Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2006, à 14:30

general alcazar

partage connection permanent

bonjour

j'ai un pc sous ubuntu connecté au web via une freebox et un portable sous xp,
xp et ubuntu sont  reliés par un cable rj45.
Je n'ai pas de probleme de transfert de fichier, mais à chaque reboot si je veux accéder au net avec le portable je dois taper la ligne suivante sous ubuntu :
iptables -t nat -A POSTROUTING -s 192.168.0.0/24 -o eth0 -j MASQUERADE

J'ai essayé de mettre cette ligne dans un script qui s'exécute à partir de /etc/init.d mais ça ne fonctionne pas.

Une idée ?

Hors ligne

#2 Le 05/01/2006, à 11:43

kunben

Re : partage connection permanent

bonjour,

http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/firewall.html
ca pourra peut être t'aider...

Hors ligne

#3 Le 05/01/2006, à 17:40

jdloic

Re : partage connection permanent

modifie le fichier /etc/network/interfaces pour ajouter une ligne

auto eth0
iface eth0 inet static
        address 81.56.xx.xx
        ...
        up iptables -t nat -A POSTROUTING -s 192.168.0.0/24 -o eth0 -j MASQUERADE

Dés que la connection eth0 sera établie (interface pasee en "up") la commande sera executée.

Pour activer le port forwarding, il faut aussi faire "echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward", ça peut s'automatiser en mettant "ip_forward=yes" dans le fichier /etc/network/options.

Hors ligne

#4 Le 05/01/2006, à 18:06

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : partage connection permanent

IL y'a ipmasq!

sudo apt-get install ipmasq

Il partage la connection internet, c'est autonome, c'est simple! Il n'y a rien a faire juste dire quel interface partager si le script calcul les regle lors de la connection ou lors du démarrage du pc. Un petit serveur dhcp et le tour est joué. On peut également mettre dnsmasq.


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#5 Le 05/01/2006, à 18:31

jdloic

Re : partage connection permanent

Je conaissais pas ce paquet wink

Par contre en regardant comment ça marche, il n'est appelé que quand l'interface pppx est montée (fichier /etc/ppp/ip-up.d/00ipmasq).
Donc il faudrait aussi le copier dans /etc/network/if-up.d/ ('ln -s /etc/ppp/ip-up.d/00ipmasq /etc/network/if-up.d'), à tester...

Hors ligne

#6 Le 05/01/2006, à 20:10

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : partage connection permanent

Moi je l'utilise qu'en ppp0 vu que l'adsl ne passe pas dans ma commune.... Donc après..!


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#7 Le 05/01/2006, à 21:49

bobousse

Re : partage connection permanent

tu peut aussi utiliser un hub ou un switch ce qui faciliterait grandement la tache

Hors ligne

#8 Le 05/01/2006, à 22:12

general alcazar

Re : partage connection permanent

jdloic a écrit :

modifie le fichier /etc/network/interfaces pour ajouter une ligne

auto eth0
iface eth0 inet static
        address 81.56.xx.xx
        ...
        up iptables -t nat -A POSTROUTING -s 192.168.0.0/24 -o eth0 -j MASQUERADE

Dés que la connection eth0 sera établie (interface pasee en "up") la commande sera executée.

Pour activer le port forwarding, il faut aussi faire "echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward", ça peut s'automatiser en mettant "ip_forward=yes" dans le fichier /etc/network/options.

Merci beaucoup, c'était exactement ça smile:)
Tout ce que j'avais trouvé comme solution était assez complexe et je me doutais qu'l y avait moyen de faire + simple.

Hors ligne