Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/03/2014, à 15:54

frero

Re : [RÉSOLU] Quel portable choisir

bonjour tout le monde.. encore moi, alors là ça se précise....

Je suis en train de faire un comparatif sur  :
- Pcubuntoo
- Ldlc
- PCW (clevo)

Le moins cher étant celui de Ldlc (529€) que vous m'avez conseillé: il s'agit donc de celui-là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00158593.html
- 4Go Ram
- 1 To 5400 RPM
- Core i3 4000M
- Wifi 150 Mps

Donc naturellement il est moins cher car les autres ont des disques HDD à 7200 RPM du wifi à 300 Mps mais c'est un peu tout ce que je vois comme différence.

Il y a à peu près grossomodo 90-100€ d'écart entre celui de LDLC et les trois autres avec leur configuration de base.

Pensez vous que les 7200 RPM et le Wifi 300 Mps justifient cet écart ?

Peut-être suis-je  totalement dans les choux et que l'écart de prix se fait sur autre chose que je n'ai pas remarqué... D'ailleurs sur Pcubuntoo, ils proposent un core i3 4100M et les autres un 4000M ça fait une différence ça ?? hmm

Du coup je me demande si je vais pas prendre celui de LDLC et lui rajouter 4 Go Ram et 60 Go mSata  (529€ +40€+60€=629€) car chez clevo et Pcubuntoo par exemple, si je leur commande la même config, j'en ai pour 724€ chez clevo et  759€ chez pcubuntoo (ok leur Hdd sera un 500 Go à 7200 RPM et le core i3 4100M chez pcubuntoo .... mais bon...)

Votre avis ? roll

Encore merci.

Hors ligne

#27 Le 09/03/2014, à 22:19

linoll

Re : [RÉSOLU] Quel portable choisir

Ton analyse me semble bonne et en effet si en plus tu ajoutes un SSD m-Sata pour le système alors tu as une bête de course foudroyante (et les 5400 rpm du disque dur mécanique ne doivent alors plus te causer aucun souci puisqu'ils ne servent qu'à l'accès aux données en stockage qui n'ont jamais besoin de plus d'une telle vitesse de transfert).

Des avantages supplémentaires du LDLC que tu n'as pas forcément encore remarqués sont la qualité de la dalle d'écran mat, la très bonne qualité du clavier, de la batterie... de la plupart des composants qu'on ne mesure pas facilement sur une simple fiche technique (mais il est vrai que le clevo n'a peut-être pas de raison d'être beaucoup moins bien équipé puisqu'il est sensé venir des mêmes usines).

Hors ligne

#28 Le 09/03/2014, à 23:03

szbab

Re : [RÉSOLU] Quel portable choisir

Chez Clevo le wifi de base c'est du realtek pas très compatible avec Linux donc chez LDLC cela doit être pareil !
D'ailleurs clevo ne le certifie pas Linux il faut rajouter 15€ pour du intel n135 à 150 Mps et 29 € pour du intel 7260 à 300 Mps.
Et chez pcubuntoo c'est bien du intel 7260 par défaut !
D'ailleurs pour les différences de prix il n'y a pas de secret, il faudrait savoir la marque de ram et du HDD des différents vendeur,
car là aussi avoir un HDD truc bidule chouette et un de marque ça fait la différence !


les thèmes deBisigi

Hors ligne

#29 Le 09/03/2014, à 23:27

freechelmi

Re : [RÉSOLU] Quel portable choisir

La différence de prix est simple:

- Pcubuntoo et PCW sont des petits revendeurs

- LDLC achète diret a Clevo Taiwan par commande de 2000 machines.


LDLC vends TTC au prix ou l'on achète au grossiste donc ....

Hors ligne

#30 Le 10/03/2014, à 10:12

frero

Re : [RÉSOLU] Quel portable choisir

Merci pour les réponses wink

Ok, il faudra bien que je me décide... au moins mon choix par rapport au premier post s'est très largement réduit !! je vous en remercie beaucoup.

Là j'ai le dilemme  : entre prendre un portable chez pcubuntoo, petite entreprise qui a l'air super sympa... et le prendre chez LDLC qui si je prendre un msata de capcité 2x plus grande que chez clevo ou pcubuntoo, me revient à une centaine d'euros en plus ...(très bon site, j'ai rien à redire là dessus)

Mais mon budjet était d'environ 500€ si je le fais chez PCubuntoo je l'explose, si je reste chez LDLC ça reste raisonnable... aïe aïe aïe....

Là vous ne pouvez plus rien pour moi, il va falloir que je fasse mon choix. Je crois que je vais appeler Pcubuntu et voir ce qu'ils vont me dire et/ou proposer.

Merci encore pour vos conseils, remarques, informations....  c'est très sympa smile

Frero

PS: même si la carte realtek n'est pas certifée linux, il n'y pas de raison que le wifi ne fonctionne pas non ??

Hors ligne

#31 Le 10/03/2014, à 10:19

freechelmi

Re : [RÉSOLU] Quel portable choisir

frero a écrit :

PS: même si la carte realtek n'est pas certifée linux, il n'y pas de raison que le wifi ne fonctionne pas non ??

Vérifie bien pour la carte Realtek directement sur le site realtek , en géneral ils fournisse des driver s, mais ils sont difficile a packager pour linux comme c'était le cas sur les anciennes cartes : http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_realtek_rtl8192ce


les cartes Intel ont leur propres problème pour fonctionner a fond en AC et finisse souvent en N basse vitesse voire G.

Hors ligne

#32 Le 01/04/2014, à 16:46

frero

Re : [RÉSOLU] Quel portable choisir

Bonjour tout le monde, 

Merci encore pour vos précieux conseils !! J'ai mon ordi!! J'ai failli craqué et l'acheter chez pcubuntoo car vraiment Alain est génial,  on est en confiance,  mais figurez vous qu'il m'est arrivé un truc....  Un collègue voulait se débarrasser de son ordinateur de 2009, il est informaticien et en a 3-4... Donc il lui manquera pas,  mais vous savez pas la meilleure......

C'est un Asus ROGer g60 !! Rien que ça !! 8go ram,  core i7, carte graphique dédiée,  lecteur blue Ray,  bref une bombe ! Il avait pas de disque dur et pas de batterie donc j'ai acheté une batterie et j'ai le choix entre un ssd crucial m500, 240 go ou un transcent 256go là,  je sais pas quoi prendre....  J'hésite, 

Mais bon,  je devrais avoir ma batterie ce jeudi et me lancer dans le monde libre très bientôt !!

Merci pour tout, à tout bientôt !!!


Frero

Hors ligne

#33 Le 01/04/2014, à 16:50

Korak

Re : [RÉSOLU] Quel portable choisir

Personnellement, je n'ai pas encore confiance au SSD. Je reste sur du HDD.

Mais j'ai peut-être tort.....


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#34 Le 01/04/2014, à 18:13

freechelmi

Re : [RÉSOLU] Quel portable choisir

frero a écrit :

Il avait pas de disque dur et pas de batterie donc j'ai acheté une batterie et j'ai le choix entre un ssd crucial m500, 240 go ou un transcent 256go là,  je sais pas quoi prendre....  J'hésite, 

Frero

Crucial 256G sans hesiter

Hors ligne

#35 Le 05/04/2014, à 09:07

frero

Re : [RÉSOLU] Quel portable choisir

Voilà  c'est fait,  j'ai pris un crucial M500 240go du coup !!

@Korak : perso j'ai un crucial sur mon PC de bureau et ça roule...  Alors j'ai effectivement repris un crucial !

En revanche (peut-être devrais je créer un autre post), mon PC de bureau est sous Windows,  et j'utilise actuellement synctoy pour synchroniser avec mon netbook qui est aussi sous Windows et mon disque de sauvegarde externe.  Sera t il possible de synchroniser entre Ubuntu et Windows mon disque de sauvegarde externe ? Sous quelles fictions ??


Merci !!!

Hors ligne