Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2014, à 22:39

D@mien

Grub avec deux partitions EFI, possible ?

Bonjour toutes et tous,

Pour commencer, la petite histoire (je sais que vous en rêviez): J'ai récemment investi dans un SSD pour le jeux sur lequel j'ai installé Windows, et je m'apprête à présent à réinstaller (X)Ubuntu sur le HDD. Auparavant, j'installais un dual-boot simple avec une seule partition EFI qui va bien. Mais à présent, et pour plusieurs raisons, je voudrais que chaque système, et donc chaque disque, dispose de sa propre partition EFI.

La question que je me pose est donc la suivante: me serait-il possible, en démarrant sur GRUB, d'ajouter l'entrée de Windows située sur l'autre partition EFI, et si oui cela nécessite t-il une opération particulière ? Je vous demande ça avant de lancer les hostilités pour ne pas avoir à revenir ensuite sur mes partitions et finir avec un truc tout moche et désordonné (et aussi parce que je sais que GRUB peut se montrer bien peu coopératif sur certains points).

Merci de vos lumières à venir.


"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."

                                                                     Les Enfants de Dune, Franck Herbert

Hors ligne

#2 Le 06/03/2014, à 22:57

J5012

Re : Grub avec deux partitions EFI, possible ?

la seule raison de deux partitions efi c'est :
- 2 w8
- ou 1 w8 et un macosx
- ou 2 macosx

Hors ligne