Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2014, à 22:10

zebulon25

LiveCD : Crash et reboot après démarrage du serveur X

Bonjour,

Je suis sur un ordinateur avec un processeur A10 et j'utilise la carte graphique de celui-là.

En démarrant sur l'image cd beta 1 de trusty, j'arrive au bureau et 5 secondes plus tard l'ordinateur reboot (après avoir affiché des nombres en bas à droite de l'écran).

D'après certains forums il semble que le driver radeon des  noyaux 3.13.x fasse crasher le serveur X après son démarrage.
Le seul moyen de démarrer sur le livecd est d'uiliser la commande "radeon.runpm=0" au démarrage, mais lorsque je mets cette commande dans grub me reboot se fait encore.

Voici mes questions (si quelqu'un peut m'aider)
-> Ou est-ce que je dois exactement mettre la commande "radeon.runpm=0" au démarrage du livecd (pour info je la rajoute sur la ligne des options  grub )
-> Quelqu'un sait-il comment démarrer sur les drivers VGA ou directement en ligne de commande depuis un livecd (dans le pire des cas j'ai pensé à la version serveur de ubuntu, il me semble qu'il n'y a pas de serveur X par défaut)

merci de votre aide.

Dernière modification par zebulon25 (Le 08/03/2014, à 22:10)

Hors ligne

#2 Le 09/03/2014, à 15:54

jnq

Re : LiveCD : Crash et reboot après démarrage du serveur X

Bonjour essayer avec le driver libre. Personnellement j'ai une ati radeon hd 6670 et aucun problème.


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#3 Le 10/03/2014, à 21:50

zebulon25

Re : LiveCD : Crash et reboot après démarrage du serveur X

En fait le problème vient du driver graphique libre 'radeon'. (une gestion d'énergie en serait la cause sur les puce A10)

Et comme c'est au démarrage du livecd que j'ai le problème, impossible d'installer le driver catalyst.

PAr contre j'essaierai directement avec la version server (je testerai ça dès que possible).

Hors ligne