Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2014, à 16:22

MadHatter66

problème affichage vignette vidéo sous chromium [Résolu]

Bonjour, selon certaines vidéos il m'ai nécessaire de réactualiser la page pour voir apparaître la vignette d'une vidéo que je veux voir, ensuite rien ne m'empêche de cliquer pour voir la vidéo. Le problème se passe aussi bien avec des vidéos YouTube qu'avec des vidéos Viméo par exemple.

Je suis bien sous la dernière version de Chromium. Si quelqu'un a a une idée... Je vous remercie d'avance.

Dernière modification par MadHatter66 (Le 09/03/2014, à 17:45)

Hors ligne

#2 Le 09/03/2014, à 16:28

Korak

Re : problème affichage vignette vidéo sous chromium [Résolu]

Bonjour,

As-tu le même problème avec un autre navigateur (Firefox et/ou Google Chrome par exemple)?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 09/03/2014, à 16:36

MadHatter66

Re : problème affichage vignette vidéo sous chromium [Résolu]

Bonjour,

Je viens d'essayer, je n'ai visiblement pas ce problème sous Firefox, la vignette s'affiche correctement. Je me demandais si ce n'était pas un souci du plugin flash sous Chromium, je n'en suis pas certain mais c'est une hypothèse (le plugin utilisé sous chromium est Adobe Flash Player Version : 11.2 r202)

Hors ligne

#4 Le 09/03/2014, à 16:39

Korak

Re : problème affichage vignette vidéo sous chromium [Résolu]

Logiquement, la version de Flash Player est la même pour Firefox et Chromium. Je me trompe?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 09/03/2014, à 17:00

MadHatter66

Re : problème affichage vignette vidéo sous chromium [Résolu]

Exact c'est la même version, j'avais pas fait gaffe. J'ai essayé de désinstaller le plugin, le ré-installer ça ne fonctionne pas, de vider le cache, de réinstaller chromium c'est toujours pareil. Je viens d'installer Chrome pour voir et tout fonctionne à merveille, je pense que le souci vient de chromium. Enfin je suis novice sous Ubuntu donc ^^ Tu en pense quoi ? (Si je peux me permettre de te tutoyer)

Hors ligne

#6 Le 09/03/2014, à 17:30

Korak

Re : problème affichage vignette vidéo sous chromium [Résolu]

MadHatter66 a écrit :

Je viens d'installer Chrome pour voir et tout fonctionne à merveille, je pense que le souci vient de chromium.

Le problème vient certainement de Chromium mais je ne sais pas pourquoi étant donné que ça fonctionne avec Firefox (les deux utilisant la même version de Flash Player).

MadHatter66 a écrit :

Enfin je suis novice sous Ubuntu donc ^^ Tu en pense quoi ? (Si je peux me permettre de te tutoyer)

Je pense que tu devrais utiliser Firefox et/ou Google Chrome et que tu peux me tutoyer (ce que l'on fait en général sur le forum).


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 09/03/2014, à 17:44

MadHatter66

Re : problème affichage vignette vidéo sous chromium [Résolu]

Je viens d'installer Google Chrome smile J'ai pas envie de me prendre la tête une fois de plus avec Chromium, il m'était déjà arrivé des soucis http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1436141 avec les vidéos mais après une maj l'affichage fonctionnait mieux, en plus le plugin est normalement intégré à Chromium. Enfin bon, j'ai installé Chrome et ça me va très bien. Je te remercie de ton aide en tout cas, je marque le souci en résolu.

Hors ligne

#8 Le 09/03/2014, à 17:48

Korak

Re : problème affichage vignette vidéo sous chromium [Résolu]

Google Chrome embarque une version 12.x de Flash player.

Par contre, je ne comprend pas que ça fonctionne avec Firefox alors qu'il utilise la même version de Flash Player que Chromium.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#9 Le 09/03/2014, à 18:22

MadHatter66

Re : problème affichage vignette vidéo sous chromium [Résolu]

Je vais quand même essayer ça pour voir http://neosting.net/mettre-a-jour-flash … ium-ubuntu

Hors ligne

#10 Le 09/03/2014, à 18:59

MadHatter66

Re : problème affichage vignette vidéo sous chromium [Résolu]

Bon j'ai tout viré et j'ai voulu réinstallé, Chromium s'installe, mais m'empêche d'aller naviguer sur le net. Bref problème résolu, je l'ai dégagé. Je reste sous Chrome

Dernière modification par MadHatter66 (Le 09/03/2014, à 18:59)

Hors ligne