Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2014, à 17:42

Thomas77950

Minecraft lag au bout d'un certain temps

Bonjou a toute et a tous
J'ai récemment installer minecraft sur mon pc ubuntu 13.04 je n'ai malheuresement que 1,4gio de ram alors que minecraft en demande 2gio. Je peux y jouer normalement avec la qualiter graphique au minimum mais au bout de 5min de jeu, minecraft se met a lag énormément et je doit le relancer alors que
parfois je peux jouer 2h non stop sans aucun lag.
Alors cher utilisateur de ubuntu auriez vous une solution a mon problème.
Sur ce merci d'avance et bonne fin de journée


plus on utilise Windows plus il fait ramer les pc
plus on utilise Ubuntu plus on est satisfait

Hors ligne

#2 Le 24/02/2014, à 13:27

Bigcake

Re : Minecraft lag au bout d'un certain temps

Bonjour,

Ce qu'on peut faire c'est vérifier les ressources de ton PC au moment où ça lag.

Dans une console, pour voir les ressources utilisé/dispo pour la RAM :

free -m

c'est la ligne avec  "-/+ buffers/cache" qu'il faut prendre en compte, ainsi que la ligne avec "Swap"

Pour voir si le problème vient du processeur qui serai saturé ou non :

top

En haut a droit,  tu a "load average", il faut que le 1er chiffre soit inferieur a ton nombre de coeurs sur ton processeurs, sinon ça risque de lagguer

Y a surment un moyen de récuperer ces infos graphiquement, mais je ne connais pas assez l'environnement graphique (Unity) de Ubuntu


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#3 Le 24/02/2014, à 18:12

BobJimKurt

Re : Minecraft lag au bout d'un certain temps

Légende urbaine...

Minecraft tourne avec 350Mo de ressource, que ce soit avec les graphismes au mini ou au max. L'important c'est de laisser de la place à java. Java et Minecraft on chacun leur "plage" de mémoire.

Tu peut remarque que mon ancienne config (dans ma signature) n'avais qu'un pauvre giga de ram, avec un dual core à 1.6 et un chipset GMA945 (une bouse...), et je faisait tourner le jeu à plus ou moins 40-50 fps en vue short!

Dans ton cas je recommande 3 choses.

1- Modifier le swap de ta machine. Par défaut Ubuntu n'utilise que 40% (!) de ta ram. Oui Oui,  regarde la doc pour savoir comment y remédier --> http://doc.ubuntu-fr.org/swap#optimiser … nge_avance

2- Dans le Launcher de minecraft, modifie ton profil et met "-Xmx350M" dans les arguments de java ( à l'origine ça doit être -Xmx1G). Tu peut tester avec 512 si tu vois que ça ram.

3- Installer Optifine. C'est un mod qui optimise énormement le jeu. ça ne change rien coté gameplay mais ça t'ajoute plein d'options graphique. Attention certaines options pourrait avoir des effets indésirable.

Si tu ne sait pas comment faire tout ça j'essaierai de t'expliquer en détail, mais essaye déjà l'options 1 et 2 et dit moi si ça va mieux ;-)

Dernière modification par BobJimKurt (Le 24/02/2014, à 18:14)


Asus P5K pro - E8400  @ 3.84GHz - 3Go 901Mhz - Nvidia GT520 - Ubuntu 14.10 - Gnome Fallback

Hors ligne

#4 Le 25/02/2014, à 10:04

Thomas77950

Re : Minecraft lag au bout d'un certain temps

Merci pour vos réponse
BobJimKurt:
1 je vais regarder pour ton histoire de swap en tous cas je ne connaissais pas
2et3J'utilise le launcher ascentia donc optifine et installer,et dans les option il ne me propose d'utiliser 1 ou 0.5 giga
Bigcake
Je n'ai pas la possibilité d'aller sur mon minecraft maintenant je te répondrais ultérieurement


plus on utilise Windows plus il fait ramer les pc
plus on utilise Ubuntu plus on est satisfait

Hors ligne

#5 Le 25/02/2014, à 10:06

Thomas77950

Re : Minecraft lag au bout d'un certain temps

alors pour l'histoire du swap je viens de regarder mais j'aimerai bien que tu m'explique en détails les commandes que je dois faire merci d'avance


plus on utilise Windows plus il fait ramer les pc
plus on utilise Ubuntu plus on est satisfait

Hors ligne

#6 Le 26/02/2014, à 11:59

BobJimKurt

Re : Minecraft lag au bout d'un certain temps

Ok smile

Tout ces commandes sont à entrer depuis le terminal.

1 - Vérifier le swap actuel (en %) :

cat /proc/sys/vm/swappiness

ça devrait t'afficher "60", réglage d'origine.

Pour changer la valeur, toujours dans un terminal :

echo vm.swappiness=10 | sudo tee -a /etc/sysctl.conf

Tu redémarre et tu refait la première commande pour vérifier que le paramètre à bien était pris en compte.

"vm.swappiness=10" tu peut le modifier, mais je te conseil de laissé 10%. Certain désactive complètement le swap mais je te le déconseille fortement. Dans tout les cas, plus c'est bas, plus ça veut dire que le système tapera d'abord dans la ram avant d'attaquer le swap.

90% de la ram utilisé contre 40% auparavant...ça devrait faire du bien.


Asus P5K pro - E8400  @ 3.84GHz - 3Go 901Mhz - Nvidia GT520 - Ubuntu 14.10 - Gnome Fallback

Hors ligne

#7 Le 07/03/2014, à 19:58

Thomas77950

Re : Minecraft lag au bout d'un certain temps

Je vous explique la situation en fait je viens de changer ubuntu en le mettant a une version superieur j'ai reinstaller minecraft et tous baigne je nai plus cest la mais je ne sais pas comment cela et arriver sur mon ancienne version


plus on utilise Windows plus il fait ramer les pc
plus on utilise Ubuntu plus on est satisfait

Hors ligne