qui sont cliquables, et permettent ainsi de naviguer malgré MS IE pour Windows (de toute façon, MS IE pour Mac OS est à l'abandon...)

Dernière modification par jib (Le 04/01/2006, à 23:57)

#13 Le 05/01/2006, à 00:03

Mathieu147

Re : Too Cool for IE... Loser

jib a écrit :

Un exemple avec ces menus qui ne sont pas déroulants sous MS IE pour Windows. Mais qui sont cliquables, et permettent ainsi de naviguer malgré MS IE pour Windows (de toute façon, MS IE pour Mac OS est à l'abandon...)

Vachement foireux sous IE quand même ce site...


Pffff…

Hors ligne

#14 Le 05/01/2006, à 00:24

EricF

Re : Too Cool for IE... Loser

bonsoir smile

personnellement, je trouve cette initiative sans aucun interet... ça sert à quoi, à qui d'éjecter les utilisateurs d'IE ?
ça fait rire (et encore, pas tous) les seuls initiés, la grande majorité des internautes ne comprendra pas le "message".

Mathieu147 a écrit :

Vachement foireux sous IE quand même ce site...

foireux sous firefox aussi... cool

de manière générale, on peut tout à fait coder propre et bien pour être visible aussi bien sous IE qu'un autre navigateur.
certes, des restrictions existent sous IE (support incomplêt de CSS2, pas ou très peu de support de CSS3). mais faire des sites inabordables pour ce navigateur, c'est, au choix (ou les 2 wink), se foutre de la gueule de l'utilisateur, ou faire preuve d'une incompétence crasse dans sa façon de coder smile

Dernière modification par EricF (Le 05/01/2006, à 00:26)

Hors ligne

#15 Le 05/01/2006, à 18:34

jib

Re : Too Cool for IE... Loser

Je parlais que des menus. Je ne retrouvais plus l'exemple que je voulais... hmm

Euh sinon, la page passe très bien sous mon Firefox 1.5 ???

#16 Le 05/01/2006, à 18:49

EricF

Re : Too Cool for IE... Loser

bonjour smile

oui, ça passe bien quand on a une bonne vue wink
sinon, non, c'est vraiment pas idéal (couleurs, manques de contrastes).

un site "toocool", ça devrait être un site qui s'affiche bien partout, et qui est aussi visible par chacun. on a pas tous les mêmes yeux, faut aussi penser à ça.

Hors ligne