Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2008, à 15:28

gd_slip

Petit pb après l'installation

Bonjour!

n'ayant entendu que du bien du fameux Ubuntu et ne connaisant pas vraiment les environnements linux, j'ai voulu tenter l'aventure.

J'ai lancé Ubuntu en Live cd et tout c'est vraiment bien passé: Tout mon matériel était reconnu tout sembler fonctionner.

J'ai donc voulu l'installer sur une partition de mon disque.
J'ai suivi la procédure, l'installation se fait sans problème. C'est au redémarrage que les choses se gâtent.
Au démarrage, le système demande mon identifiant et mot de passe et démarre bien. Mais plus rien n'est détecté! Plus de souris (USB ou pavé), plus de son, plus de cdrom, plus de Wifi, plus rien quoi.

Comme je suis un novice, j'ai googleler à mort pour essayer de m'en sortir mais j'ai rien trouvé.

Quelqu'un aurait-il une solution.

Merci

NB: configuration: Sony Vaio VGN-BX394VP (Intel Core2 T5500 1,66GHz, 2Go de Ram, DD 80Go)

#2 Le 23/03/2008, à 14:09

gd_slip

Re : Petit pb après l'installation

Petit up!

Je reviens pour dire une petite chose.
Il est conseillé durant le process d'install d'Ubuntu de disposer d'au moins 2Go d'espace libre sur la partition (j'ai créé un partition de 8Go en ext3).
Je m'aperçois après l'installation que la partition est pleine à craquer!
comment cela se fesse? Peut être que mon problème vient de la????

#3 Le 23/03/2008, à 14:33

help ubuntu

Re : Petit pb après l'installation

Salut !

En effet, il est mieux d'avoir assez de go pour tes partitions de Linux, si ta partition est plein rajoute des go ça sera déjà mieux wink tu peux utiliser Gparted dans <Administration >.

As-tu  créer une partition racine (/) une swap et une partition /boot ?

+

Hors ligne

#4 Le 23/03/2008, à 15:08

xelator

Re : Petit pb après l'installation

Si ta partition est pleine , y a une boulette ... tu as fais plusieurs essais d'installation ?

Hors ligne

#5 Le 23/03/2008, à 16:31

gd_slip

Re : Petit pb après l'installation

Merci les gars de me répondre,

Xelator: Oui, j'ai fait plusieurs essai d'install. A chaque fois c'est la même chose.

help ubuntu: La partition Racine Fait 8Go, la Swap 1Go, et tu me dis qu'il faut que je fasse une partition de boot??? que combien? j'ai une deuxième partition en ext2 (partition pour test BackTrack2) de 6Go. Je peux l'utiliser?

Merci

#6 Le 23/03/2008, à 16:37

xelator

Re : Petit pb après l'installation

oublie la partition de boot c'est la gallère je trouve (point de vue subjectif)

Hors ligne

#7 Le 23/03/2008, à 16:42

gd_slip

Re : Petit pb après l'installation

Si tu le dis!

Mais 8Go ca devrait être suffisant non?
Et pourquoi le matériel ne serait pas détécter en full install alors que tout fonctionne en live cd?
Je sais que les voies de l'informatique sont comme celles du seigneur, mais quand même, je m'interroge!

#8 Le 23/03/2008, à 16:43

jrev

Re : Petit pb après l'installation

avec 80 Gio de disque dur tu devrais trouver une petite place pour Ubuntu
as-tu été voir les conseils d'installation sur la documentation ?:cool:


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#9 Le 23/03/2008, à 17:00

gd_slip

Re : Petit pb après l'installation

Certes oui!

Et ce que je vois dans les recommandations système:

Configurations recommandées

Ubuntu/Kubuntu [avec effets de bureau]  1.2 Ghz  512 Mo  8 Go  Carte graphique supportant l'accélération 3D, carte de son, carte réseau 
Ubuntu/Kubuntu [sans effet de bureau]  500 Mhz  256 Mo  8 Go  Carte graphique supportant une

Configurations minimales

Ubuntu/Kubuntu [sans effets de bureau]  300 Mhz  64 Mo  2 Go

Je suis donc dans les clous.

Je peux effectivement alloué plus de place à la partition (je testerais BT2 en live), j'arriverais à pas loin de 15Go pour Ubuntu. Je peux pas mieux faire! (3 partition NTFS pour XP, documents et programmes)