Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2008, à 01:17

3Dos

Compiz double résolution

Hello tout le monde,

je viens de m'installer compiz mais un soucis est apparu. Mon écran est en 1280x1024 mais tous les effets s'exécutent en 1024x768 comme si c'était fenêtré... le cube, le alt+tab etc.

Un ptit screenshot pour expliquer un peu mieux mon problème...

captureiy0.th.png

Si quelqu'un a une idée hmm

PS: un deuxième écran est connecté sur le port DVI, lui est en 1024x768 c'est peut-être ça qui rentre en conflit yikes

Pour l'instant il est en mode clone. Je n'ai pas encore activé Xinerama

Ma carte est une Sapphire X800 Pro AGP 8x

Dernière modification par 3Dos (Le 21/03/2008, à 01:19)

Hors ligne

#2 Le 21/03/2008, à 14:50

Pacifick_FR42

Re : Compiz double résolution

Bonjour ! oublie xinerama...:) la solution c'est xrandr... mais je ne sais plus comment exactement.. je te donne la piste smile

Hors ligne

#3 Le 24/03/2008, à 21:09

3Dos

Re : Compiz double résolution

Je vais essayer de configurer mon Dual Head avec XrandR smile merci pour la piste (pi de toutes façons Xinerama ne fonctionne pas, du moins je n'arrive pas à le configurer correctement, avec les drivers libres)

Lorsque j'aurai configuré ça, je retesterai smile Merci pour la piste ^^

Avec XrandR, j'ai juste désactivé le deuxième écran pour voir si le problème venait effectivement de là et en effet, je n'ai plus aucun problème...

Je vais maintenant passer au deuxième problème : activer le dual head en XrandR smile que je n'ai jamais fait ^^

Petite question au passage: Est-ce qu'après un redémarrage du serveur graphique la config va rester? ou dois-je écrire un script à lancer au démarrage?

Dernière modification par 3Dos (Le 24/03/2008, à 21:18)

Hors ligne

#4 Le 24/03/2008, à 22:06

Pacifick_FR42

Re : Compiz double résolution

Chez moi, ça ne bouge pas... les 2 écrans restent activer smile d'aprés ce que j'ai compris, ce n'est pas gérer par xorg.conf, mais par .gdm ou .gdmconf (dans ton Home)

Hors ligne

#5 Le 24/03/2008, à 22:11

3Dos

Re : Compiz double résolution

Je viens de tester, tout fonctionne mais plus de fond d'écran et ça merde un peu sur le bord de mon écran de droite (l'écran additionnel)

J'ai mis dans mon xorg.conf

Section "Screen"
    ...
    SubSection "Display"
      Depth 24
      Virtual 3000 2000
    EndSubSection
  EndSection

Puis avec la commande "xrandr --output DVI-0 --right-of VGA-0"

ça fonctionne mais j'ai juste mon problème de fond et les icônes ont disparu sad

Si je disable avec "xrandr --output DVI-0 --off" tout reviens à la normale smile

Est-ce que je m'y prend mal ?

Hors ligne