Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2013, à 17:00

Abece

[Réso] Signet pointant vers dossier sur disque externe n'apparaît plus

Bonjour,

Récent utilisateur d'Ubuntu, je viens de créer un signet pointant vers un dossier situé sur un disque dur externe.
Tout a bien fonctionné et il est apparu dans le panneau latéral du Gestionnaire de Fichiers sous une nouvelle rubrique "Signets".

Par contre, après avoir éteint puis redémarré l'ordinateur, puis connecté le disque dur, plus trace du signet dans le même panneau.

- J'ai fait la même expérience avec un signet pointant vers un dossier du disque dur interne, et là, pas de problème, il apparaît.

- J'ai essayé de connecter le disque dur avant de démarrer l'ordinateur, et là aussi ça marche.

- Plus surprenant, lorsque le signet vers le disque externe n'apparaît pas, si je clique droit sur le signet vers le disque interne et que je choisis "Renommer", même si je ne change pas son nom, et que je valide, l'autre signet (disque externe) apparaît alors !

Y a-t-il une solution simple pour que de tels signets apparaissent spontanément à la connexion d'un disque externe alors que l'ordinateur est déjà allumé ?

D'avance merci pour votre aide !

Dernière modification par Abece (Le 16/07/2014, à 20:33)

Hors ligne

#2 Le 17/11/2013, à 17:06

1bastien1

Re : [Réso] Signet pointant vers dossier sur disque externe n'apparaît plus

salut,

le problème vient tout simplement du fait que le disque dur est amovible, qu'il change de port usb.
et donc le chemin vers ton signé ne correspond plus à rien
alors que ton disque dur interne ne bouge pas et le chemin de destination (l'arborescence du fichier)
reste la même


""consommer mieux" et oui, on peut refuser les grandes distributions"
"islamophobie , homophobie, anti-sémitisme pour résumé une seule peur: la peur de l'inconnu, du méconnu"

Hors ligne

#3 Le 17/11/2013, à 17:15

Abece

Re : [Réso] Signet pointant vers dossier sur disque externe n'apparaît plus

Merci 1bastien1,

Oui, mais je branche mon disque sur le même connecteur.

Et comment expliquer que le signet réapparaît dans le cas suivant ?

"Plus surprenant, lorsque le signet vers le disque externe n'apparaît pas, si je clique droit sur le signet vers le disque interne et que je choisis "Renommer", même si je ne change pas son nom, et que je valide, l'autre signet (disque externe) apparaît alors !"

Curieux, non ?

Hors ligne

#4 Le 17/11/2013, à 20:41

1bastien1

Re : [Réso] Signet pointant vers dossier sur disque externe n'apparaît plus

oui, curieux
je vois pas trop pour le coup


""consommer mieux" et oui, on peut refuser les grandes distributions"
"islamophobie , homophobie, anti-sémitisme pour résumé une seule peur: la peur de l'inconnu, du méconnu"

Hors ligne

#5 Le 23/11/2013, à 12:15

Abece

Re : [Réso] Signet pointant vers dossier sur disque externe n'apparaît plus

Bonjour,

Quelqu'un serait-il d'accord pour essayer les manipulations que j'ai décrites et voir s'il obtient les mêmes résultats ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#6 Le 24/11/2013, à 13:31

1bastien1

Re : [Réso] Signet pointant vers dossier sur disque externe n'apparaît plus

je veux bien mais je n'ai pas de disque externe..
normalement on a tous le même problème sous windows je l'avais
et je l'avais régler en assignant une lettre à mon lecteur car par defaut windows distribue une lettre (non attribuée) aléatoire sur chaque pc.


""consommer mieux" et oui, on peut refuser les grandes distributions"
"islamophobie , homophobie, anti-sémitisme pour résumé une seule peur: la peur de l'inconnu, du méconnu"

Hors ligne

#7 Le 24/11/2013, à 15:09

Abece

Re : [Réso] Signet pointant vers dossier sur disque externe n'apparaît plus

Ici, ce problème ne doit pas se poser, puisque le disque est identifié dans l'arborescence par son nom, qui ne change pas.

D'ailleurs, le fait que le raccourci "fantôme" réapparaît lorsque je fais un clic droit sur un autre raccourci... (voir mes messages précédents) montre bien que le disque externe est bien reconnu...

Ne s'agirait-il pas d'un bug ?
C'est pour ça que si quelqu'un voulait bien essayer, on en saurait un peu plus peut-être.

Affaire à suivre !

Hors ligne

#8 Le 09/03/2014, à 10:05

francoise_peace

Re : [Réso] Signet pointant vers dossier sur disque externe n'apparaît plus

Je suis d'accord, même sur Ubuntu 13.10 de l'année d'après vos posts.

De plus lorsque l'on rajoute un signet interne les signets externes re-apparaîssent aussi. Donc il faut soit tenter de renommer un signet interne soit en créer un nouveau pour que les signets externes re-apparaîssent.

Merci

Hors ligne

#9 Le 09/03/2014, à 19:33

Abece

Re : [Réso] Signet pointant vers dossier sur disque externe n'apparaît plus

Merci pour votre réponse et la reprise de la discussion !

J'ai constaté, depuis mes messages de l'automne dernier, qu'un clic droit sur l'icône du Gestionnaire de fichiers dans le lanceur Unity permet d'accéder à ces signets externes dans tous les cas.

Par contre, je n'ai effectivement pas vu de changements pour le problème tel que je l'avais soumis...

Hors ligne

#10 Le 16/07/2014, à 20:32

Abece

Re : [Réso] Signet pointant vers dossier sur disque externe n'apparaît plus

Bonjour,

Ayant fait la mise à niveau vers Ubuntu 14.04, je constate que le problème n'existe plus : les signets vers des disques externes apparaissent bel et bien dans la fenêtre du gestionnaire de fichiers.
L'erreur venait donc bien d'Ubuntu 13.10, apparemment.
Je passe le sujet en résolu.

Hors ligne