Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 05/03/2014, à 13:19

Smon

Re : Supprimmer les logiciels propriétaires de la doc

Qui veut mon pop corn ! Demandez le pop corn officiel du forum Ubuntu !

popcorn.jpg

Dernière modification par Smon (Le 05/03/2014, à 13:20)

Hors ligne

#152 Le 05/03/2014, à 21:30

billou

Re : Supprimmer les logiciels propriétaires de la doc

Smon a écrit :

Qui veut mon pop corn ! Demandez le pop corn officiel du forum Ubuntu !

http://radiodtc.com.free.fr/www/wp-cont … opcorn.jpg

Une boite de popcorn sans mais transgénique, et caramélisé au sucre non raffiné siouplait !

Hors ligne

#153 Le 05/03/2014, à 22:30

Ar vuoc'h

Re : Supprimmer les logiciels propriétaires de la doc

Dans un cône en papier recyclé sans imprimé.


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#154 Le 05/03/2014, à 22:38

Smon

Re : Supprimmer les logiciels propriétaires de la doc

mince, je viens de me rendre compte que ça va poser des problèmes cette histoire de pop corn, la boite n'a pas été bénie pas saint RMS ...

Hors ligne

#155 Le 05/03/2014, à 22:52

Phlox

Re : Supprimmer les logiciels propriétaires de la doc

billou a écrit :

Une boite de popcorn sans mais transgénique, et caramélisé au sucre non raffiné siouplait !

Voilà :

1394052577.png

lol

Dernière modification par Phlox (Le 05/03/2014, à 22:53)

Hors ligne

#156 Le 05/03/2014, à 23:37

The Uploader

Re : Supprimmer les logiciels propriétaires de la doc

sosolal a écrit :

on ne doit pas sacrifier la liberté pour la popularité. il faut apprendre la liberté aux utilisateurs qui ne la connaissent pas.

Tu vas dire ça en face à face à une personne qui est obligé de se taper des crashs à cause d'un pilote graphique libre pas encore compatible avec sa carte graphique, alors que le pilote propriétaire fonctionnerait très bien ?
Tu vas dire ça en face à face à une personne qui voudrait utiliser son imprimante pour laquelle seul un pilote propriétaire est disponible sous GNU/Linux ?

Tu vas dire ça en face à face à une personne qui veut juste lire le DVD commerciale qu'on vient de lui offrir ?
À une personne qui veut juste lire des MP3, voire juste regarder des videos sur le Web ?

Tu vas lui payer une nouvelle carte graphique, une nouvelle imprimante de ta poche, j'espère !
[modéré]

... Avec les intégristes du libre, le logiciel libre n'a pas besoin d'ennemis. roll

Dernière modification par The Uploader (Le 06/03/2014, à 08:22)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#157 Le 06/03/2014, à 01:27

coolspot0

Re : Supprimmer les logiciels propriétaires de la doc

The Uploader a écrit :
sosolal a écrit :

on ne doit pas sacrifier la liberté pour la popularité. il faut apprendre la liberté aux utilisateurs qui ne la connaissent pas.

Tu vas dire ça en face à face à une personne qui est obligé de se taper des crashs à cause d'un pilote graphique libre pas encore compatible avec sa carte graphique, alors que le pilote propriétaire fonctionnerait très bien ?
Tu vas dire ça en face à face à une personne qui voudrait utiliser son imprimante pour laquelle seul un pilote propriétaire est disponible sous GNU/Linux ?

Tu vas dire ça en face à face à une personne qui veut juste lire le DVD commerciale qu'on vient de lui ofrrir ?
À une personne qui veut juste lire des MP3, voire juste regarder des videos sur le Web ?

Tu vas lui payer une nouvelle carte graphique, une nouvelle imprimante de ta poche, j'espère !
[modéré]

... Avec les intégristes du libre, le logiciel libre n'a pas besoin d'ennemis. roll

[modérartion : merci de rester poli et respectueux.]
Heureusement c'est une mode passagère qui passent avec le temps.

Dernière modification par Elzen (Le 06/03/2014, à 01:35)

Hors ligne

#158 Le 06/03/2014, à 01:40

Ayral

Re : Supprimmer les logiciels propriétaires de la doc

coolspot0 a écrit :

... Avec les intégristes du libre, le logiciel libre n'a pas besoin d'ennemis. :rolleyes
[propos modérés]

Désolé j'ai mélangé les citations.
C'est juste pour souligner que j'ai parlé des Khmers rouges du libre, je ne sais plus si c'est sur ce fil ou non, comme de gens qui savaient mieux que le peuple ordinaire ce qui était bon pour lui.
Depuis 4 ans que j'anime un club informatique d'aînés, jamais je n'ai gonflé les gens avec cette théologie du libre. L'essentiel c'est que ces personnes d'un âge certain (comme moi) trouvent à travers Ubuntu et ses variantes un système qui leur apporte le plaisir sans les emmerdes.
Après s'il faut me faire faire un stage dans les rizières parce que j'ai osé ne pas parler des libertés (je ne sais plus combien et je m'en moque en partie) du machin ... tant pis.
Il n'empêche que cela fait une 20 aine de personnes de 50 à 80 ans que, avec mon ami animateur du club, nous avons initiées à l'informatique. Et un club d'aînés du village voisin nous a demandé de les aider aussi.

Dernière modification par Elzen (Le 06/03/2014, à 01:44)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#159 Le 06/03/2014, à 12:40

Smon

Re : Supprimmer les logiciels propriétaires de la doc

Personnellement je pense que si on installe un système libre, il est tout de même important d'aborder le thème des logiciels libres et de leur utilité.

Sans aller jusqu'à faire du militantisme forcené, on peut quand même expliquer la démarche et son importance, quel que soit l'âge.

Hors ligne

#160 Le 06/03/2014, à 15:00

acpiknik

Re : Supprimmer les logiciels propriétaires de la doc

Il faut défendre le libre pour qu'il est une place dans l'univers commercial et juridique de l'informatique. Mais il n'est pas à opposé au logiciels privateurs.

Les deux genres ne se battent pas avec les mêmes armes et nos sont même pas sur le même champs de bataille. Ubuntu veut conquérir des utilisateurs, pas respecter un standard ou défendre un idéal. Il le fait bien.

Que ceux qui ne soient pas content aille voir ailleurs...


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#161 Le 06/03/2014, à 16:20

Ayral

Re : Supprimmer les logiciels propriétaires de la doc

Smon a écrit :

Personnellement je pense que si on installe un système libre, il est tout de même important d'aborder le thème des logiciels libres et de leur utilité.

Sans aller jusqu'à faire du militantisme forcené, on peut quand même expliquer la démarche et son importance, quel que soit l'âge.

Bien sûr, on en parle autant que possible, mais ce n'est pas la première motivation.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne