Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2014, à 10:30

ChristianX

Image trop grande pour CD -> revoir la doc !

La plus récente image pour l'installation de la version 32bits fait plus de 900K.
Il faudrait faire évoluer la documentation qui laisse entendre qu'on pourrait la graver sur CD !

par exemple dans http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/obtenir_cd_ubuntu on lit :
« Gravez l'image disque sur un CD (ou DVD) : »

Dernière modification par ChristianX (Le 09/03/2014, à 11:25)

Hors ligne

#2 Le 09/03/2014, à 12:03

Ayral

Re : Image trop grande pour CD -> revoir la doc !

Normalement n'importe qui peut contribuer à la documentation. Donc tu peux changer toi même ces éléments.
http://doc.ubuntu-fr.org/wiki/participer_wiki
La création d'un nouvel article requiert une petite inscription, mais la modification d'articles déjà existants est ouverte à toutes et à tous.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 09/03/2014, à 12:24

erresse

Re : Image trop grande pour CD -> revoir la doc !

Sans être d'une clarté éblouissante, l'article de la doc cité par notre ami laisse tout de même bien entendre que le support pourra être un CD ou un DVD en fonction de la taille de l'image téléchargée...

Ubuntu est une distribution GNU/Linux libre et gratuite. 
Vous pouvez en obtenir une copie pour utilisation et installation en téléchargeant gratuitement et légalement un média d'installation d'Ubuntu, que vous graverez vous-même sur un CD-ROM ou DVD-ROM. 
Cette solution requiert que votre ordinateur dispose d'un graveur de CD ou de DVD. 
De plus, [b]les images disques pouvant atteindre une taille jusqu'à 700 Mo (CD) et 4.7 Go (DVD)[/b], une connexion à haut-débit à Internet et un forfait suffisamment important en transit sont nécessaires. 

Enfin, c'est juste mon avis et rien ne s'oppose à la modification de la doc si on peut la rendre plus claire...

Dernière modification par erresse (Le 09/03/2014, à 12:26)


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 09/03/2014, à 13:25

ChristianX

Re : Image trop grande pour CD -> revoir la doc !

Je suis bien d'accord. Mais une documentation doit être claire. Or des installation de moins de 800Mo il y en a plus.

Bon ben je retourne chez Microsoft.

Hors ligne

#5 Le 10/03/2014, à 00:30

Ayral

Re : Image trop grande pour CD -> revoir la doc !

Il est passé comme l'éclair.

C'est sûr, chez Microsoft il trouvera des documentations mieux faites. Je les ai utilisées 20 ans depuis Windows 3.1 et je dois dire qu'à l'époque ils n'étaient pas radin comme maintenant, on avait droit à quasiment une encyclopédie papier pour trouver les raisons des multiples plantages.
Dire que leur doc sont claires, c'est faux, et les forums d'aide sont généralement d'un niveau infiniment plus faible que le forum Ubuntu. fr.

Au fait une  image à moins de 800 Mo il y en a une : Lubuntu 702 Mo. Les autres, évidemment ...
Donc j'ai fait la modification en fonction de ce que je viens d'indiquer. Je pensais que c'était plus compliqué mais ça m'a pris moins d'une minute.

Cela poussera-t il notre ami ChristianX à tenter sa chance sur Ubuntu un peu plus longtemps ?


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne