Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2014, à 21:45

Wizix

Installation de la SFML

Bonjour à tous !
Je cherche comment installer la SFML 2.1 sur Ubuntu 12.04. J'ai suivit le tutoriel de ce site :
http://onlyakiss.net/2013/04/how-to-ins … ntu-12-04/
Car je ne comprenais pas les instructions du site officiel :") ! Tout c'est parfaitement bien déroulé sauf quand je veux essayer ce simple programme pour vérifier mon installation :

#include <SFML/System.hpp>
#include <iostream>

int main()
{
    sf::Clock Clock;
    while (Clock.GetElapsedTime() < 5.f)
    {
        std::cout << Clock.GetElapsedTime() << std::endl;
        sf::Sleep(0.5f);
    }

    return 0;
}

Je l'enregistre dans un fichier clock.cpp et le compile et voilà ce que me retourne ma console :

louis@Jarvis:~$ g++ -c '/home/louis/Documents/Développement/clock.cpp' 
/home/louis/Documents/Développement/clock.cpp: In function ‘int main()’:
/home/louis/Documents/Développement/clock.cpp:7:18: erreur: ‘class sf::Clock’ has no member named ‘GetElapsedTime’
/home/louis/Documents/Développement/clock.cpp:9:28: erreur: ‘class sf::Clock’ has no member named ‘GetElapsedTime’
/home/louis/Documents/Développement/clock.cpp:10:9: erreur: ‘Sleep’ is not a member of ‘sf’

Que dois-je faire ? Désinstaller et réinstaller ? (Je ne sais pas comment la désinstaller big_smile )
Fin breef, j’attends vos réponses avec une impatience grandissante, merci !


Nombre de PC convertis : 6

Hors ligne

#2 Le 07/03/2014, à 15:59

claudius01

Re : Installation de la SFML

Bonjour,

Et en éditant les fichiers include (par exemple Clock.hpp), vois-tu la même chose que sur le site officiel ?


Cordialement, A+
--
Claudius

Hors ligne

#3 Le 07/03/2014, à 21:57

Wizix

Re : Installation de la SFML

Oulalala ! En éditant les fichiers include ? C'est à dire !? (Je rappel que je suis débutant, j'ai juste besoin de la SFML sur mon ubuntu wink ! )

EDIT : J'ai tout désinstallé c'est propore c'est nickel ! Peut-on m'expliquer CLAIREMENT comment installer SFML 2.1 sur Ubuntu 12.04 LTS ? Merci big_smile

Dernière modification par Wizix (Le 07/03/2014, à 23:03)


Nombre de PC convertis : 6

Hors ligne