Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#951 Le 07/03/2014, à 14:14

nam1962

Re : Nouveautés dans Trusty

Coeur Noir a écrit :

(...)
Reconnaissez au moins que par défaut cet environnement n'est ni "beau" ni "accueillant" et qu'au final vous y mettez tous en place des "paradygmes" qui existent déjà dans les autres environnements, au prix de quelques heures de bidouilles - alors qu'on peut préférer un truc qui marche et présente propre "out-of-the-box".
(...).

Ben... oui, c'est spartiate par défaut (le premier but étant : simple et véloce) mais pour être à ta main ce ne sont pas des heures mais des minutes et quelques clics ! (Légende urbaine quand tu nous tiens ! tongue )

@grantoubab, chacun sa méthode météo :

mini_140307022105446253.png


[ Modéré ]

Hors ligne

#952 Le 07/03/2014, à 14:15

vikin712

Re : Nouveautés dans Trusty

Unity sur Trusty gère beaucoup mieux la télécommande de ma carte Nova-HD-S2. Beaucoup plus de touches sont reconnues nativement.
Je n'ai pas testé sur la HVR 1100. Bien que ce soit les mêmes télécommandes la prise en charge de la gestion est différente, mais comme je branche le capteur sur la Nova je peux piloter les deux cartes sans problème.

Autre chose n'ayant pas de rapport avec l’environnement,  l'acquisition de son externe avec la HVR 1100 fonctionne beaucoup mieux sur Trusty que sur les précédentes LTS.

Je pensais attendre un an avant de migrer sur Trusty mais je pense que je vais avoir du mal à attendre big_smile surtout que Mariadb est disponible dans les dépôts et que je pourrais larguer Mysql.

Dernière modification par vikin712 (Le 07/03/2014, à 14:16)

#953 Le 07/03/2014, à 14:24

nam1962

Re : Nouveautés dans Trusty

En tous cas, chapeau les dev pour la stabilité (ce qui prouve aussi une certaine valeur des buntus en général.)
Quand je m'amuse à faire des maj deux fois par jour, ça arrive par paquets de 30 et pas d'incidents.

Je vois aussi çà à l'aune de deux amies qui ont acheté des portables récents à Noël, n'ont pas supporté W8 et à qui, because pilotes, j'ai installé Xubuntu Trusty.
Pas du tout beta-testeur, les dames.
Elles ont l'impression de tourner sur un OS normal tongue


[ Modéré ]

Hors ligne

#954 Le 07/03/2014, à 14:44

vikin712

Re : Nouveautés dans Trusty

Perso j'irais pas jusqu'à l'installer tout de suite en production. Avant il va me falloir trouver la bonne méthode pour mon installation minimale, qu'elle n'installe pas des paquets dont je ne veux pas et voir si il n'y a pas une régression bloquante ou une truc du genre.

Dernière modification par vikin712 (Le 07/03/2014, à 14:45)

#955 Le 07/03/2014, à 15:01

Christophe C

Re : Nouveautés dans Trusty

Oui, en général dans les dernières semaines tout le monde balance ses trucs, et la qualité se dégrade, avant de remonter post-déploiement.

Nam, préviens tes amies que ça pourrait tanguer (en général, moins sur Xubuntu que sur Ubuntu, heureusement).


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#956 Le 07/03/2014, à 15:19

vikin712

Re : Nouveautés dans Trusty

Christophe C a écrit :

Oui, en général dans les dernières semaines tout le monde balance ses trucs, et la qualité se dégrade, avant de remonter post-déploiement.

Oui je me souviens encore de Hardy. La version de dev fonctionnait bien et ça a tourné en eau de boudin au dernier moment.
Ça a été rattrapé par la suite mais c'était folklo pendant un moment.

Dernière modification par vikin712 (Le 07/03/2014, à 15:20)

#957 Le 07/03/2014, à 15:20

JLK

Re : Nouveautés dans Trusty

vikin712 a écrit :

Perso j'irais pas jusqu'à l'installer tout de suite en production. Avant il va me falloir trouver la bonne méthode pour mon installation minimale, qu'elle n'installe pas des paquets dont je ne veux pas et voir si il n'y a pas une régression bloquante ou une truc du genre.

Moi non plus...
Parce que si elles venaient à essuyer les plâtres... elles vont finir par dire que GNU/Linux, ça marche pas, et retour vers M$W$...

Hors ligne

#958 Le 07/03/2014, à 15:27

tonypad

Re : Nouveautés dans Trusty

Concrètement quelles sont les améliorations esthétiques ou fonctionnelles de la Xubuntu 14.04 ?

D'abord, je précise que je suis le developpement d'ubuntu et xubuntu d'assez loin ces derniers temps. J'ai l'habitude d'installer la dernière LTS de xubuntu sur les machines de ceux qui ne veulent plus windows. c'est stable, simple à utiliser. 2 qualités que j'apprécie. Pour moi, j'aime aussi quand c'est joli en plus d'être fonctionnel. là, je suis bien obligé de reconnaitre que xubuntu d'améliore considérablement. un grand bon en avant a été fait entre la 12.04 et la 14.04.

1394199525.png    1394199852.png

1394200034.png    mini_14030703074229596.png

mini_140307030916896570.png   mini_140307031801348955.png

L'écran de connexion est bien plus joli et mieux fini.
Le theme d'origine est bien fini aussi même si je préfère les themes sombres.
Les icons aussi sont très réussies.
le changement de menu, on aime ou on aime pas mais en tout cas, ça va bien avec le reste.
La disparition du tableau de bord en bas est une bonne chose, même si ce n'est rien à enlever.
Thunar est bien plus agréable à l'oeil.
l'ensemble est devenu harmonieux.
Il y a aussi un certain nombre d'améliorations qui sont intéressantes comme le redimensionnement des fenêtres quand on les pousse sur le bord de l'écran, l'amélioration des paramètres système aussi qui permet une configuration plus facile sans trop bidouiller. 

je continuerai d'installer xubuntu autour de moi.
Personnellement, je vais aussi la mettre sur ma machine portable, mais je vais mettre cairo dock en haut à la place du tableau de bord d'origine.

sincèrement, ubuntu n'est pas ma distribution préférée. mais elle a de belles qualités et il faut savoir le reconnaitre. après, je crois que le choix de telle ou telle distribution dépend beaucoup de l'utilisation qu'on en a, de ce qu'on cherche et de ce qu'on aime.
Pour xubuntu 14.04, c'est du beau boulot et je dis bravo à toute l'équipe.

Pour ubuntu (unity), un grand travail a aussi été fait. pour ma part, je ne retournerai pas sur ce bureau pour le moment parce qu'il ne correspond pas à ce que j'aime ni à mon utilisation.


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#959 Le 07/03/2014, à 15:36

JLK

Re : Nouveautés dans Trusty

tonypad a écrit :

Concrètement quelles sont les améliorations esthétiques ou fonctionnelles de la Xubuntu 14.04 ?

D'abord, je précise que je suis le developpement d'ubuntu et xubuntu d'assez loin ces derniers temps. J'ai l'habitude d'installer la dernière LTS de xubuntu sur les machines de ceux qui ne veulent plus windows. c'est stable, simple à utiliser. 2 qualités que j'apprécie. Pour moi, j'aime aussi quand c'est joli en plus d'être fonctionnel. là, je suis bien obligé de reconnaitre que xubuntu d'améliore considérablement. un grand bon en avant a été fait entre la 12.04 et la 14.04.

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1394199525.png    http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1394199852.png

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1394200034.png    http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/07/mini_14030703074229596.png

http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/07/mini_140307030916896570.png   http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/07/mini_140307031801348955.png

L'écran de connexion est bien plus joli et mieux fini.
Le theme d'origine est bien fini aussi même si je préfère les themes sombres.
Les icons aussi sont très réussies.
le changement de menu, on aime ou on aime pas mais en tout cas, ça va bien avec le reste.
La disparition du tableau de bord en bas est une bonne chose, même si ce n'est rien à enlever.
Thunar est bien plus agréable à l'oeil.
l'ensemble est devenu harmonieux.
Il y a aussi un certain nombre d'améliorations qui sont intéressantes comme le redimensionnement des fenêtres quand on les pousse sur le bord de l'écran, l'amélioration des paramètres système aussi qui permet une configuration plus facile sans trop bidouiller. 

je continuerai d'installer xubuntu autour de moi.
Personnellement, je vais aussi la mettre sur ma machine portable, mais je vais mettre cairo dock en haut à la place du tableau de bord d'origine.

sincèrement, ubuntu n'est pas ma distribution préférée. mais elle a de belles qualités et il faut savoir le reconnaitre. après, je crois que le choix de telle ou telle distribution dépend beaucoup de l'utilisation qu'on en a, de ce qu'on cherche et de ce qu'on aime.
Pour xubuntu 14.04, c'est du beau boulot et je dis bravo à toute l'équipe.

Pour ubuntu (unity), un grand travail a aussi été fait. pour ma part, je ne retournerai pas sur ce bureau pour le moment parce qu'il ne correspond pas à ce que j'aime ni à mon utilisation.

Merci de tes retours sur Xubuntu 14.04. smile

Hors ligne

#960 Le 07/03/2014, à 16:38

nam1962

Re : Nouveautés dans Trusty

@vikin712 - Christophe C - JLK ouiii, elles sont bien prévenues (presque décues de ne pas essuyer de plâtres à ce stade tongue ) - Pas de risque de retour W$, le seul à risquer qque chose c'est moi (je risque de passer du temps, mais moins en fait que quand elles choppaient le virus gendarmerie !)

@tonypad merci pour ce retour précieux : à force de tourner depuis novembre sur des installs déjà finalisées à ma sauce ou au goût des miss, je n'ai même pas vu ces évolutions de la version "naked" !
Quel greffon utilises tu pour avoir le statut clavier ? (celui qui donne "ctrl droite" sur ta barre du bas)


[ Modéré ]

Hors ligne

#961 Le 07/03/2014, à 17:36

tonypad

Re : Nouveautés dans Trusty

Le ctrl droite sur la barre du bas appartient à la fenêtre virtualbox dans laquelle j'ai testé xubuntu tongue
en haut, il y a un greffon clavier qui est installé d'origine.


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#962 Le 07/03/2014, à 18:31

Baltus

Re : Nouveautés dans Trusty

Bah, la version standard de Xubuntu 14.04 est pas mal non plus. je l'ai à peine modifié.

1394213400.png

Dernière modification par Baltus (Le 07/03/2014, à 18:41)

Hors ligne

#963 Le 07/03/2014, à 18:45

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Trusty

Petit changement très discret, attention, sur l'écran de démarrage : on a le fond mauve, et "ubuntu" écrit, avec le petit logo à la fin. Eh bien, figurez-vous que le petit logo est passé de blanc à orange. Si, monsieur ! À orange !


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#964 Le 07/03/2014, à 19:05

Ubuntu1988

Re : Nouveautés dans Trusty

Baltus a écrit :

Bah, la version standard de Xubuntu 14.04 est pas mal non plus. je l'ai à peine modifié.

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1394213400.png

C'est un dock ? Si oui, lequel ?


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#965 Le 07/03/2014, à 19:16

Baltus

Re : Nouveautés dans Trusty

Ubuntu1988 a écrit :
Baltus a écrit :

Bah, la version standard de Xubuntu 14.04 est pas mal non plus. je l'ai à peine modifié.

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1394213400.png

C'est un dock ? Si oui, lequel ?


C'est Plank, autre image pour voir la décoration des fenêtres.

1394216070.png

Hors ligne

#966 Le 08/03/2014, à 08:49

Christophe C

Re : Nouveautés dans Trusty

Après avoir testé tout plein de dock, Plank est mon préféré. Un peu brut sur le paramétrage, mais tellement élégant, simple, léger, stable et fonctionnel que ça en vaux la peine. http://doc.ubuntu-fr.org/plank

Et un grand merci à tonypad pour sa présentation. J'avoue que les différence ne me paraissent pas flagrantes (icone, thunar), mais je suis pressé de réinstaller (mais j'attendrais la finale). Pour l'instant mes test de la 14.04 se font sur Unity beta.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#967 Le 08/03/2014, à 09:11

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Trusty

Sur Ubuntu GNOME trusty, maintenant installée en dur, j'ai toujours le même genre de bug :
Par moment, l'interface plante et se recharge avec le clavier qui redevient qwerty (entre autre). Pour pallier à se problème j'ai du installer deux types de clavier (fr et en) pour avoir l'icône dans le panneau principal et je passe en "en" (même s'il est en qwerty, le clavier est indiqué comme étant fr), puis je reviens en "fr" et ça remet le clavier en azerty.

Sinon, j'ai installé Dropbox avec un répertoire situé sur une carte SD. Au démarrage la carte est un peu longue à se monter, aussi j'ai mis une temporisation sur le lancement de Dropbox au démarrage en remplaçant la commande "dropbox start -i" par

sh -c "sleep 15 && (dropbox start -i &)"

mais au redémarrage cette modification "saute" parfois (parfois elle est bien prise en compte et ça fonctionne) comme si elle n'avait pas été enregistrée.

Je pense que tout cela est lié. Quelque chose comme "si l'interface plante, le système réinitialise un certain nombre de choses".
Une idée ?

Dernière modification par Major Grubert (Le 08/03/2014, à 09:22)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#968 Le 08/03/2014, à 09:22

Babdu89

Re : Nouveautés dans Trusty

Bonjour.
Chez moi;
Après maj de mes 14.04 (Ubuntu, Ubuntu-Unity8, Xubuntu,Lubuntu,Ubuntu-Gnome) noyau 3.13.0-16.
Tout va bien sauf la Ubuntu-Gnome.
Obligé de le réinstaller. Je n'avais plus accès à gdm. Après plymouth: écran noir.
Impossible de rien faire d'autre de des redémarrages sauvages.
Donc réinstallation,depuis çà marche.

Un peu en hs, mais concerne tout de même Trusty.
Problème avec la version  v2.0 et beta2.6 de Grub.
Si, comme je le fais, on garde tous les noyaux, au fur et a mesure des maj de Grub, et réinstallations de Grub.
J'arrive a avoir un fichier /boot/grub/grub.cfg  énnnnnnorme. 2.03 MO .
Il ne s'affiche plus, plus rien ne démarre.

Mes systèmes ne peuvent démarrer que si j'allège à la main ce fichier.
J'ai toujours remarqué ceci, depuis la version v2.0 de Grub. Surtout sensible en multi boot.

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 08/03/2014, à 09:22)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#969 Le 08/03/2014, à 12:38

JLK

Re : Nouveautés dans Trusty

Babdu89 a écrit :

Bonjour.
Chez moi;
Après maj de mes 14.04 (Ubuntu, Ubuntu-Unity8, Xubuntu,Lubuntu,Ubuntu-Gnome) noyau 3.13.0-16.
Tout va bien sauf la Ubuntu-Gnome.
Obligé de le réinstaller. Je n'avais plus accès à gdm. Après plymouth: écran noir.
Impossible de rien faire d'autre de des redémarrages sauvages.
Donc réinstallation,depuis çà marche.

Un peu en hs, mais concerne tout de même Trusty.
Problème avec la version  v2.0 et beta2.6 de Grub.
Si, comme je le fais, on garde tous les noyaux, au fur et a mesure des maj de Grub, et réinstallations de Grub.
J'arrive a avoir un fichier /boot/grub/grub.cfg  énnnnnnorme. 2.03 MO .
Il ne s'affiche plus, plus rien ne démarre.

Mes systèmes ne peuvent démarrer que si j'allège à la main ce fichier.
J'ai toujours remarqué ceci, depuis la version v2.0 de Grub. Surtout sensible en multi boot.

@+.   Babdu89  .

Si je me souviens, tu possèdes un PC avec plein de disques durs et de partitions ? Peut-être que GRUB fait à sa façon la grève...

Hors ligne

#970 Le 08/03/2014, à 14:15

nam1962

Re : Nouveautés dans Trusty

Grosse maj ce matin et... mon alim se débranche en plein milieu.
dpkg-reconfigure / install-f et hop tout remis d'aplomb.

Là aussi robuste notre beta ! smile


[ Modéré ]

Hors ligne

#971 Le 08/03/2014, à 14:58

hypsen

Re : Nouveautés dans Trusty

Salut,

est-ce qu'il y a de gros changements entre Lubuntu 12.04 et 14.04 ? (Version de LXDE, interface, logiciels par défaut...)
J'ai un peu cherché, mais j'ai pas trouvé d'infos claires à ce sujet.

Hors ligne

#972 Le 08/03/2014, à 15:26

Christophe C

Re : Nouveautés dans Trusty

Avis sur Unity 14.04 :
- stable. Pas bug à l'horizon.
- je n'ai pas vue de modification entre cette version et la précédente. Ca doit être  très incrémental.
- Elégant, si ce n'est que le pack d'icone est vraiment viellot (ne devait il pas changer ?)
- lent (sur un core-i3 + 4Go - Pas de VM). J'ai certes l'habitude de Xfce et de sa réactivité, mais le lancement du moindre prog prend des secondes. Pas très gênant, mais agaçant. Le software-center  est toujours un veau.
- Paramétrable comme une brique smile devoir télécharger un programme pour changer le thème d'icone, c'est vraiment excessif. Unity-tweak-tool est bien.

Comme il n'y a pas de changement (je n'en ai vraiment vu aucun, à croire que je suis toujours sous Saucy), les 3 raisons qui font que je pense que Unity est mal adapté aux nouveaux n'ont pas changées :
- recherche de fichier nulle (les fichiers sur l'ordi ne sont pas trouvées, sauf si on les a déjà ouverts). Un petit find suffirait.
- Dash incompréhensible tant il est surchargé.
- pas de menu applications facile à trouver. A ce sujet 2 anecdotes glanées sur le forum. Dans la 1er, le newbie repérait les applications installées en ouvrant la logithèque, avant de retourner dans le dash. Dans la 2e, il lançait ses applications par le terminal (on venait de lui expliquer comment en installer une via celui-ci). Dans les 2 cas, ils n'avaient pas compris ou était le menu application, et la zone de recherche qd on ne sait pas quoi lancer, ça ne sert à rien.

Au final, Unity 14.04 marche pas mal, et est fidèle à lui-même : lent, élégant, pas très pratique. Mais rien de catastrophique non plus.
Je précise que si je préfère XFCE, je trouve son interface par défaut pas terrible, et en toute hypothèse pas mieux que Unity.
Ce monde est cruel tongue

La base commune à tous les dérivés me semble clean, avec tous les pilotes nécessaires. Bien.

Dernière modification par Christophe C (Le 08/03/2014, à 15:41)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#973 Le 08/03/2014, à 16:13

mickbad

Re : Nouveautés dans Trusty

Bonjour,

petit détour sur une install xubuntu daily d'hier soir pour voir ce que finalement ça donne (je suis sur unity depuis quelques années) et c'est pas mal franchement, mais il faut juste s'habituer à d'autres réflexes et installer les outils manquants (ubuntu one ... ?)
Après ! les batailles de clochers, le unity-bashing, le nam1962-bashing, l'utilisation-prod-d'une-version-dev-bashing (car on est tous des incompétents, du moins c'est ce que j'ai ressenti) ... mouaip c'est un peu bas de caisse !

Ceci dit des mises à jour ce début d'après midi et j'ai vu le paquet des wallpapers avec 6 nouvelles images (bien que déjà vu certaines sur des blogs). C'est surtout ça la raison de mon post et puis j'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas ces wallpapers présent dans une fraîche instal
1394290874.png

Voilà pour l'info smile

Dernière modification par mickbad (Le 08/03/2014, à 16:14)


Somewhere in town

Hors ligne

#974 Le 08/03/2014, à 16:15

Babdu89

Re : Nouveautés dans Trusty

Bonjour.

JLK a écrit :
Babdu89 a écrit :

Bonjour.
Chez moi;
Après maj de mes 14.04 (Ubuntu, Ubuntu-Unity8, Xubuntu,Lubuntu,Ubuntu-Gnome) noyau 3.13.0-16.
Tout va bien sauf la Ubuntu-Gnome.
Obligé de le réinstaller. Je n'avais plus accès à gdm. Après plymouth: écran noir.
Impossible de rien faire d'autre de des redémarrages sauvages.
Donc réinstallation,depuis çà marche.

Un peu en hs, mais concerne tout de même Trusty.
Problème avec la version  v2.0 et beta2.6 de Grub.
Si, comme je le fais, on garde tous les noyaux, au fur et a mesure des maj de Grub, et réinstallations de Grub.
J'arrive a avoir un fichier /boot/grub/grub.cfg  énnnnnnorme. 2.5 MO .
Il ne s'affiche plus, plus rien ne démarre.

Mes systèmes ne peuvent démarrer que si j'allège à la main ce fichier.
J'ai toujours remarqué ceci, depuis la version v2.0 de Grub. Surtout sensible en multi boot.

@+.   Babdu89  .

Si je me souviens, tu possèdes un PC avec plein de disques durs et de partitions ? Peut-être que GRUB fait à sa façon la grève...

Grub en Grève?!?!??...
Je ne sais pas, mais il me pose bien des soucis à faire grossir les fichiers /grub.cfg.  en version V2.0 et beta 2.6 .

Alors voila ce que je viens de tester .
Sur un de mes hdd usb, en multi boot.( 10 OS installés).
Pour les 14.04;
Ubuntu-Gnome 14.04 réinstallé hier, avec le noyau 3.13.0-06 seulement.
Xubuntu 14.04 et Ubuntu 14.04 avec paquet pour unity8 (marche toujours pas chez moi d'ailleurs .)
Utilisation pout le tester du script de nettoyage des noyau de Hoper.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=242358

C'est long, mais çà marche. Reste plus que les 3.13.0-14 et 3.13.0-16 sur ces deux OS. . Çà démarrait au 3.13.0-5...
Je vais rebooter sur l'Os qui démarre le hdd usb par défaut, l'Ubuntu-Gnome 14.04, et faire une maj de Grub, pour voir si je suis toujours obligé d'allèger le fichier grub.cfg à la main, pour démarrer la machine ensuite...

Édit;
OK, le menu et le fichier grub.cfg à bien diminué. il passe de 2.5 Mo à quelques centaines de KO.

Par contre avec Ubuntu-Gnome 14.04 nouvellement installé çà recommence à coincer après Plymouth.
Pas d'accès à gdm et la connexion. Écran noir,  avec le pointeur (flèche) qui peut bouger. Rien d'autre.
Pourtant hier après réinstallation çà marchait bien.
Mes hdd usb vont être utilisé sur une machine plus moderne la semaine prochaine, je vais bien voir.

Edit 2

Nouvelle ré-installation de Ubuntu-Gnome 14.04 .
On va voir combien de temps çà tient. Pour l'instant çà marche.


@+.   Babdu89 .

Dernière modification par Babdu89 (Le 09/03/2014, à 01:08)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#975 Le 08/03/2014, à 18:28

LinuxIsNotUniX

Re : Nouveautés dans Trusty

mickbad a écrit :

Bonjour,

petit détour sur une install xubuntu daily d'hier soir pour voir ce que finalement ça donne (je suis sur unity depuis quelques années) et c'est pas mal franchement, mais il faut juste s'habituer à d'autres réflexes et installer les outils manquants (ubuntu one ... ?)
Après ! les batailles de clochers, le unity-bashing, le nam1962-bashing, l'utilisation-prod-d'une-version-dev-bashing (car on est tous des incompétents, du moins c'est ce que j'ai ressenti) ... mouaip c'est un peu bas de caisse !

Ceci dit des mises à jour ce début d'après midi et j'ai vu le paquet des wallpapers avec 6 nouvelles images (bien que déjà vu certaines sur des blogs). C'est surtout ça la raison de mon post et puis j'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas ces wallpapers présent dans une fraîche instal
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1394290874.png

Voilà pour l'info smile

Oui Mickbad ce sont les nouveaux fond d'écran de Xubuntu qu'ils avaient annoncé a la fin de l'année 2013, cela fait parti des changements graphiques de la 14.04.

A noté que le 2e wallpaper que tu vois sur ta capture d'écran avec des fleurs sera le nouveau fond d'écran par défaut pour ceux qui n'auront pas personnalisé leur wallpaper.


(au passage ubuntu one c'est mauvais, ne surtout pas installer ça !)

Dernière modification par LinuxIsNotUniX (Le 08/03/2014, à 18:30)

Hors ligne