Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 06/03/2014, à 15:16

godverdami

Re : Le topic de la santé

side a écrit :

http://planete.gaia.free.fr/images/im.a … viande.jpg


Huummm ils ont l'air bons les fruits qu'il mange ce grand singe tout particulièrement proche d'un autre grand singe apte à modifier culturellement son alimentation.

lol  lol  on dirait même qu'il a posé pour la photo de circonstance
Rooo side! j'ignorais que tu vivais dans la jungle africaine !


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#327 Le 06/03/2014, à 15:35

vibratoire

Re : Le topic de la santé

6steme1 a écrit :
http://www.dur-a-avaler.com/sommes-nous-de-veritables-omnivores/ a écrit :

...
Je vous résume les arguments majeurs de la théorie sur l’herbivorisme humain :

Notre dentition n’est pas adaptée pour découper des morceaux de viandes durs et difficiles à extraire des animaux. Nos dents, plutôt plates (molaires) et peu tranchante (canines et incisives) ne nous permettent pas de retirer efficacement la viande des cadavres pour la manger.

On retrouve ces mêmes caractères chez tous les herbivores alors que les grands carnivores sont bien réputés pour posséder des dents tranchantes, bien aiguisées et mortelles !

Nos muscles faciaux et notre mâchoire seraient idéalement constitués pour mastiquer longuement des aliments, de type mous, comme des fruits et des légumes. Nous retrouvons également ces caractères chez tous les herbivores. A l’inverse, les carnivores ont peu de muscles faciaux car ils avalent des morceaux entiers de chair animale et n’ont nul besoin de mastiquer longuement leur nourriture.

Notre système digestif est également adapté à l’herbivorisme car il est long. Cette longueur permet de digérer l’ensemble des éléments présents dans les végétaux pour en extraire un maximum de nutriments. Chez les carnivores et les omnivores, le tube digestif est plus court pour évacuer plus rapidement la viande qui peut putréfier et macérer. Nous disposons également d’enzymes dans notre salive pour faciliter la digestion des sucres contenus dans les végétaux alors que les carnivores n’en possèderaient aucune.

Finalement, même nos ongles révèlent notre nature herbivore car les carnivores possèdent des griffes acérées et tranchantes pour réaliser leurs actes de prédation et découper plus efficacement les morceaux de viandes. Nous sommes donc des herbivores par nature, car nous avons des ongles plats inutiles pour la chasse (et donc la viande) et ressemblant à ceux des ruminants et autres herbivores (sabots émoussés, etc.)
- See more at: http://www.dur-a-avaler.com/sommes-nous … SMVA4.dpuf

Pas facile à avaler pour certains... C'est sûr !

J'ai mangé ce midi une salade d'endives avec des avocats et du maïs avec une sauce au vinaigre de cidre de l'huile d'olive et des germes de blé. Et une compote de poire. J'assume mon crudivorisme végétalien ! LOL


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne

#328 Le 06/03/2014, à 15:49

side

Re : Le topic de la santé

dur à avaler a écrit :

L’Homme n’a JAMAIS été Végétarien

Oui. Dur à avaler pour certains.

See much much more at : http://www.dur-a-avaler.com


roll roll roll roll roll
roll roll roll roll roll
roll roll roll roll roll

Dernière modification par side (Le 06/03/2014, à 15:50)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#329 Le 06/03/2014, à 16:01

vibratoire

Re : Le topic de la santé

side a écrit :
dur à avaler a écrit :

L’Homme n’a JAMAIS été Végétarien

Oui. Dur à avaler pour certains.

See much much more at : http://www.dur-a-avaler.com


roll roll roll roll roll
roll roll roll roll roll
roll roll roll roll roll

Je ne vois pas en qui c'est dur à avaler, ce qui compte est ce qui est et vous n'y pouvez rien.

Je suis végé depuis très longtemps comme d'autres qui ont le droit d'en parler et de le dire, je n'attrape ni rhumes ni grippes, aucun virus, aucune bactérie, je vais très bien, pas de cancer, rien. Ma fille est végéborn, elle est toujours végétarienne, à 24 ans elle ne sait pas ce que c'est que le dentiste, elle a fait du sport pendant toute son enfance, c'est une fille joyeuse équilibrée et très belle. Pourquoi est-ce qu'on s'embêterait avec des considérations rétrogrades, vaines et stériles ?
Ce qui compte c'est ce qui est, la réalité, la vérité, les spéculations sont inutiles.
Les effets du végétarisme sont positifs sur la santé, sur l'écologie, sur l'économie, sur la vie animale, ou est le problème ?
Pourquoi cela vous dérange-t-il tellement ?? Cela ressemble comme deux gouttes d'eau à une intolérance maladive...


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne

#330 Le 06/03/2014, à 16:05

pierrecastor

Re : Le topic de la santé

Je pense qu'il y à incompréhension, vibratoire. Depuis tout à l'heure, on essaye de distinguer deux choses, la classification alimentaire de l'espèce, qui est omnivore, et les modes de vies et choix de chacun qui peuvent être végétarien / alien, consommateur de viande ou de proteine animal ou autre.

On (en tout cas je) ne dénie à personne ne fait d'être végétarien, au contraire. Mais ça n’empêche pas que se qualifier d'herbivore est biologiquement faux, c'est tout ce qu'on (je) dit.

Tu as lu les précédent messages d'Elzen ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#331 Le 06/03/2014, à 16:09

sucarno

Re : Le topic de la santé

Je pense que side veut dire : depuis quand l'Homme a-t-il devenu végé ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#332 Le 06/03/2014, à 16:20

Grünt

Re : Le topic de la santé

vibratoire a écrit :

Je suis végé depuis très longtemps comme d'autres qui ont le droit d'en parler et de le dire, je n'attrape ni rhumes ni grippes, aucun virus, aucune bactérie, je vais très bien, pas de cancer, rien.

C'est inquiétant.

vibratoire a écrit :

Pourquoi est-ce qu'on s'embêterait avec des considérations rétrogrades, vaines et stériles ?

Faudrait savoir neutral


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#333 Le 06/03/2014, à 16:28

Hober Mallow

Re : Le topic de la santé

Elzen a écrit :

Ensuite, il présente une mâchoire de primate (ça ressemble à un chimpanzé, bien qu'il soit difficile de juger sur ce que l'on voit) pour présenter le concept de « frugivore ». Or, sauf oubli de ma part, tous les primates (y compris l'humain, d'ailleurs) sont omnivores.

Quelques petites précisions pour alimenter le débat :

wikipédia a écrit :

Il est parfois avancé que si la diète standard d'un humain occidental est indéniablement omnivore et qu'il s'y adapte très bien, le débat sur la physiologie de type omnivore de l'humain n'est pas clos. La dentition de l'humain — mâchoires de force moyenne et petites canines non tranchantes — est comparable à celles des primates frugivores (qui, s'ils consomment à l'occasion de la viande, sont intrinsèquement frugivores). Ainsi Georges Cuvier, Charles Giraud ou Charles Darwin (entre autres) considéraient le frugivorisme comme le régime le plus naturellement adapté à la physiologie de l'humain. Par ailleurs, la physiologie de l'homme est très différente de celle des animaux carnivores monogastriques. Si, à la différence des herbivores et des granivores, l'humain ne dispose pas d'un estomac spécifique à la nutrition végétale (sa vésicule biliaire s'épuise à la digestion des huiles végétales), son intestin mesure dix à douze fois la longueur de son corps, contre quatre à cinq fois chez le carnivore.

https://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9g% … #Critiques

Et

wikipédia a écrit :

Spontanément, l'Homme (Homo sapiens) était et reste un omnivore opportuniste à tendance végétarienne dont la part de protéines animales admise dans la ration alimentaire varie selon les civilisations. En effet, son système digestif est conçu pour pouvoir consommer aussi bien des protéines animales que végétales même si la base de son alimentation est principalement constituée de végétaux : céréales, légumes, fruits, graines... Toutefois, ses goûts propres, les famines, les modes, les convenances sociales, les connaissances scientifiques ou les croyances peuvent influencer ses choix, en particulier en ce qui concerne les sources de protéines.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Omnivore


Chips cacahuète
Jules César

Hors ligne

#334 Le 06/03/2014, à 16:42

vibratoire

Re : Le topic de la santé

Grünt a écrit :
vibratoire a écrit :

Je suis végé depuis très longtemps comme d'autres qui ont le droit d'en parler et de le dire, je n'attrape ni rhumes ni grippes, aucun virus, aucune bactérie, je vais très bien, pas de cancer, rien.

C'est inquiétant.

vibratoire a écrit :

Pourquoi est-ce qu'on s'embêterait avec des considérations rétrogrades, vaines et stériles ?

Faudrait savoir neutral

C'est inquiétant pour les intolérants que des végétariens anciens ne soient pas malades ? Je n'en doute pas, tiens, à ce propos, j'ai bien rigolé en visionnant cette video :

http://youtu.be/8K6gcrSddqw


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne

#335 Le 06/03/2014, à 17:03

godverdami

Re : Le topic de la santé

Grünt a écrit :
vibratoire a écrit :

Je suis végé depuis très longtemps comme d'autres qui ont le droit d'en parler et de le dire, je n'attrape ni rhumes ni grippes, aucun virus, aucune bactérie, je vais très bien, pas de cancer, rien.

C'est inquiétant.

vibratoire a écrit :

Pourquoi est-ce qu'on s'embêterait avec des considérations rétrogrades, vaines et stériles ?

Faudrait savoir neutral

aucune bactérie c'est stérile !  tongue

pas de cancer,

C'est tout le problème avec les cancers , ils sont souvent si bien cachés, quand on les découvre, il est trop tard....   sad


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#336 Le 06/03/2014, à 17:03

pierrecastor

Re : Le topic de la santé

Ce que veut dire grunt, c'est que si ton organisme est complétement exempte de bactéries, il y a de forte chance pour que tu sois morte. wink


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#337 Le 06/03/2014, à 17:18

godverdami

Re : Le topic de la santé

pierrecastor a écrit :

Ce que veut dire grunt, c'est que si ton organisme est complétement exempte de bactéries, il y a de forte chance pour que tu sois morte. wink

J'avais compris...et morte je ne peux pas être...j'accepte à la rigueur d'être mort

Je suis végé depuis très longtemps comme d'autres qui ont le droit d'en parler et de le dire, je n'attrape ni rhumes ni grippes, aucun virus, aucune bactérie, je vais très bien, pas de cancer, rien.

Peux tu attribuer ça avec certitude à ton régime alimentaire, puisque je peux te présenter des gens de tous âges, des qui mangent de la viande, qui sont e parfaite santé eux aussi
De toutes façons dans ce domaine là, on rencontre une chose et son contraire...sans compter que les avis des médecins, des nutritionistes changent eux aussi

Ma fille est végéborn, elle est toujours végétarienne, à 24 ans elle ne sait pas ce que c'est que le dentiste, elle a fait du sport pendant toute son enfance, c'est une fille joyeuse équilibrée et très belle. Pourquoi est-ce qu'on s'embêterait avec des considérations rétrogrades, vaines et stériles ?

Un parti intéressant ...il y a ici des célibataires eux aussi des partis intéressants...ce que je mets en gras (oops) ..tu t'avances là...on n'est pas dans de la science exacte, les avis évoluent
Va faire un check up complet....c'est marrant les check ups complet (la totale) ..c'est comme ta bagnole qui passe le contrôle technique sévère...tu crois que tu as une voiture nickel, tu repars conscient de conduire une caisse qui accuse son âge et qui a des trucs qui vont lacher
Aujourd'hui t'es pas malade, et demain tu es sur un lit d'hopital


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#338 Le 06/03/2014, à 17:33

GR 34

Re : Le topic de la santé

side a écrit :

http://planete.gaia.free.fr/images/im.a … viande.jpg


Huummm ils ont l'air bons les fruits qu'il mange ce grand singe tout particulièrement proche d'un autre grand singe apte à modifier culturellement son alimentation.


Il ne semble pas que ce soit un morceau de viande qu'il tient car il y a du vert...



Larousse a écrit :

Le régime des chimpanzés se compose pour l'essentiel de fruits. Le chimpanzé étant ce qu'on appelle un animal opportuniste, il mange ce qu'il trouve. Son alimentation change donc selon les saisons et son régime fructivore se complète d'aliments variés : des végétaux (graines, feuilles, fleurs, tiges, écorces, y compris un peu de terre, pour faciliter la digestion) ou des animaux (insectes, oisillons, petits vertébrés). Éventuellement, il ne dédaigne pas la progéniture d'autres singes, mais, dans tous les cas, la part d'animaux (qui lui apporte les protéines) n'excède pas 4 % de ce qu'il mange.

Ça n'en fait pas un omnivore !

Dernière modification par 6steme1 (Le 06/03/2014, à 17:33)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

En ligne

#339 Le 06/03/2014, à 17:35

vibratoire

Re : Le topic de la santé

Allez soyons sérieux un peu, de temps en temps !

Si vous voulez vraiment en savoir plus et si le végéta*isme est intéressant ou pas, vous pouvez visionner cette video issue d'une émission médicale, je pense qu'on y pose les bonnes questions et qu'on y donne les bonnes réponses :

http://youtu.be/sLQwXEnP_OQ

Pour le reste, je me porte bien, ça va, ne vous inquiétez pas pour ma santé, je vis très bien...


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne

#340 Le 06/03/2014, à 17:38

godverdami

Re : Le topic de la santé

Il ne semble pas que ce soit un morceau de viande qu'il tient car il y a du vert...

Et alors ? c'est de la viande avariée c'est simple


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#341 Le 06/03/2014, à 17:52

GR 34

Re : Le topic de la santé

tontonrobertettantirene a écrit :

Il ne semble pas que ce soit un morceau de viande qu'il tient car il y a du vert...

Et alors ? c'est de la viande avariée c'est simple

Non ça ressemble à une sorte d'épi comme le maïs qui a des teintes du jaunes au violet en passant par le rouge, le rose et le vert...
Une plante africaine sans doute...

Dernière modification par 6steme1 (Le 06/03/2014, à 17:54)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

En ligne

#342 Le 06/03/2014, à 17:53

pierrecastor

Re : Le topic de la santé

6steme1 a écrit :
Larousse a écrit :

Le régime des chimpanzés se compose pour l'essentiel de fruits. Le chimpanzé étant ce qu'on appelle un animal opportuniste, il mange ce qu'il trouve. Son alimentation change donc selon les saisons et son régime fructivore se complète d'aliments variés : des végétaux (graines, feuilles, fleurs, tiges, écorces, y compris un peu de terre, pour faciliter la digestion) ou des animaux (insectes, oisillons, petits vertébrés). Éventuellement, il ne dédaigne pas la progéniture d'autres singes, mais, dans tous les cas, la part d'animaux (qui lui apporte les protéines) n'excède pas 4 % de ce qu'il mange.

Ça n'en fait pas un omnivore !


Heu, si en fait.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#343 Le 06/03/2014, à 17:56

GR 34

Re : Le topic de la santé

pierrecastor a écrit :
6steme1 a écrit :
Larousse a écrit :

Le régime des chimpanzés se compose pour l'essentiel de fruits. Le chimpanzé étant ce qu'on appelle un animal opportuniste, il mange ce qu'il trouve. Son alimentation change donc selon les saisons et son régime fructivore se complète d'aliments variés : des végétaux (graines, feuilles, fleurs, tiges, écorces, y compris un peu de terre, pour faciliter la digestion) ou des animaux (insectes, oisillons, petits vertébrés). Éventuellement, il ne dédaigne pas la progéniture d'autres singes, mais, dans tous les cas, la part d'animaux (qui lui apporte les protéines) n'excède pas 4 % de ce qu'il mange.

Ça n'en fait pas un omnivore !


Heu, si en fait.

Non, 4% par opportunisme pur. S'il ne croise pas le chemin d'un animal qu'il pourrait éventuellement croquer, il ne recherche pas ce genre de proie.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

En ligne

#344 Le 06/03/2014, à 18:00

pierrecastor

Re : Le topic de la santé

En l’occurrence, qu'il le sois par opportuniste ou non, le fait qu'il ingère et assimile des protéine d'origine animal ET végétal en fait bien par définition un omnivore.

Mais de toute façon, dans certain groupe, il chasse aussi :

http://www.youtube.com/watch?v=RQq93Q2txrs

j'ai trouvé ça, mais j'avait aussi vu un reportage sur arte ou ils montrais le même comportement


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#345 Le 06/03/2014, à 22:07

Elzen

Re : Le topic de la santé

6steme1, à peu de choses près, a écrit :

Il mange des végétaux et des animaux, mais ça n'en fait pas un omnivore.

À ce niveau-là, je crois malheureusement que toute explication devient inutile neutral

Hors ligne

#346 Le 06/03/2014, à 22:52

Compte anonymisé

Re : Le topic de la santé

tontonrobertettantirene a écrit :

Voilà ! C'est le seul truc qui pourrait me faire passer de l'état omnivore à l'état herbivore: Le traitement infligé aux animaux dans les abattoirs et le fait qu'on tue une bète. La santé en fait je m'en balance assez

Idem.

#347 Le 07/03/2014, à 01:08

side

Re : Le topic de la santé

vibratoire a écrit :
side a écrit :
dur à avaler a écrit :

L’Homme n’a JAMAIS été Végétarien

Oui. Dur à avaler pour certains.

See much much more at : http://www.dur-a-avaler.com


roll roll roll roll roll
roll roll roll roll roll
roll roll roll roll roll

Je ne vois pas en qui c'est dur à avaler, ce qui compte est ce qui est et vous n'y pouvez rien.

Ah mais tout à fait. Il y a ce qui est, un point c'est tout. Je suis le premier à suivre une telle philosophie.



vibratoire a écrit :

Je suis végé depuis très longtemps comme d'autres qui ont le droit d'en parler et de le dire, je n'attrape ni rhumes ni grippes, aucun virus, aucune bactérie, je vais très bien, pas de cancer, rien.

Je suis omnivore depuis toujours comme des tas de gens, je n'attrape ni rhume, ni rien, jamais d'infections virales (j'ai même plus de carte vitale, c'est dire mon niveau de consommation pharmaceutique) par contre mon organisme est plein de bactéries et je les remercie de bien vouloir rester là ou elles sont. D'ailleurs je consomme régulièrement bactéries et levures en tout genre, c'est excellent.

Des omnivores qui font du sport depuis leur enfance qui sont bien mignon et bien équilibré et tout le tintouin, j'en croise tous les jours des dizaines.


vibratoire a écrit :

Pourquoi est-ce qu'on s'embêterait avec des considérations rétrogrades, vaines et stériles ?

En effet, pourquoi ferait-on une telle chose ? Ca serait stupide n'est-ce pas ? Tout le monde sera d'accord avec cette idée je pense.


vibratoire a écrit :

Ce qui compte c'est ce qui est, la réalité, la vérité, les spéculations sont inutiles.

Que ces mots sonnent doux à mes oreilles !

En effet les spéculations sont en toutes circonstances inutiles, ne compte que les réalités concrètes, matérielles, car la vérité se niche dans ce qui existe réellement.

vibratoire a écrit :

Les effets du végétarisme sont positifs sur la santé,

Spéculation.

vibratoire a écrit :

sur l'écologie,

Spéculation.

vibratoire a écrit :

sur l'économie,

Spéculation.

vibratoire a écrit :

sur la vie animale,

Spéculation.

vibratoire a écrit :

ou est le problème ?

Le problème c'est que les spéculations ne servent à rien et que tu en alignes à la pelle bien que tu soutiennes qu'elles sont inutiles voir néfastes pour la compréhension de la vérité réelle, concrète, les choses qui sont.


vibratoire a écrit :

Pourquoi cela vous dérange-t-il tellement ??

Des contradictions radicales énoncés en moins de dix lignes, chez moi ça a toujours le même effet : ça m'exaspère. D'autant plus quand celui qui enfile les contradictions comme d'autres les perles se pose en modèle de vertu.

vibratoire a écrit :

Cela ressemble comme deux gouttes d'eau à une intolérance maladive...

Cela ressemble à de l'esprit critique bien fondé il me semble. Ce dont tu te fiches éperdument. Je respecte ça, le fait que tu te fiches complétement de savoir si les critiques sont fondées. Mais ce que je n'admets pas, c'est quand par ailleurs tu affirmes des choses sans le moindre arguments que ton petit cas personnel pour en faire une généralité. C'est prétentieux au possible.





sucarno a écrit :

Je pense que side veut dire : depuis quand l'Homme a-t-il devenu végé ?

L'homme n'est jamais devenu végétarien. Les végétariens sont des omnivores qui ne mangent plus de viandes.

Dernière modification par side (Le 07/03/2014, à 01:16)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#348 Le 07/03/2014, à 08:52

GR 34

Re : Le topic de la santé

Elzen a écrit :
6steme1, à peu de choses près, a écrit :

Il mange des végétaux et des animaux, mais ça n'en fait pas un omnivore.

À ce niveau-là, je crois malheureusement que toute explication devient inutile neutral

«à peu de choses près»  roll    (Une expression bien pratique dans les conversations de café du commerce smile )


moi a écrit :

Larousse a écrit :

    Le régime des chimpanzés se compose pour l'essentiel de fruits. Le chimpanzé étant ce qu'on appelle un animal opportuniste, il mange ce qu'il trouve. Son alimentation change donc selon les saisons et son régime fructivore se complète d'aliments variés : des végétaux (graines, feuilles, fleurs, tiges, écorces, y compris un peu de terre, pour faciliter la digestion) ou des animaux (insectes, oisillons, petits vertébrés). Éventuellement, il ne dédaigne pas la progéniture d'autres singes, mais, dans tous les cas, la part d'animaux (qui lui apporte les protéines) n'excède pas 4 % de ce qu'il mange.

Ça n'en fait pas un omnivore !


Donc tu ignores le sens de la locution pour l'essentiel, tu surestimes la quantité 4%.

Après recherche, je m'aperçois que tous les singes ne mangent pas 4 % de produits carnés mais 0% pour certains qui sont des frugivores stricts (gorilles par ex.) .

Donc si on généralise, le singe est un frugivore, la proportion de 4 % multipliée par un pourcentage de 50 % de la totalité des singes(à la louche) nous donnerait pour l'ensemble des singes un 2 % d'alimentation carnée  (et dans ces 2 % on trouve les insectes mangés).
Pas de quoi parler de régime omnivore qu'on pourrait cependant qualifier à partir de 2o % de viande (et tu vois, je ne dis pas 50%).

Alors ta très désobligeante expression : «À ce niveau-là, je crois malheureusement que toute explication devient inutile», tu pouvais te la garder pour toi.

Dernière modification par 6steme1 (Le 07/03/2014, à 08:53)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

En ligne

#349 Le 07/03/2014, à 08:57

Ar vuoc'h

Re : Le topic de la santé

Wikipedia a écrit :

L'adjectif omnivore désigne un régime alimentaire comportant aussi bien des aliments d'origine végétale qu'animale. Le terme est utilisé pour qualifier toute espèce à qui la nature de son système digestif permet de pratiquer ce régime, qu'elle le mette en pratique ou non.


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#350 Le 07/03/2014, à 08:59

Ar vuoc'h

Re : Le topic de la santé

À ce niveau-là, je crois malheureusement que toute explication devient inutile.


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne