Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2014, à 22:57

francoise_peace

[résolu] HPLIP n'est pas encore compatible avec Ubuntu 13.10

1er problème: Après avoir installé HPLIP Toolbox + le paquet hplip, il me demande mon mot de passe root. Je le lui donne mais il ne me le reconnaît pas. Donc après il me dit:

hplip a écrit :

User must be part of 'lp' group.
Manually add 'lp' group to 'fran' user.

Après je fais ça (donné par le site de HPLIP) puis je redémarre l'ordinateur:

sudo usermod -a -G lp $USER

Après je clique sur l'icône du marteau hp-doctor et il m'installe les fichiers de l'ancienne version LTS de Ubuntu.

Je pense que l'erreur est uniquement logicielle car avant d'avoir installé le HPLIP Toolbox (qui correspond à plusieurs paquets), rien que avec le paquet hplip, mon imprimante marchait très bien. Mais je n'avais pas le Toolbox de installé peut-être parce qu'il n'existait pas encore.

Peut-être qu'il va re-marcher, attendez.

Très bonne semaine à tous.

--------------------------------------------

Checking for HPLIP updates....
error: Failed to locate hp-upgrade utility


Checking for Dependencies....
warning: ubuntu-13.10 version is not supported. Using ubuntu-13.04 versions dependencies to verify and install...

---------------
| SYSTEM INFO |
---------------

 Kernel: 3.11.0-15-generic #25-Ubuntu SMP Thu Jan 30 17:25:07 UTC 2014 GNU/Linux
 Host: Charmmy-Kitty
 Proc: 3.11.0-15-generic #25-Ubuntu SMP Thu Jan 30 17:25:07 UTC 2014 GNU/Linux
 Distribution: ubuntu 13.10
 Bitness: 32 bit


-----------------------
| HPLIP CONFIGURATION |
-----------------------

HPLIP-Version: HPLIP 3.13.9
HPLIP-Home: /usr/share/hplip
warning: HPLIP-Installation: Auto installation is not supported for ubuntu distro  13.10 version 

Current contents of '/etc/hp/hplip.conf' file:
# hplip.conf.  Generated from hplip.conf.in by configure.

[hplip]
version=3.13.9

[dirs]
home=/usr/share/hplip
run=/var/run
ppd=/usr/share/ppd/hplip/HP
ppdbase=/usr/share/ppd/hplip
doc=/usr/share/doc/hplip-doc/HTML
icon=no
cupsbackend=/usr/lib/cups/backend
cupsfilter=/usr/lib/cups/filter
drv=/usr/share/cups/drv
bin=/usr/bin

# Following values are determined at configure time and cannot be changed.
[configure]
network-build=yes
libusb01-build=no
pp-build=yes
gui-build=yes
scanner-build=yes
fax-build=yes
dbus-build=yes
cups11-build=no
doc-build=yes
shadow-build=no
hpijs-install=yes
foomatic-drv-install=yes
foomatic-ppd-install=yes
foomatic-rip-hplip-install=no
hpcups-install=yes
cups-drv-install=yes
cups-ppd-install=no
internal-tag=3.13.9
restricted-build=no
ui-toolkit=qt4
qt3=no
qt4=yes
policy-kit=yes
lite-build=no
udev-acl-rules=yes
udev_sysfs_rules=no
hpcups-only-build=no
hpijs-only-build=no


Current contents of '/var/lib/hp/hplip.state' file:
Plugins are not installed. Could not access file: Aucun fichier ou dossier de ce type

Current contents of '~/.hplip/hplip.conf' file:
[settings]
systray_visible = 0
systray_messages = 0

[last_used]
device_uri = "hp:/usb/Photosmart_B010_series?serial=CN1483K6R105K9"
printer_name = 
working_dir = .

[commands]
scan = /usr/bin/simple-scan %SANE_URI%

[refresh]
rate = 30
enable = false
type = 1

[polling]
enable = false
interval = 5
device_list = 

[fax]
voice_phone = 
email_address = 

[upgrade]
notify_upgrade = false
last_upgraded_time = 1391978827.4487
pending_upgrade_time = 0

[installation]
date_time = 09/02/2014 22:05:45
version = 3.13.9


 <Package-name>        <Package-Desc>      <Required/Optional> <Min-Version> <Installed-Version> <Status>   <Comment>

--------------------------
|  External Dependencies |
--------------------------

 policykit            Admin-Policy-framework    OPTIONAL        -               0.105           OK         -
 gs                   Ghostscript               REQUIRED        7.05            9.10            OK         -
 network              Network-wget              OPTIONAL        -               1.14            OK         -
 scanimage            Shell-Scanning            OPTIONAL        1.0             1.0.23          OK         -
 avahi-utils          avahi-utils               OPTIONAL        -               0.6.31          OK         -
 dbus                 DBus                      REQUIRED        -               1.6.12          OK         -
 cups                 CUPS                      REQUIRED        1.1             1.7             OK         'CUPS Scheduler is running'
 xsane                SANE-GUI                  OPTIONAL        0.9             0.998           OK         -

-------------------------
|  General Dependencies |
-------------------------

 reportlab            Python-PDF-Lib            OPTIONAL        2.0             2.6             OK         -
 libcrypto            OpenSSL-Crypto-Lib        REQUIRED        -               1.0.1           OK         -
 pil                  Python-Image-Lib          OPTIONAL        -               1.1.7           OK         -
 pyqt4-dbus           PyQt4-DBUS                REQUIRED        4.0             4.10.3          OK         -
 libjpeg              JPEG-Lib                  REQUIRED        -               -               OK         -
 libpthread           POSIX-Threads-Lib         REQUIRED        -               2.17            OK         -
 python-dbus          Python-DBUS               REQUIRED        0.80.0          1.2.0           OK         -
 python-devel         Python-SDK                REQUIRED        2.2             2.7.5           OK         -
 pyqt4                Python-Qt4                REQUIRED        4.0             4.10.3          OK         -
 cups-devel           CUPS-SDK                  REQUIRED        -               1.7             OK         -
 sane-devel           SANE-SDK                  REQUIRED        -               1.0.23          OK         -
 libusb               USB-Lib                   REQUIRED        -               1.0             OK         -
 sane                 Scan-Lib                  REQUIRED        -               1.0.23          OK         -
 cups-image           CUPS-Image-Lib            REQUIRED        -               1.7             OK         -
 libnetsnmp-devel     SNMP-Networking-SDK       REQUIRED        5.0.9           5.7.2           OK         -
 python-xml           Python-XML-Lib            REQUIRED        -               2.1.0           OK         -
 python-notify        Desktop-notifications     OPTIONAL        -               -               OK         -

------------------------------
|  Compile Time Dependencies |
------------------------------

 gcc                  gcc-Compiler              REQUIRED        -               4.8.1           OK         -
 libtool              Build-tools               REQUIRED        -               2.4.2           OK         -
 make                 GNU-Build-tools           REQUIRED        3.0             3.81            OK         -

----------------------
|  Python Extentions |
----------------------

 cupsext              CUPS-Extension            REQUIRED        -               3.13.9          OK         -
 pcardext             PhotoCard-Extension       REQUIRED        -               3.13.9          OK         -
 hpmudext             IO-Extension              REQUIRED        -               3.13.9          OK         -

-----------------------
|  Scan Configuration |
-----------------------

 hpaio                HPLIP-SANE-Backend        REQUIRED        -               3.13.9          OK         'hpaio found in /etc/sane.d/dll.conf'
 scanext              Scan-SANE-Extension       REQUIRED        -               3.13.9          OK         -

------------------------------
| DISCOVERED SCANNER DEVICES |
------------------------------

device `hpaio:/usb/Photosmart_B010_series?serial=CN1483K6R105K9' is a Hewlett-Packard Photosmart_B010_series all-in-one


--------------------------
| DISCOVERED USB DEVICES |
--------------------------

  Device URI                        Model                    
  --------------------------------  -------------------------
  hp:/usb/Photosmart_B010_series?s  HP Photosmart B010 series
  erial=CN1483K6R105K9                                       

---------------------------------
| INSTALLED CUPS PRINTER QUEUES |
---------------------------------

 
Photosmart_B010
---------------
Type: Printer
Device URI: hp:/usb/Photosmart_B010_series?serial=CN1483K6R105K9
PPD: /etc/cups/ppd/Photosmart_B010.ppd
PPD Description: HP Photosmart b010 Series, hpcups 3.13.9
Printer status: printer Photosmart_B010 is idle.  enabled since sam. 08 fvr. 2014 19:39:46 CET
Communication status: Good


--------------
| PERMISSION |
--------------

groups          user-groups                    Required        -        -        OK       fran adm lp cdrom sudo dip plugdev lpadmin sambashare

USB             Photosmart_B010                Required        -        -        OK       Node:'/dev/bus/usb/002/002' Perm:'  root  lp rw- rw- rw- rw- ---'
 

Checking for Configured Queues....
 
Queue(s) configured correctly using HPLIP.


Checking for HP Properitery Plugin's....
HP Properitery Plugin's are not required as no plug-in printer is present.
 
Diagnose completed...



More information on Troubleshooting,How-To's and Support is available on http://hplipopensource.com/hplip-web/index.html


Please close this terminal manually. 

Dernière modification par francoise_peace (Le 09/02/2014, à 23:36)

Hors ligne

#2 Le 09/02/2014, à 23:05

J5012

Re : [résolu] HPLIP n'est pas encore compatible avec Ubuntu 13.10

tu as pris ce pilote sur le site officiel ? et tu n'as pas vu les prerequis ?

est-ce que tu as verifie si l'imprimante etait deja pris en compte dans u13.10 ?

Hors ligne

#3 Le 09/02/2014, à 23:32

francoise_peace

Re : [résolu] HPLIP n'est pas encore compatible avec Ubuntu 13.10

Merci pour ta réponse,

Non, je n'ai pas pris le pilote sur le site officiel puisqu'il est aussi dans la logithèque. Non je n'avais rien vérifié.

J'ai le 3.13.9-1ubun et sur le site en téléchargement on en est au 3.14.1. C'est le Toolbox hplip-gui 3.13.9-1ubuntu0.1 qui m'a raconté toutes ces erreurs.

D'après hp-doctor (icône du marteau), celui-ci après diagnostique, a automatiquement installé à défaut les pilotes du 13.04 dans le 13.10 car il n'a pas trouvé ceux du 13.10. Heureusement que l'architecture du 13.04 (Raring Ringtail) n'était pas si différente du 13.10 (Saucy Salamander).

Je crois que ça va. Tout marche, même si c'est pas à jour. Résolu.

Dernière modification par francoise_peace (Le 09/02/2014, à 23:35)

Hors ligne

#4 Le 26/02/2014, à 02:08

brazz

Re : [résolu] HPLIP n'est pas encore compatible avec Ubuntu 13.10

Bonsoir,
J'ai eu un peu le même problème: pour des raisons de commodités j'ai décidé d'installer ma HP3520 en réseau WiFi et plus en USB, de plus mon portable y avait accès, etc
Ceci fonctionnait très bien sons Win7, quand j'ai voulu imprimer sous ubuntu 13.10, j'ai eu galères sur galères, il n'y avait que les pages de test qui passaient bien !
Après avoir pas mal cherché, je suis tombé sur ton post et du coup j'ai installé la 3.14.1 en place de la  3.13.9-1 , ensuite un coup de marteau smile  (en fait hp-doctor) qui m'a tout remis en place et à présent tout fonctionne !
Je conseillerais donc à tous ceux qui galèrent sous 13.10 de faire comme moi.
Et je voulais te remercier de ton post, c'est ce qui m'a mis sur la voie et permis de corriger le problème.


Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Que Saint Torvalds nous assiste !

Hors ligne

#5 Le 08/03/2014, à 05:03

brazz

Re : [résolu] HPLIP n'est pas encore compatible avec Ubuntu 13.10

"...à présent tout fonctionne ! "   le boulet !
Non, en fait ceci ne fonctionne pas vraiment. Les impressions Libre Office trés classiques passent la plupart du temps trés bien, par contre s'il y a des images ou bien en ce qui concerne les pdf, c'est quasiment toujours galère et impossibilité !
Seule solution, utiliser mon portable sous Win7 sad
J'ai l'impression que le HPLIP n'est pas génial mais en plus, que l'imprimante est nulle dans l'interprétation du pdf (et probablement du Postscript).
Est ce que quelqu'un a vraiment utiliser les HP en WiFi ?


Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Que Saint Torvalds nous assiste !

Hors ligne

#6 Le 14/03/2014, à 18:04

francoise_peace

Re : [résolu] HPLIP n'est pas encore compatible avec Ubuntu 13.10

Il n'y a que en ouvrant mes documents avec Mozilla Firefox qu'on peut tout imprimer correctement.
Open with > Document VIewer
Ouvrir avec > Visionneuse de documents

Il ne détecte pas mon pilote ni avec Evince ni avec hp-doctor, bien qu'il n'y ai plus d'erreurs. Je pense que c'est parce que c'est un pilote pour Precise. J'espère qu'ils feront un pour Trusty.

Hors ligne

#7 Le 19/03/2014, à 11:15

brazz

Re : [résolu] HPLIP n'est pas encore compatible avec Ubuntu 13.10

Bonjour,
je viens d'installer la nouvelle version de HPLIP  (3.14.3) et pour l'instant je trouve que cela va mieux (demeurons prudents, hein !)
J'ai travaillé à partir de la page HP Linux Imaging and Printing avec l'installation automatique telle que recommandée (hplip-3.14.3.run)
L'install s'est bien passée, au moment où c'est demandé j'ai pris l'option ' i ' pour désinstaller et réinstaller, au lieu de overwrite (on ne sait jamais...).
Donc pour le moment, ça durera ce que ça durera smile  je suis content...


Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Que Saint Torvalds nous assiste !

Hors ligne