Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2014, à 19:36

Sephiroth Lune

Recharger cron en ligne de commande

Salut à tous !

J'ai un petit problème de rechargement de cron. Quand j'ajoute une cron directement en ligne de commande :
sudo crontab -u www-data -l | { cat; echo "* * * * * test.php "; } | sudo crontab -u www-data -
La modification sur le fichier n'est pas prise en compte. Quand on fait crontab -e on a un joli message qui dit que c'est pris en compte ^^

Du coup j'ai essayé de faire à la main la mise à jour, via "sudo cron reload", mais j'ai cette erreur :
cron: can't lock /var/run/crond.pid, otherpid may be 1950: Resource temporarily unavailable

J'ai pas mal cherché sur le net, et je ne trouve rien de conculant ... si quelqu'un a une idée.

Hors ligne

#2 Le 06/03/2014, à 20:56

sinbad83

Re : Recharger cron en ligne de commande

Salut,
il faut sans doute écrire

sudo service cron restart  # ou reload

Mais s'il y a déjà un cron lancé... Regarde avec top ou ps aux.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 06/03/2014, à 23:01

tiramiseb

Re : Recharger cron en ligne de commande

Salut,

1/ il n'y a pas besoin de relancer cron pour reprendre en compte un crontab.

2/ ta manière d'éditer la configuration de cron est vraiment bizarre, pourquoi ne pas utiliser "crontab -e" ?

3/ pour voir ce qui est en place, utilises-tu "crontab -e" ou alors "sudo crontab -e www-data" ?

4/ comment constates-tu que la modification n'est pas prise en compte ?

5/ pourquoi y a-t-il uniquement "test.php" comme commande dans la ligne ? As-tu réellement un fichier "test.php" exécutable dans le path ?

Hors ligne

#4 Le 07/03/2014, à 05:13

nesthib

Re : Recharger cron en ligne de commande

Si tu veux modifier ton crontab en tant que www-data, le plus simple est de faire :

sudo -u www-data crontab -e

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne