Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#926 Le 06/03/2014, à 17:51

JMLF67

Re : Nouveautés dans Trusty

La seule chose que je reproche (pour l'instant car ça va être réglé quand Unity tweak refonctionnera sur ce point) à Unity ce sont les contrôles de fenêtres en haut à gauche. J'ai voulu passer sur Xfce mais je n'ai pas aimé le côté vieillot sur le plan esthétique. Kde j'ai testé aussi et là j'ai fui, je ne m'y retrouve pas ou alors il faudrait un apprentissage long et fastidieux. Bref je reste sous Unity qui me plaît graphiquement, même si le HUD surprend au début. Il y a un environnement qui est simple beau et efficace c'est Mate.

Mais bon, tout ça est affaire de goût c'est tout. smile

Dernière modification par JMLF67 (Le 06/03/2014, à 18:02)


PC portable Asus X73S.   Intel® Core™ i5 @ 2.30GHz × 4.   GeForce GT 540M
Linux Kubuntu LTS 12.04 en 64 bits.

Hors ligne

#927 Le 06/03/2014, à 17:55

GP974

Re : Nouveautés dans Trusty

GP974 a écrit :
GP974 a écrit :

une des nouveauté d'unity 7 est de gérer les écrans haute densité
c'est fais automatiquement ? ça correspond au paramètre ui scalle dans affichage ?
d’ailleurs c'est marrent de voir la réaction d'unity l'orsque le paramètre est a fond l'interface est énorme lol

je remonte ma question
on as plus d'info la dessus ?

j'ai poser une colle on dirait lol
help me


Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@3.2ghz | DDR3 12go | Amd Rx580 | SSD - 120Go S2 | 14.04.05 & Arch
Fixe2 : I5 6500U@2.8ghz | DDR4 8GO | SSD 120 M2 | Arch
Développeur de nvidiux

Hors ligne

#928 Le 06/03/2014, à 18:29

shindz

Re : Nouveautés dans Trusty

GP974 a écrit :
GP974 a écrit :
GP974 a écrit :

une des nouveauté d'unity 7 est de gérer les écrans haute densité
c'est fais automatiquement ? ça correspond au paramètre ui scalle dans affichage ?
d’ailleurs c'est marrent de voir la réaction d'unity l'orsque le paramètre est a fond l'interface est énorme lol

je remonte ma question
on as plus d'info la dessus ?

j'ai poser une colle on dirait lol
help me

Enfait le truc est que très peu de gens ont des ecrans Hdpi et donc on s'y interesse tres peu.  Je sais par contre que le support est deja là, active Proposed pour voir si c'est pas deja livré.
Mais je ne pense pas que ce soit ce paramètre scale.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#929 Le 06/03/2014, à 18:50

GP974

Re : Nouveautés dans Trusty

ok j'anticipe car je vais probablement devoir installer ubuntu sur un 13" 1080P et j’espère justement ne pas a avoir a bidouiller pour avoir un affichage correct

sinon j'ai voulus tester unity8 avec mir

ce fut rapide écran noir lightdm qui freeze avec pour seule erreur

file:///usr/share/unity8/Shell.qml:20:1: module "Unity.Application" is not installed
     import Unity.Application 0.1

bon il semble qu'il manque encore des paquets


Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@3.2ghz | DDR3 12go | Amd Rx580 | SSD - 120Go S2 | 14.04.05 & Arch
Fixe2 : I5 6500U@2.8ghz | DDR4 8GO | SSD 120 M2 | Arch
Développeur de nvidiux

Hors ligne

#930 Le 06/03/2014, à 19:04

JLK

Re : Nouveautés dans Trusty

Juste une suggestion : ceux et celles qui ont installé la béta, il serait intéressant de réinstaller le système lorsqu'elle sera en RC, histoire de savoir s'il n'y a pas eu des fâcheuses régressions.
Il me semble que c'est ce qui s'est passé avec Saucy Salamander... J'ai bon ?

Dernière modification par JLK (Le 06/03/2014, à 19:04)

Hors ligne

#931 Le 06/03/2014, à 19:11

vikin712

Re : Nouveautés dans Trusty

Ubuntu1988 a écrit :

Merci. wink

#932 Le 06/03/2014, à 19:26

Fireweasel

Re : Nouveautés dans Trusty

Je conseille de faire une installation neuve a la sortie finale plutôt que rester avec la dailybuild avec les mises a jour, certe, vous serai bien en version finale quand elle sera sortie si vous faites toutes les maj mais il y a certains petits changements que vous ne verrez pas.

Dernière modification par Fireweasel (Le 06/03/2014, à 19:26)

Hors ligne

#933 Le 06/03/2014, à 19:27

JLK

Re : Nouveautés dans Trusty

Fireweasel a écrit :

Je conseille de faire une installation neuve a la sortie finale plutôt que rester avec la dailybuild avec les mises a jour, certe, vous serai bien en version finale quand elle sera sortie si vous faites toutes les maj mais il y a certains petits changements que vous ne verrez pas.

Comme des bugs inaperçus ?

Hors ligne

#934 Le 06/03/2014, à 19:37

Fireweasel

Re : Nouveautés dans Trusty

Bah vous avez moins de chance d'avoir de bug en partant d'une installation neuve parceque quelqu'un qui l'utilise depuis l'alpha1 par exemple, ça veux dire qu'il a cumulé toutes les mises a jour jusqu’à la sortie (et il y en aura eu des tonnes) donc les paquets sont mise a jours, re-mis a jour, re-re-mis a jour..., le noyau est upgradé plein de fois etc... et donc forcément au bout d'un moment le système réagis moins bien, des bugs commencent a apparaitre etc... alors que si vous partez d'une installation neuve de la version finale vous avez quelque chose de propre dès le début et une certaine stabilité puisque le noyau est gelé (sauf les corrections de sécurité évidemment).

Hors ligne

#935 Le 06/03/2014, à 19:41

JLK

Re : Nouveautés dans Trusty

Fireweasel a écrit :

Bah vous avez moins de chance d'avoir de bug en partant d'une installation neuve parceque quelqu'un qui l'utilise depuis l'alpha1 par exemple, ça veux dire qu'il a cumulé toutes les mises a jour jusqu’à la sortie (et il y en aura eu des tonnes) donc les paquets sont mise a jours, re-mis a jour, re-re-mis a jour..., le noyau est upgradé plein de fois etc... et donc forcément au bout d'un moment le système réagis moins bien, des bugs commencent a apparaitre etc... alors que si vous partez d'une installation neuve de la version finale vous avez quelque chose de propre dès le début et une certaine stabilité puisque le noyau est gelé (sauf les corrections de sécurité évidemment).

Oui, c'est ce que je voulais dire aux testeurs. wink

Hors ligne

#936 Le 06/03/2014, à 20:07

nam1962

Re : Nouveautés dans Trusty

Je ne suis pas rentré dans les comparaisons détaillées de fichiers et de conso mémoire, mais quand je nettoie bien, je ne vois pas de différence flagrante de comportement entre une fresh install et un upgrade longuement mis à jour...

JMLF67 a écrit :

(...) J'ai voulu passer sur Xfce mais je n'ai pas aimé le côté vieillot sur le plan esthétique. (...)

Même plus vrai moi je dis, on peut même le rendre très sexy (en trichant un peu comme Rincent) tongue

Moi--> mini_140219115156423005.png   Rincevent --> mini_140226095822665666.png

Dernière modification par nam1962 (Le 06/03/2014, à 20:08)


[ Modéré ]

Hors ligne

#937 Le 06/03/2014, à 21:06

GP974

Re : Nouveautés dans Trusty

@Nam1962
joli le bureau Rincevent tu as le nom du theme xfce et des icones ?

Merci


Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@3.2ghz | DDR3 12go | Amd Rx580 | SSD - 120Go S2 | 14.04.05 & Arch
Fixe2 : I5 6500U@2.8ghz | DDR4 8GO | SSD 120 M2 | Arch
Développeur de nvidiux

Hors ligne

#938 Le 06/03/2014, à 21:41

nam1962

Re : Nouveautés dans Trusty

@GP974, nononon, c'est à lui ! demande lui !
Hahaha JMLF67, tu vois ? tu vois  ? big_smile


[ Modéré ]

Hors ligne

#939 Le 07/03/2014, à 05:19

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Trusty

Bon, puisqu'on en parle, je vais sortir mes screenshots Xfce de la mort :

1394165872.png

1394165913.png


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#940 Le 07/03/2014, à 09:07

nam1962

Re : Nouveautés dans Trusty

@joronius Pour juste bien peaufiner, amuse toi

- à mettre l'opacité du tableau de bord du bas à zéro + afficher et masquer automatiquement + largeur à 1 et augmenter automatiquement la largeur - tu peux y ajouter le boutons des fenêtres du coup.
Si tu as un écran 16/9e le passer en deskbar à gauche le fait aussi

- puis à mettre le tableau en haut, largeur 1 + augmenter automatiquement.. avec opacité à 50% et calé à droite ou à gauche. Là ca sera assez léché et difficile à traiter de "vielliot" big_smile

C'est clairement plus long à dire qu'à faire !

mini_140307094909624359.png

Dernière modification par nam1962 (Le 07/03/2014, à 09:42)


[ Modéré ]

Hors ligne

#941 Le 07/03/2014, à 10:03

JMLF67

Re : Nouveautés dans Trusty

nam1962 a écrit :

Je ne suis pas rentré dans les comparaisons détaillées de fichiers et de conso mémoire, mais quand je nettoie bien, je ne vois pas de différence flagrante de comportement entre une fresh install et un upgrade longuement mis à jour...

JMLF67 a écrit :

(...) J'ai voulu passer sur Xfce mais je n'ai pas aimé le côté vieillot sur le plan esthétique. (...)

Même plus vrai moi je dis, on peut même le rendre très sexy (en trichant un peu comme Rincent) tongue

Moi--> http://nsa31.casimages.com/img/2014/02/19/mini_140219115156423005.png   Rincevent --> http://nsa31.casimages.com/img/2014/02/26/mini_140226095822665666.png

Hum c'est joli... smile Mais l'image avec la nana n'a rien à voir avec Xfce, on la trouve sur le net. Pour le reste, s'il faut bidouiller des heures pour avoir un beau bureau sur Xfce ben voilà, quoi, je passe mon tour... Pas que ça à faire. smile

Sinon ça buggait un max hier la Ubuntu LTS 14.04. Gros bug au démarrage, et autre bug de la souris qui voulait s'échapper du bureau. J'ai fait un CR. Ce matin mise à jour et tout semble rentré dans l'ordre.

Mais Unity Tweak Tool ne fonctionne toujours pas pour les contrôles de fenêtres. roll Grrr... mad

Dernière modification par JMLF67 (Le 07/03/2014, à 10:12)


PC portable Asus X73S.   Intel® Core™ i5 @ 2.30GHz × 4.   GeForce GT 540M
Linux Kubuntu LTS 12.04 en 64 bits.

Hors ligne

#942 Le 07/03/2014, à 11:01

JLK

Re : Nouveautés dans Trusty

JMLF67 a écrit :
nam1962 a écrit :

Je ne suis pas rentré dans les comparaisons détaillées de fichiers et de conso mémoire, mais quand je nettoie bien, je ne vois pas de différence flagrante de comportement entre une fresh install et un upgrade longuement mis à jour...

JMLF67 a écrit :

(...) J'ai voulu passer sur Xfce mais je n'ai pas aimé le côté vieillot sur le plan esthétique. (...)

Même plus vrai moi je dis, on peut même le rendre très sexy (en trichant un peu comme Rincent) tongue

Moi--> http://nsa31.casimages.com/img/2014/02/19/mini_140219115156423005.png   Rincevent --> http://nsa31.casimages.com/img/2014/02/26/mini_140226095822665666.png

Hum c'est joli... smile Mais l'image avec la nana n'a rien à voir avec Xfce, on la trouve sur le net. Pour le reste, s'il faut bidouiller des heures pour avoir un beau bureau sur Xfce ben voilà, quoi, je passe mon tour... Pas que ça à faire. smile

Sinon ça buggait un max hier la Ubuntu LTS 14.04. Gros bug au démarrage, et autre bug de la souris qui voulait s'échapper du bureau. J'ai fait un CR. Ce matin mise à jour et tout semble rentré dans l'ordre.

Mais Unity Tweak Tool ne fonctionne toujours pas pour les contrôles de fenêtres. roll Grrr... mad

CR ?

Hors ligne

#943 Le 07/03/2014, à 11:35

grandtoubab

Re : Nouveautés dans Trusty

Joronius a écrit :

Bon, puisqu'on en parle, je vais sortir mes screenshots Xfce de la mort :

Bof hmm je préfère mon Unity 14.04 lol

1394188490.png

ou mon Debian Jessie Gnome Shell
1394188808.png

Dernière modification par grandtoubab (Le 07/03/2014, à 11:40)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#944 Le 07/03/2014, à 11:46

nam1962

Re : Nouveautés dans Trusty

JMLF67 a écrit :

(...) Pour le reste, s'il faut bidouiller des heures pour avoir un beau bureau sur Xfce ben voilà, quoi, je passe mon tour... Pas que ça à faire. smile

(...)

Ben non : il y a trois gestionnaires d'apparence sur lesquels il suffit de cliquer pour avoir ce que tu veux (cf mon post au dessus : 3/4 clics et tu as la disposition et les tableaux de bords à ta sauce)


[ Modéré ]

Hors ligne

#945 Le 07/03/2014, à 12:07

Coeur Noir

Re : Nouveautés dans Trusty

Ne t'inquiète pas grantoubab, quoi que tu dises ou fasses, tant que tu n'auras pas rejoint leur secte, ils te diront toujours que xfce c'est mieux - humour bien sûr.

Reconnaissez au moins que par défaut cet environnement n'est ni "beau" ni "accueillant" et qu'au final vous y mettez tous en place des "paradygmes" qui existent déjà dans les autres environnements, au prix de quelques heures de bidouilles - alors qu'on peut préférer un truc qui marche et présente propre "out-of-the-box".

En fait il devrait y avoir, installés par défaut dans xfce, trois ou quatre thèmes qui reprendraient les grandes tendances actuelles : un thème à la unity avec dock à gauche / ambiance / boutons de contrôles fenêtres à gauche etc... Un  à la Gnome / avec un bureau vide qui sert à rien, un à la KDE avec oxygen, transparence, un à la win, un à la mac...


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#946 Le 07/03/2014, à 12:10

didrocks

Re : Nouveautés dans Trusty

shindz a écrit :
GP974 a écrit :
GP974 a écrit :

je remonte ma question
on as plus d'info la dessus ?

j'ai poser une colle on dirait lol
help me

Enfait le truc est que très peu de gens ont des ecrans Hdpi et donc on s'y interesse tres peu.  Je sais par contre que le support est deja là, active Proposed pour voir si c'est pas deja livré.
Mais je ne pense pas que ce soit ce paramètre scale.


Si si, c'est le paramètre scale qui permet de tweaker lorsque la détection automatique ne fonctionne pas.

Hors ligne

#947 Le 07/03/2014, à 12:17

didrocks

Re : Nouveautés dans Trusty

JLK a écrit :
Fireweasel a écrit :

Bah vous avez moins de chance d'avoir de bug en partant d'une installation neuve parceque quelqu'un qui l'utilise depuis l'alpha1 par exemple, ça veux dire qu'il a cumulé toutes les mises a jour jusqu’à la sortie (et il y en aura eu des tonnes) donc les paquets sont mise a jours, re-mis a jour, re-re-mis a jour..., le noyau est upgradé plein de fois etc... et donc forcément au bout d'un moment le système réagis moins bien, des bugs commencent a apparaitre etc... alors que si vous partez d'une installation neuve de la version finale vous avez quelque chose de propre dès le début et une certaine stabilité puisque le noyau est gelé (sauf les corrections de sécurité évidemment).

Oui, c'est ce que je voulais dire aux testeurs. wink

Hum, oui et non en fait.
Si on fait l'installation des paquets comme il se doit par apt ou software-center (pas de dpkg, etc.), et lorsqu'on supprime, on fait un bien un apt-get autoremove --purge, il ne devrait pas y avoir de différence avec un système installé neuf.

Après, là où les différences peuvent se faire sentir, c'est si la mise à jour côté application (genre le format d'une base de donnée à changer, l'application ne nettoie pas ses anciennes données, ). Mais la plupart de ses changements impactes le répertoire home de l'utlisateur. Donc même une réinstallation en conservant le même home n'aidera pas. C'est d'ailleurs une raison pour laquelle pour chaque bug, un des premiers reflexes est "on va tester dans une session guest" pour n'avoir aucun historique de tels fichiers.
Donc, c'est plutôt ce problème en premier lieu. Le fait de réinstaller n'aide que le point précédent si on n'utilise pas les bonnes méthodes (une partie de cela est intégré d'ailleurs dans update-manager lorsque l'on fait une mise à jour de la distribution complète) smile

D'ailleurs, la preuve qu'on puisse avoir un système stable, le mien date du changement de ma machine (donc cycle 12.04, en mars) et je ne fais que des updates tous les jours (j'attends juste 15 jours après l'ouverture d'une release). Après, vu que j'installe pas mal de paquets manuellement par dpkg, soit je les suis et je les supprime manuellement, soit je fais un petit dpkg -l régulier pour voir la liste de ce qui est installé/configuré smile

Hors ligne

#948 Le 07/03/2014, à 12:22

shindz

Re : Nouveautés dans Trusty

DidRocks a écrit :
shindz a écrit :
GP974 a écrit :

j'ai poser une colle on dirait lol
help me

Enfait le truc est que très peu de gens ont des ecrans Hdpi et donc on s'y interesse tres peu.  Je sais par contre que le support est deja là, active Proposed pour voir si c'est pas deja livré.
Mais je ne pense pas que ce soit ce paramètre scale.


Si si, c'est le paramètre scale qui permet de tweaker lorsque la détection automatique ne fonctionne pas.


Ah okk, j'avaid un doute pour moi, je partais du principe que la détection se faisait automatiquement.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#949 Le 07/03/2014, à 12:43

grandtoubab

Re : Nouveautés dans Trusty

Coeur Noir a écrit :

Ne t'inquiète pas grantoubab, quoi que tu dises ou fasses, tant que tu n'auras pas rejoint leur secte, ils te diront toujours que xfce c'est mieux - humour bien sûr.

C'est bien vrai, d'ailleurs ça m'a fait penser que j'avais oublié de remettre my-weather-indicator d'atareao

ça me plait encore plus comme ça lol lol lol
1394192424.png


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#950 Le 07/03/2014, à 12:46

Christophe C

Re : Nouveautés dans Trusty

tonypad a écrit :

je trouve que la xubuntu 14.04 est vraiment très réussie. il y a pas mal d'améliorations esthétiques.

C'est pas dur, faut dire smile. Concrètement quelles sont les améliorations esthétiques ou fonctionnelles de la Xubuntu 14.04 ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne