Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2014, à 22:05

krystoo

Problèmes affichage au démarrage du PC - charabiat blanc sur fond noir

Après Edubuntu en remplacement de AsriEdu sur un vieux PC un démarrage trop long un arrêt trop long, trop de freeze et un blocage pendant un moment dès qu'on lance un deuxième programme, j'ai tenté de mettre Xubuntu par ligne de commande, mais entre démarrage et logiciels Xubuntu qui n'y étaient pas au final même en suivant le tutoriel de la doc, j'ai au final re installé Xubuntu 12.04lts avec plus d'une heure de mises à jour.
Ensuite j'ai installé tous les logiciels éducations et jeux qui sont dans Edubuntu (juste pairs et thèmes des paires que je n'ai pas trouvé).
J'ai bataillé quelques heures pour installé la dernière version de flash player suite aux messages indiquant problèmes de sécurité. Bon quoi qu'il en soit, j'ai réussi.

Maintenant le problème qui persiste est au démarrage du charabiat en blanc sur fond noir, à l'arrêt pareil avec dans le blanc des ??? entre autre => voici quelques captures prises avec un appareil photo, bien que flou et dédoublé :

image.num1392235230.of.world-lolo.com.jpg

image.num1392235301.of.world-lolo.com.jpg

image.num1392235287.of.world-lolo.com.jpg

image.num1392235263.of.world-lolo.com.jpg

Merci par avance et dans l'espoir d'avoir une aide. Je ramène le pc demain car ça fait pas mal de jours que je l'ai, que je bataille avec et que la personne en a besoin pour aller sur le net, sa fille pour les jeux et programmes éducations. Il tourne je crois avec une carte intel, il à un Céleron, 512Mo de RAM maintenant.

Edit. Problème résolu quand j'avais remis Asri.

Dernière modification par krystoo (Le 29/11/2016, à 17:37)

Hors ligne

#2 Le 06/03/2014, à 20:32

Slystone

Re : Problèmes affichage au démarrage du PC - charabiat blanc sur fond noir

Bonjour

Je viens que le premier message date un peu. Il arrive que des topics soient un peu oubliés, vous avez bien fait d'insister.
Concrètement, pour répondre à la question, Lubuntu sera effectivement plus fluide.
Flash est un logiciel propriétaire (donc on ne peut rien faire pour l'améliorer), et qui consomme beaucoup de ressources. Je le déconseille pour votre PC. Il existe des alternatives, aujourd'hui le HTML5 est beaucoup employé, et pour Youtube, il y a la version HTML5 (http://www.youtube.com/html5) ou des petits programmes ou addons pour télécharger.
Pour le problème d'affichage des caractères, il faut vérifier que le bon pilote graphique est utilisé. Que donne le retour de la commande suivante :

lspci -k

Edit : vous pouvez demander de l'aide directement par le support interactif aussi (chat Freenode) ici.

Dernière modification par Slystone (Le 06/03/2014, à 20:51)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#3 Le 06/03/2014, à 21:47

Slystone

Re : Problèmes affichage au démarrage du PC - charabiat blanc sur fond noir

Avec une telle config, Flash va le mettre à genou rapidement en effet (en plus de tuer des petits chatons). Mais ce n'est sans doute pas le seul problème.
Je te dis à une semaine dans ce cas. Je vois malheureusement que t'as beaucoup attendu. Pour avoir une réponse rapidement, comme indiqué, il y a toujours IRC.
@ bientôt


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne